Bonjour,
Mon marériel :
- TV SONY 26" BRAVIA LCD 720p
- Décodeur THOMSON S/D
J'envisage d'acheter un enregistreur/graveur :
- E/R Blu ray PANASONIC DMR-BW880 EFK
Par ailleurs mon abonnement NC est Tripleplay TV : PRIMA
Ma question : Avec la configuration définie çi-dessus, me sera-t-il possible d'enregistrer une chaîne (par exemple : ARTE) tout en regardant une autre chaîne (par exemple TF1)
J'ajoute que je suis néophyte en la matière et que si je pose ici ma question (avant d'acheter le PANASONIC !) c'est parce que le vendeur a émis des doutes quant à la
faisabilité de mon projet : " il n'y aura pas de Pb avec une Box adsl, mais il y en aura peut-être un avec un Décodeur Numéricable".
A l'avance merci de vos éventuels éclaircissements.
Enregistrer et visionner simutanément
- Mekthoub
Re: Enregistrer et visionner simutanément
Bonjour Pratty!
Ce Panasonic est un enregistreur à double tuner DVB-T autonome, et possibilité d'enregistrer le bouquet Prima via la prise Péritel reliée à la câblebox Thomson. Donc la réponse à ta question est à la fois un peu oui et beaucoup non:
Oui, tu peux enregistrer Arte (ou les 18 autres chaînes de la TNT y compris HD) pendant que tu regarde n'importe quoi d'autre. À condition d'être éligible TNT chez Numéricâble. Ou d'avoir une antenne TNT hertzienne.
Non, tu ne peux pas enregistrer une chaîne du bouquet Prima tout en en regardant une autre. Et même sans en regarder d'autre, l'enregistrement est de qualité inférieure, la HD impossible, et la programation compliquée.
Bref on est dans le cas classique de l'enregistreur externe: Même haut de gamme de grande marque, ce n'est pas bien adapté aux bouquets classiques Numéricâble (hors iTNT).
Vu ta télé, ton bouquet, et tes demandes, la solution la moins onéreuse serait d'échanger ta câblebox Thomson contre une HD-Box Memory, qui est capable d'enregistrer tout Prima en pleine qualité numérique y compris HD, tout en regardant tout Prima en direct avec timeshift.
Ce Panasonic est un enregistreur à double tuner DVB-T autonome, et possibilité d'enregistrer le bouquet Prima via la prise Péritel reliée à la câblebox Thomson. Donc la réponse à ta question est à la fois un peu oui et beaucoup non:
Oui, tu peux enregistrer Arte (ou les 18 autres chaînes de la TNT y compris HD) pendant que tu regarde n'importe quoi d'autre. À condition d'être éligible TNT chez Numéricâble. Ou d'avoir une antenne TNT hertzienne.
Non, tu ne peux pas enregistrer une chaîne du bouquet Prima tout en en regardant une autre. Et même sans en regarder d'autre, l'enregistrement est de qualité inférieure, la HD impossible, et la programation compliquée.
Bref on est dans le cas classique de l'enregistreur externe: Même haut de gamme de grande marque, ce n'est pas bien adapté aux bouquets classiques Numéricâble (hors iTNT).
Ah si, il y aura le même problème. Même qualité inférieure. Et même restrictions sur les chaînes enregistrées et regardées. Si c'est la TNT, ça va. Si c'est le bouquet de la box ADSL, la box est occupée, donc on ne peut plus regarder autre chose.le vendeur Panasonic a écrit :il n'y aura pas de Pb avec une Box adsl
Vu ta télé, ton bouquet, et tes demandes, la solution la moins onéreuse serait d'échanger ta câblebox Thomson contre une HD-Box Memory, qui est capable d'enregistrer tout Prima en pleine qualité numérique y compris HD, tout en regardant tout Prima en direct avec timeshift.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Enregistrer et visionner simutanément
Merci Mekthoub de ta réponse rapide, claire et précise.
...Toutes ces restrictions à l'emploi d 'un "PANASONIC" (ou autres enregistreur) n'arrangent pas mes affaires.
Je pense donc, dans un premier temps, me diriger vers la solution que tu me suggères : HD-Box Memory.
Une fois encore, je te remercie infiniment pour tes informations et te souhaite une excellente journée. Pratty
...Toutes ces restrictions à l'emploi d 'un "PANASONIC" (ou autres enregistreur) n'arrangent pas mes affaires.
Je pense donc, dans un premier temps, me diriger vers la solution que tu me suggères : HD-Box Memory.
Une fois encore, je te remercie infiniment pour tes informations et te souhaite une excellente journée. Pratty
Bonjour,Pratty a écrit :Merci Mekthoub de ta réponse rapide, claire et précise.
je suis équipé d'un lecteur graveur Panasonic, et, il est possible d'enregistrer une chaine en provenance du décodeur Numéricable, et de regarder en même temps une chaine de la TNT depuis le graveur, le choix de la source se faisant sur la TV. (Avec la cablebox avec disque dur, je peux enregistrer 3 programmes à la fois).
- Mekthoub
C'est vrai, <i>MACK</i>, sauf que la qualité d'enregistrement souffre du passage par la Péritel puis renumérisation avant recompression. Et que pour la chaîne qu'on regarde, on ne peut piocher que dans la TNT et l'analogique, pas dans toutes les chaînes Prima. Ça reste donc une possibilité, mais un peu bancale. Surtout que la programation d'enregistrement reste délicate.
Même chose lorsque tu parles d'enregistrer trois chaînes à la fois: Oui, mais deux de la TNT et une seule de Prima. Là par contre la qualité est parfaite pour les trois enregistrements, HD comprise (enfin ça dépend du modèle de ton Pana).
Même chose lorsque tu parles d'enregistrer trois chaînes à la fois: Oui, mais deux de la TNT et une seule de Prima. Là par contre la qualité est parfaite pour les trois enregistrements, HD comprise (enfin ça dépend du modèle de ton Pana).
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l