Box SA qui delire

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jjarthur

Message par jjarthur » sam. 26 févr. 2011, 21:01

@@ a écrit :Salut Didier,

J’ai changé mon DD il y a (de tète) environ 1 an et demi/2 ans pour des raisons de fluidité, et j’ai ces problèmes depuis quelques semaines et le soir. Que te dire ?

Par grosse chaleur il dépasse un peu les 40 degrés mais guère plus et je pense comme beaucoup qu’il s’agit plutôt d’un problème aléatoire sur le réseau et avec ce déco mais………. ?
:wink:
Je me suis inscrit sur ce Site uniquement pour vous passer le tuyau : changer votre disque dur si votre SA délire ; je tiens l'info d'un technicien de chez Numéricable ; il y a 9 mois ma box délirait ; après avoir changé le disque dur ... plus aucun soucis !
Alors laissez tomber la piste réseau ....

@@

Message par @@ » sam. 26 févr. 2011, 21:44

Salut,

Merci de ton inscription pour nous passer l'info. Changer mon dd si les problèmes persistent ? J’essayerai surement !
Quant à la piste réseau, qui a la vérité ?
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=100
:?: :wink:

didier-rp

Message par didier-rp » dim. 27 févr. 2011, 01:23

Bon je ne comprend plus rien je croyais que tu nous avais dit que tu avais deja changer ton disque il y a quelques temps et que a nouveau tu avais des problemes...Donc j'en deduisais tout naturellement que le changement de disque n'etait pas la panacée universelle et que si elle pouvait fonctionner chez certains elle pouvait ne pas etre le remede chez d'autres...

jjarthur

Message par jjarthur » dim. 27 févr. 2011, 09:09

didier-rp a écrit :Bon je ne comprend plus rien je croyais que tu nous avais dit que tu avais deja changer ton disque il y a quelques temps et que a nouveau tu avais des problemes...Donc j'en deduisais tout naturellement que le changement de disque n'etait pas la panacée universelle et que si elle pouvait fonctionner chez certains elle pouvait ne pas etre le remede chez d'autres...
Je pensais avoir été clair !

J'avais les mêmes soucis que ceux décrits dans ce topic au point à ne plus oser allumer la box ; j'ai changé de disque dur ; sur les conseils du technicien Numéricable, j'ai acheté un WD green caviar de 160 mégas + un cable molex sata ; j'ai refilé un billet de 20 euros au technicien pour qui me change le disque dur.

Depuis au moins 9 mois maintenant la box SA tourne sans problème ... j'essaie d'être cartésien : avant le changement de disque dur = pb .... après changement = plus de pb .... donc le technicien de numéricable avait raison, tout vient du disque dur d'origine qui vieillit très mal.

Voilà ... je vous ai tout raconté

jjarthur

Message par jjarthur » dim. 27 févr. 2011, 12:59

didier-rp a écrit :Bon je ne comprend plus rien je croyais que tu nous avais dit que tu avais deja changer ton disque il y a quelques temps et que a nouveau tu avais des problemes...Donc j'en deduisais tout naturellement que le changement de disque n'etait pas la panacée universelle et que si elle pouvait fonctionner chez certains elle pouvait ne pas etre le remede chez d'autres...
... tiens en cherchant un peu sur le site, j'ai trouvé un forumeur qui confirme ce que j'ai écrit : (voir conseil de MisterVIP)

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... e0576d51ea

didier-rp

Message par didier-rp » dim. 27 févr. 2011, 13:09

jjarthur a écrit :
Je pensais avoir été clair !
je repondais à @@ qui d'apres ce que j'avais compris avait mis un nouveau disque (un western digital veloci raptor: du tres haut de gamme) et qui se retrouve avec les memes problemes...

Il ne faut pas oublié que chez certains les problemes peuvent disparaitre d'un coup et revenir aussi brutallement quelques mois voir un an plus tard alors qu'ils pensaient que le nouveau firmware ou autre avait arranger les choses.
Ceci dit une autre approche est peut etre que les SA ont une tres mauvaise gestion du disque dur et que tot ou tard cela met du plomb dans l'aile au disque...
pour ma part je pense que l'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire, le changement de disque etant peut etre une solution a plus ou moins long termes..
De tout façon maintenant c'est trop tard cette box meme quand elle fonctionne est depassée par rapport à ce qui se fait de nos jours
Modifié en dernier par didier-rp le dim. 27 févr. 2011, 13:18, modifié 1 fois.

MisterVIP

Message par MisterVIP » dim. 27 févr. 2011, 13:09

jjarthur a écrit :
... tiens en cherchant un peu sur le site, j'ai trouvé un forumeur qui confirme ce que j'ai écrit : (voir conseil de MisterVIP)

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... e0576d51ea
Bonjour,

Effectivement, je confirme ce propos du contrôleur Numéricâble à l'époque (appuyé par la cellule expert de Lyon) sur le changement des disques durs des Scientific Atlanta et d'ailleurs depuis ce moment-là, ils en reproposent en agence alors qu'avant, c'était la croix et la bannière pour en avoir une de cette marque.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

gris

Message par gris » dim. 27 févr. 2011, 13:51

J"en suis à ma deuxième SA, j'en ai changé il y environ 1 an et demi suite à une dégradation lente: fonctionnement de plus en plus erratique jusqu'à la panne totale.
Suite à cela et sur les conseils de blogueurs de ce site, j'ai contacté NC, qui m"a proposé un échange gratuit (la box m'appartient je l'ai acheté). J'ai appris plus tard qu'il y aurait peut-être eu un moyen de la remettre en marche, mais je n'ai pas pu le tester, car j'avais déjà changé.
Après l'échange tout est rentré dans l'ordre, au début tout du moins, mais petit à petit des problèmes ont réapparu: Télécommande folle, rebout intempestif, enregistrement non demandé, etc.
Pour l'instant ces problèmes sont épisodiques, mais mon expérience passée et les différents témoignages me font craindre une issue fatale à plus ou moins brève échéance.
Une chose est sure, ces problèmes sont souvent (toujours?) liés à une utilisation longue, la température de la bête est peut être le paramètre déclencheur.
Pour ma part, j'espère qu'une nouvelle box sortira bientôt, corrigé de ses défauts et avec une ergonomie et une fiabilité nettement améliorée. De plus, j'espère que NC ira chercher un fournisseur sérieux et réactif.
J'avais soulevé ce point il y a deux ans et m'était fait rembarrer sous prétexte que CISCO, la boite qui fournissait ce matos, était très compétente. Et bien moi, des boites compétentes comme celle-là je m'en passerais bien pour la prochaine box!
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

edubois3

Message par edubois3 » lun. 28 févr. 2011, 09:28

Bonjour à tous !!
gris a écrit : Une chose est sure, ces problèmes sont souvent (toujours?) liés à une utilisation longue, la température de la bête est peut être le paramètre déclencheur.
Une utilisation longue ? Absolument pas, les enregistrements fantômes peuvent apparaître n'importe quand, même en journée quand tout est en veille depuis la veille au soir... Pour les zapping fous, je ne peux pas être catégorique car pas en permanence devant ma tv (quand même...), mais j'ai déjà retrouvé en rentrant du boulot la CB HD SA allumée sur un chaîne qui n'est pas celle sur laquelle je l'avais mise en veille. Pour info, j'arrête ma box toujours sur le canal 133, comme cela en rentrant le soir, je sais si elle a zappé follement en journée...

La température de la bête ? Pourquoi pas, c'est le seul élément qui me semble pouvoir être déclencheur, bien que je n'en sois pas certain à 100%.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

@@

Message par @@ » lun. 28 févr. 2011, 12:46

Bonjour,

Je viens d’acheter, monter un WD caviar 160 et réinstaller ma box puis mise en veille.
Quelques mns après, elle s’est mise en route et en enregistrement alors que le nouveau DD n’a même pas eu le temps de monter en température.
Quand à mon velociraptor je l’ai formaté sur PC et vérifié minutieusement (Disk Doctor)…R.A.S.
:?
Modifié en dernier par @@ le lun. 28 févr. 2011, 14:55, modifié 1 fois.

Répondre