Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
pour la future hypothétique set top box avec DD, que Numericable nous propose une extension possible par l'ajout d'un disque dur externe ou dans un logement de la box, et que le média center soit disponible aussi par le réseau RJ45 ou pourquoi pas en wifi!!!!
Qu'enfin le guide programme fonctionne correctement ....

Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
-
jjarthur
Bonjour à tous
Je vous confirme que la SA est largement supérieure à la Sagem ; cependant elle a un défaut d'origine bien connu des SAV : son disque dur d'origine vieillit très mal et fait monter la box à plus de 60 degrès.
La solution est toute bête : changer ce disque dur contre par exemple un WD green caviar de 160 mégas ( inutile de prendre au-dessus ... le firmware écrétera ).
Votre box repartira ... et plus de soucis ; sa température de croisière sera alors de 40 degrés
Ps : inutile d'ajouter des ventilos ou autres radiateurs ; uniquement le disque dur à changer.
-
Esteban
- Team GC
Salut,
Donc dans votre cas, juste en changeant le hdd, plus de zapping fou ni rien ?
-
@@
Salut,
Aprés +1h de fonctionnement 26°
Et pourtant................
Modifié en dernier par
@@ le lun. 28 févr. 2011, 14:58, modifié 2 fois.
-
Odo
- Team GC
jjarthur a écrit :Bonjour à tous
Je vous confirme que la SA est largement supérieure à la Sagem
Salut,
Voilà une entrée en matière bien assurée de ta part !
Bienvenue sur GC, quoi qu'il en soit.
Et sinon, histoire de savoir sur quoi ton affirmation est basée, tu peux nous en expliquer les dessous ?
Parce qu'en ce qui me concerne, ayant eu les deux, je cherche encore des arguments pour dire que l'une est supérieure à l'autre…
--
-
jjarthur
esteban94220 a écrit :Salut,
Donc dans votre cas, juste en changeant le hdd, plus de zapping fou ni rien ?
Il y a environ 9 mois, j'avais les mêmes problèmes ; j'ai été à la boutique Numéricable sur Paris ; le ''technicien'' m'a dit que c'était le disque dur qui fallait changer et que moyennant un petit billet, il pouvait me rendre ce service ; il m'a prété une sagem et m'a rendu la semaine suivante ma SA ... et depuis plus aucun soucis ... Voilà c'est tout
-
jjarthur
Odo a écrit :jjarthur a écrit :Bonjour à tous
Je vous confirme que la SA est largement supérieure à la Sagem
Salut,
Voilà une entrée en matière bien assurée de ta part !
Bienvenue sur GC, quoi qu'il en soit.
Et sinon, histoire de savoir sur quoi ton affirmation est basée, tu peux nous en expliquer les dessous ?
Parce qu'en ce qui me concerne, ayant eu les deux, je cherche encore des arguments pour dire que l'une est supérieure à l'autre…
--
Merci pour ton accueil
J'ai eu les deux ; d'un point de vue images ( sur une TV Sony ) il n'y a pas photos ; le contraste et la luminosité sont ( à mon goût ) meilleurs.
-
didier-rp
par didier-rp » sam. 26 févr. 2011, 20:23
@@ a écrit :Salut,
Aprés +1h de fonctionnement(Cliquez sur l’image.)
Le WD VelociRaptor de 2,5 pouces est logé dans un boîtier de montage de classe d'entreprise de 3,5 pouces prêt pour fond de panier avec un puits de chaleur intégré qui fait en sorte que ce petit disque très puissant reste extrêmement froid.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00079044.html
Et pourtant................
Bonjour,
peux tu preciser apres changement..? quand tu dis "et pourtant" cela veut dire que cela ne change rien ??? si ce n'est d'avoir acheté un disque dur neuf!!!!
-
@@
Salut Didier,
J’ai changé mon DD il y a (de tète) environ 1 an et demi/2 ans pour des raisons de fluidité, et j’ai ces problèmes depuis quelques semaines et le soir. Que te dire ?
Par grosse chaleur il dépasse un peu les 40 degrés mais guère plus et je pense comme beaucoup qu’il s’agit plutôt d’un problème aléatoire sur le réseau et avec ce déco mais………. ?

-
didier-rp
par didier-rp » sam. 26 févr. 2011, 20:58
merci pour cette precision , donc le changement de disque dur n'est pas non plus la panacée...Ce qui est fou avec vette box c'est que ce qui marche chez l'un ne fonctionne pas chez l'autre et qu'a mon avis on ne saura jamais pourquoi ???
Et dire que j'ai une scientific atlanta à vendre, comme je l'ai dit j'ai quelques scrupules mais ceci dit la personne qui l'achetera n'aura peut etre aucun probleme avec , c'est ce qui est fou...!!