Numericable et transmetteur IR

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fcp008

Numericable et transmetteur IR

Message par fcp008 » mer. 16 mars 2011, 14:13

Bonjour,

je possède actuellement dans mon salon un décodeur Sagem HD pour visionner les chaines Numéricable, et pour pouvoir aussi les regarder dans la cuisine ou dans ma chambre, j'ai installé deux recepteurs IR de marque CGV modèle Freeline pour 3 TV.
Avant le passage au tout TNT, l'image étais parfaite dans les deux autres TV. Or depuis le passage au tout numérique, lorsque je veux voir le câble sur les autres TV via ces récepteurs IR, le son est bon mais l'image s'arrête une fraction de seconde puis repart et ainsi de suite. Lorsque je regarde un match de foot par exemple c'est très désagréable. Sur ma TV principale (dans le salon) tout est OK. J'ai appellé le SAV de CGV et ils me disent que si l'image source est bonne, la réception dois l'être également. Le passage au numérique n'a pas d'incidence la dessus. Et je pense qu'ils ont raison. Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi ça me fait cela. Quelqu'un a-t-il le même souci ou une explication?
Merci d'avance.

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 16 mars 2011, 15:07

Salut,

Je suppose qu'il s'agit de ce produit :
http://www.cgv.fr/francais/produits/pro ... ml?lang=fr

Il doit y avoir une interférence entre l'émetteur et les récepteurs de tes écrans de cuisine et de chambre.
La liaison se fait sur 2,4GHz. A tous les coups, il y a interférence avec un appareil qui émet aussi sur cette fréquence voire sur le même canal.
D'ailleurs la notice de l'appareil le dit de manière amusante : <i>Système pouvant perturber ou être perturbé par des appareils environnants. Ces interférences peuvent endommager vos équipements. Veuillez vous assurer de leur compatibilité avant de vous en servir.</i>

Tu devrais essayer de modifier le canal de transmission de ton système, comme c'est indiqué en page 7 de la notice, pour le passer en 2, 3 ou 4 (il est sur 1 par défaut). Ou si tu as un routeur Wifi, tu modifies son canal d'utilisation à lui.

Mais bon, tout ça est dit de manière claire dans le mode d'emploi…
--
Image

fzu2801

Re: Numericable et transmetteur IR

Message par fzu2801 » mer. 16 mars 2011, 17:10

fcp008 a écrit :Bonjour,

je possède actuellement dans mon salon un décodeur Sagem HD pour visionner les chaines Numéricable, et pour pouvoir aussi les regarder dans la cuisine ou dans ma chambre, j'ai installé deux recepteurs IR de marque CGV modèle Freeline pour 3 TV.
Avant le passage au tout TNT, l'image étais parfaite dans les deux autres TV. Or depuis le passage au tout numérique, lorsque je veux voir le câble sur les autres TV via ces récepteurs IR, le son est bon mais l'image s'arrête une fraction de seconde puis repart et ainsi de suite. Lorsque je regarde un match de foot par exemple c'est très désagréable. Sur ma TV principale (dans le salon) tout est OK. J'ai appellé le SAV de CGV et ils me disent que si l'image source est bonne, la réception dois l'être également. Le passage au numérique n'a pas d'incidence la dessus. Et je pense qu'ils ont raison. Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi ça me fait cela. Quelqu'un a-t-il le même souci ou une explication?
Merci d'avance.

Pendant que tu réchauffe ton café au micro-onde ? change vite de micro-onde il fuit ...

fcp008

Message par fcp008 » jeu. 17 mars 2011, 13:46

Merci pour vos réponses, mais avant tout marchais bien. Depuis j'ai rien changé. En ce qui concerne le micro-ondes, ça oui je suis au courant que cela fait des parasites. Par contre l'image saccadée depuis le passage à la TNT je comprends pas d'ou cela peu venir. Chez moi j'ai rien ajouté avc des fréquences.
Personne a une instal comparable?

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 17 mars 2011, 15:11

fcp008 a écrit :Merci pour vos réponses, mais avant tout marchais bien. Depuis j'ai rien changé. En ce qui concerne le micro-ondes, ça oui je suis au courant que cela fait des parasites. Par contre l'image saccadée depuis le passage à la TNT je comprends pas d'ou cela peu venir. Chez moi j'ai rien ajouté avc des fréquences.
Personne a une instal comparable?
As-tu, oui ou non, essayé de changer le canal sur ton émetteur et tes récepteurs ?
C'est quand même la première chose indiquée par le fabricant de ton matos en cas de problème.
Donc plutôt que de chercher la petite bête ailleurs, tu ferais mieux de commencer par ça : c'est simple : 3 boutons à toucher…

Parce que sinon, on peut imaginer aussi que le signal qui arrive chez toi est détérioré, en dehors ou dans ton installation privée ; ça passait sans dysfonctionnement visible avec l'analogique mais ça ne passe plus avec le signal DVB-T.

Franchement c'est difficile de savoir comme ça. Et le moyen le plus simple de commencer à cerner les choses, si on part du du principe que le signal est correct, est de voir si le canal d'émission sans fil de tes appareils n'est pas la source du problème (peu importe que ça ait marché nickel avant : là, ça débloque, donc faut tester).
--
Image

fcp008

Message par fcp008 » ven. 18 mars 2011, 14:04

En fait hier je me suis apperçu de quelque chose.
Si je laisse ma TV principale du salon (celle ou il y a de branchée le décodeur numéricable et le boitier éméteur CGV) allumée et que je vais dans ma chambre et que je veux voir le câble via le récepteur CGV l'image et le son sont bons sans saccades. Dès que j'éteint la TV du salon, l'image saccade. Bizzare non?
Pareil pour la TV de la cuisine qui a le 2e récepteur CGV.

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 18 mars 2011, 14:17

Bon, si tu me décris exactement tes branchements entre tous tes matériels j'essayerai encore de comprendre et de réfléchir avec toi.
Sinon, je laisse tomber parce que en l'état c'est incompréhensible pour moi.
--
Image

fcp008

Message par fcp008 » lun. 21 mars 2011, 13:58

Mon instal est tout ce qu'il y a de plus siple :
1> Dans mon salon j'ai mon décodeur HD numéricable sur lequel en sortie pértiel j'ai branché un émeteur CGV Freeline 3TV
2> Dans ma chambre j'ai ma 2e TV avec sur la pértiel branché le récepteur 1 de chez CGV
3> Idem que dans la chambre mais dans la cuisine sur ma 3e TV
avec le récepteur 2 de chez CGV

Lorsque j'allume la câble dans le salon et que choisis une chaine du câble, j'éteinds ensuite la TV du salon et je vais soit dans la cuisine, soit dans ma chambre pour voir le câble via le récepteur CGV. 3 cas de figures :
1> Ma TV du salon est allumée, dans les autres TV l'image et le son du câble sont bons.
2> Ma TV du salon est éteinte, dans les autres TV, le son est bon, mais l'image est saccadée.
Avant le passage à la TNT j'avais aucun problème.
3> Si je regarde le câble dans mon salon, tout marche nickel.

Voilà j'espère avoir été clair.

Sanid

Message par Sanid » lun. 21 mars 2011, 14:19

Bonjour,

Le décodeur HD Numéricable est branché en HDMI ?

Il n'y a pas eu de changement des cordons lors du passage au numérique (possible coîncidence).

Car je ne vois vraiment pas en quoi la TNT hertzienne peut influer sur le transport vidéo d'un signal provenant d'un décodeur Numéricâble.

Il y'a surement une raison mais il faut que tu t'enlèves de l'esprit le passage à la TNT (même provisoirement) pour essayer de trouver une raison plus locale.
Modifié en dernier par Sanid le mar. 22 mars 2011, 21:19, modifié 1 fois.

fzu2801

Message par fzu2801 » lun. 21 mars 2011, 15:32

Ou alors Numericable commence à appliquer les consignes de HDCP concernant les sorties péritels de chaines HD.

Tes soucis se produisent-ils sur toutes les chaines ou seulement sur les chaines HD ?

Répondre