Problème UBEE Numéricable
Problème UBEE Numéricable
Bonjour à tous,
Nouvel abonné numéricable, je viens de recevoir ma box ambit ubee par la poste. J'ai tout installé et internet fonctionnait. J'ai ensuite changé la configuration du wifi en WPA2 et le mot de passe par défaut. A ce moment, la box a planté (refus de connections par l'interface web). J'ai fait un reset manuel en suivant les consigne du site numéricable et depuis je n'ai plus internet. J'ai remarqué aussi que mon adresse MAC a changé en 00:d0:59:DE:AD:01 qui est une adresse mac bidon présente dans la doc officielle d'ubee (sur le site de la marque) différente de celle au dos de la box. Bref je pense à une corruption du firmware ou un truc du style. De plus la box n'arrive plus à accrocher le réseau. Qu'elles peuvent être les solutions pour ce genre de problème ?
Merci d'avance de vos réponse.
Nouvel abonné numéricable, je viens de recevoir ma box ambit ubee par la poste. J'ai tout installé et internet fonctionnait. J'ai ensuite changé la configuration du wifi en WPA2 et le mot de passe par défaut. A ce moment, la box a planté (refus de connections par l'interface web). J'ai fait un reset manuel en suivant les consigne du site numéricable et depuis je n'ai plus internet. J'ai remarqué aussi que mon adresse MAC a changé en 00:d0:59:DE:AD:01 qui est une adresse mac bidon présente dans la doc officielle d'ubee (sur le site de la marque) différente de celle au dos de la box. Bref je pense à une corruption du firmware ou un truc du style. De plus la box n'arrive plus à accrocher le réseau. Qu'elles peuvent être les solutions pour ce genre de problème ?
Merci d'avance de vos réponse.
- rameurpl
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Essaye de faire une activation de ton modem avec l'adresse MAC indiquée au dos de la box.
http://activation.numericable.fr/
Essaye de faire une activation de ton modem avec l'adresse MAC indiquée au dos de la box.
http://activation.numericable.fr/
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
- rameurpl
Essaye de demander par courriel sur ton espace client ou via le 3990 d'activer le modem avec la bonne adresse MAC.Darksky a écrit :J'ai fait une activation mais il a pris en compte la nouvelle adresse mac erronée et je n'ai toujours pas accès à internet. Le fichier de configuration (Certificat CM) ne s'installe pas.
Si tu as une boutique Numéricâble près de chez toi, demande-leur s'ils ne peuvent pas activer ton nouveau modem avec la bonne adresse MAC.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
Re: Problème UBEE Numéricable
Non pas WPA2 car faudrait : serveur , port , clé radius ce qu'il cherche au démarrage box et pas trouvé alors bug ?Darksky a écrit :Bonjour à tous,
. J'ai ensuite changé la configuration du wifi en WPA2 et le mot de passe par défaut.
le reset de ce modem n'enlève rien de données WiFi (à vérifier)
Essayer si tu peux, rentrer 192.168.0.1 et désactiver WPA2 , puis activer WPA-PSK avec cryptage TKIP et mettre la clé pré-partage WPA , cliquer sur Appliquer et redémarer le box
Non cela ne vient pas du wpa-psk, je suis alle chez numericable ils m'ont change la box direct par une castelnet mais j'ai toujours un problème de connection. Tout semble ok, j'arrive a pinger des server sur le net mais je tombe a chaque fois sur la page d'activation quand je vais sur internet. L'adresse mac dans Basic_Configuration_LAN est differente de celle de la box c'est normal ? Désolé j'écris depuis mon téléphone car toujours pas de net.