Je suis chez num depuis 3 ans environ. Il y a 7 mois j'ai changé d'offre et de décodeur. Le bon de restitution ne m'a pas été envoyé.
La facture de février comporte des frais de non restitution de 129 €. J'ai appelé le SC et il m'a été dit de payer le total (abonnement <u>et</u> 129€) et que par la suite on me fera un avoir sur les mois à venir. Parallèlement le bon de restitution m'a été envoyé.
J'ai donc envoyé le matériel et récupéré la preuve de restitution du point relai. Ensuite j'ai payé sur le site le montant de mon abonnement pour le mois sans les 129€.
Hier j'ai reçu un premier rappel par sms du recouvrement me demandant de régulariser les 129€. J'appelle le service facturation où on me dit que "tout est informatisé, c'est l'ordinateur qui gère les factures" que je <u><b>dois</b> payer l'intégralité de la facture, ensuite on me fera un remboursement</u>

Je me suis rendu en agence où on m'a confirmé le fait que je devais payer la facture en intégralité, sinon je serai coupé et en plus <u><b><i>je devrai payer un an d'abonnement même si je ne bénéficie plus des services</i></b></u> (suite à mon appel pour résilier suite à cette facture, j'ai bénéficié d'une offre avec un réengagement d'un an).
Au final je me retrouve à devoir payer un matériel rendu (avec la preuve de la restitution) sous peine de coupure des services avec l'obligation de régler 1 an d'abonnement...
Je ne peux pas me permettre de laisser num se servir de mon porte-feuille comme fonds de trésorerie... De plus ça me conforte sur ma décision de ne pas opter pour le prélèvement automatique... (j'ose à peine imaginer les conséquences si num m'avait prélevé la totalité de la somme...)
Que faire?
Là je me demande s'il ne faut pas que je pense à changer d'opérateur...