Inéligibilité BBOX sur TDR 67600 SELESTAT (ex-EVC) ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pica67

Inéligibilité BBOX sur TDR 67600 SELESTAT (ex-EVC) ?

Message par pica67 » sam. 12 mars 2011, 12:45

Bonjour,

je suis client THD Numéricable (ex-Vidéocommunication) depuis plusieurs années et j'ai à priori un raccordement <b>inéligible à la BBOX</b> (mais pourtant éligible à la DARTYBOX ...).

Après de multiples appels au 3106 (Services commerciales BT) qui voyait ma prise inéligible, le 1061 (Services techniques BT) m'a confirmé que le problème n'était pas technique mais purement commercial : <i> <b>Numéricable se réserve à priori les clients de la TDR de Selestat !!!</b>
</i>
Y a-t-il des membres du forum sur Selestat (et environ) qui peuvent confirmer leur inéligibilité BBOX ?

Y a-t-il des tech Numéricable qui peuvent confirmer cette situation ?

Merci d'avances pour vos réponses.

@+ :o

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 15 mars 2011, 13:15

Bonjour,

c'est juste n'importe quoi...

Il faut savoir que Bouygues dispose d'une base de données clients assez bizarre et que moi même, je suis considéré comme inéligible alors que je suis bien abonné en fibre avec NC.

Le service client de Bouygues n'est donc pas aussi génial qu'on le prétend et pas mal de gens ont le même souci que vous. Ca n'a rien à voir avec un problème commercial de la part de NC.
Image

pica67

Message par pica67 » mar. 15 mars 2011, 13:42

Bonjour,

la raison d'inégibilité évoquée par le service client (ainsi que le service technique) diffère selon la personne .... Je ne sais plus qui à raison !!!

Comme je suis très intéressé par une BBOX (afin de la marier avec mon mobile ...), y a-t-il un moyen de l'avoir sans être "éligible" ?

Si oui j'achète de suite ! :D

@+

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 15 mars 2011, 13:43

Parfois en boutique, des vendeurs arrivent à avoir la main sur l'éligibilité et à la "forcer"'...
Image

menet

Re: Inéligibilité BBOX sur TDR 67600 SELESTAT (ex-EVC) ?

Message par menet » jeu. 17 mars 2011, 07:10

pica67 a écrit :Y a-t-il des membres du forum sur Selestat (et environ) qui peuvent confirmer leur inéligibilité BBOX ?
As-tu testé sur le site web de Bouygues en mettant d'adresse d'un voisin éligible à NC mais qui resté seulement avec le téléphone ou/et l'ADSL non NumeriCable ? :?:

Si c'est OK pour lui, tu dois pouvoir faire passer cela en Agence mais il faut tombé sur le bon vendeur, voir la bonne agence ensuite... 8o)

J'y suis bien arrivé avec du mal, cela m'a pris 4 passage en agence et un appel par téléphone à Bouygues... :roll:

J'ai dû l'écrire dans ce forum ou sur http://www.bbox-forum.net/ ou/et sur http://forums.grenouille.com/

A+ :P
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

pica67

Message par pica67 » jeu. 17 mars 2011, 12:56

Bonjour,

j'ai fait des tests sur des adresses voisines également raccordées à Numéricable ainsi que sur des prises connues dans les communes voisines ... <b>Mais personne n'est éligible BBOX !!!</b>

Par contre le test d'éligibilité sur le site semble avoir été modifié ces derniers jours :
- Avant il me disait que j'étais éligible et lorsque je voulais m'abonner il revenait à la 1ère page et ainsi de suite, je tournais en rond ...
- Maintenant le test me dit de suite que je ne suis malheureusement pas éligible !!!

Existe-t-il un point de contact officiel chez BT (ou chez NC) qui pourrait me donner une explication ?

@+ :(

menet

Message par menet » jeu. 17 mars 2011, 19:09

pica67 a écrit :j'ai fait des tests sur des adresses voisines également raccordées à Numéricable ainsi que sur des prises connues dans les communes voisines ... <b>Mais personne n'est éligible BBOX !!!</b>
Je t'ai dis d'essayer des voisins mais non raccordées à NumeriCable et avec un numéro géographique dans les pages blanches de F.T. ensuite, tu testes avec leur numéro de téléphone. :roll:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

samy

Message par samy » jeu. 17 mars 2011, 23:32

C est tout simplement que Bouygues telecom ne peut pas proposer tous ses services dans la zone , donc elle déclarée non éligible
Pack Numericable Prima / 30 Mb/Telephone

didu

Message par didu » lun. 11 avr. 2011, 09:04

Salut,
Pour ma part je suis dans le même cas que Pica67.
Je suis chez NC en THD sur Montigny les Metz; mais:
-pas éligible BBOX Fibre sur le site de Bouygues
-pas eligible BBOX Fibre, aprés test dans deux boutiques différentes.
-éligible chez Auchan et Darty en THD.

La réponse des commerciaux de Bouygues est qu'il y a eu un partage de client.

Je veux bien que l'on me dise que je "doit" être eligible, mais tant que Bouygues est convaincu du contraire on avancera pas.

En attendant je vais quand même essayer d'harceler BT au 3106 et 1061.
Si vous avez une solution plus rapide, n'hésitez pas ! :D

Répondre