Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
dan29
j'ai regardé ces liens, il n'y a pas beaucoup de chaînes à l'unité et leur prix n'est pas indiqué.
On peut espérer que l'offre va s'enrichir prochainement...
-
FCNWO
Mise au point sur la portabilité d'un numéro fixe de n'importe quel FAI vers BYT :
Pour prouver l'histoire de l'appel à faire au 08 00 94 94 02 dans les 24 heures
Sur cette page,
http://www.laboutique.bouyguestelecom.f ... tions.html , vous avez un lien vers le Guide des tarifs (
http://www.laboutique.bouyguestelecom.f ... -nomad.pdf ) .
Dans ce fichier, à la page 4 vous avez :
Comment conserver votre numéro mobile ou fixe ?
OFFRES BOX CONDITIONS DE CONSERVATION DU NUMÉRO FIXE
Ligne active au moment du portage, être titulaire du numéro à porter, ne pas avoir d’autres demandes de conservation du numéro en cours sur ce numéro, respecter les contraintes de faisabilité techniques (notamment pour les numéros de téléphone fixe géographiques : si un déménagement a eu lieu, il est possible que votre numéro de téléphone ne puisse être conservé, car ce numéro géographique est attribué à une zone géographique donnée).
• Vous souhaitez conserver un numéro géographique (commençant par 01, 02, 03, 04, 05) et fourni par France Télécom, et ce quel que soit votre Fournisseur d’Accès Internet actuel.
Soit vous souscrivez une offre ADSL : la conservation de votre numéro est effective au jour de l’activation de vos services.
Soit vous souscrivez une offre fibre : nous vous attribuons un numéro Bouygues Telecom provisoire et la conservation de votre numéro est effective dans un délai de 10 jours à partir de l’installation.
Dans les deux cas, le numéro de téléphone fixe devient ainsi le numéro de votre ligne IP fixe.
• Vous souhaitez conserver un numéro fixe non fourni par France Télécom (géographique ou non géographique) et ce quel que soit votre Fournisseur d’Accès Internet actuel.
Quelle que soit l’offre ADSL ou fibre, contactez le 0800 94 94 02 (gratuit depuis un fixe) sous un délai de 24h après l’attribution du numéro provisoire Bouygues Telecom suite à une souscription. La conservation du numéro sera effective dans un délai de 10 jours à partir de la demande de conservation du numéro fixe.
Merci à menet !
Bouygues Télécom Idéo THD 30M
Bbox Sensation "Fibre"
-
FCNWO
Étant déjà client mobile chez BT, je suis passé hier à la boutique BT de La Défense-Les 4 Temps (92) pour passer au Tout-en-1 Idéo Fibre 30M.
J'ai du un peu "batailler" avec le vendeur pour l'histoire de la portabilité de mon fixe NC, ayant une nouvelle fois eu le discours que seul un n° France Télécom pouvait être porté. Mais j'ai eu gain de cause, documentation à l'appui.
D'ailleurs, le vendeur m'a dit que la portabilité hors FT était une première dans leur boutique. Vu le passage incessant dans cette boutique, j'ai du mal à la croire. Mais bon...
Pas mal de clients repartaient de cette boutique, des Bbox sous le bras, soit dit en passant.
Pour ma part, je suis reparti avec le matériel (Bbox fibre + déco Tv + carte à puce) avec un n° fixe BT provisoire et 1 RDV technicien pour mercredi prochain.
J'ai appelé le serveur vocal (0800 94 94 02) sous 24h pour la portabilté. J'ai du m'y reprendre à 2 fois car mon n° NC étant caché, le serveur vocal refusait la portabilité. La manip' #32# a arrangé les choses et, en 3-4 minutes maxi, la demande de portabilité était prise en compte.
Par contre, j'ai été étonné d'entendre, pendant l'appel, que c'était BT qui prenait en charge la résiliation de NC, suite à la demande de portabilité.
Est-ce le cas uniquement pour la partie téléphonie fixe, ou pour l'ensemble du TriplePlay, comme je le souhaite ?
Et ma LRAR de résiliation prête à partir pour NC Nanterre, du coup, j'en fais quoi ?
Si quelqu'un peut m'éclairer, d'avance merci...
Bbox Sensation "Fibre"
-
menet
FCNWO a écrit :Par contre, j'ai été étonné d'entendre, pendant l'appel, que c'était BT qui prenait en charge la résiliation de NC, suite à la demande de portabilité.
Est-ce le cas uniquement pour la partie téléphonie fixe, ou pour l'ensemble du TriplePlay, comme je le souhaite ?
Pour ma part, j'ai tout installé chez moi et lorsque le technicien est passé, tout fonctionnait parfaitement, il a juste pris des mesures.
J'ai alors envoyé ma lettre avec accusé de réception (que l'on trouve sur le site de NC pré-remplie) Je pense que Bouygues ne résilie (peut-être) que le téléphone.
Je n'ai reçu un courrier de NC et des appels pour ne pas résilier seulement plus de 10 jours après mon appel au numéro Bouygues en 08 donc j'ai l'impression qu'il n'a peut-être pas d'effet pour le contrat NC. :?
A+

Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
-
FCNWO
J'ai appelé ce jour le serveur vocal pour suivre le déroulement de ma demande de portabilité du fixe NC vers BT.
Et là, grosse surprise, j'entends : "Votre demande ne peut aboutir. Votre opérateur nous a indiqué que votre numéro n'est plus actif sur son réseau depuis + de 15 jours"
Alors que j'appelais justement dudit numéro ! Pas mal pour de l'inactif !
Dans la foulée, j'appelle le SC Ideo BT qui me dit que tout devrait se décanter avec la visite du technicien mercredi prochain.
Y'a intérêt !
Bbox Sensation "Fibre"
-
WWWerner
-
Pour info j attend le technicien depuis lundi et ce que je peux dire c est que le service client de bouygues n est pas vraiment a la hauteur de sa réputation
Bonne chance a toi

Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box
-
didier-rp
par didier-rp » mer. 23 févr. 2011, 20:44
Pour ma part le passage s'est fait en douceur...
sans probleme majeur sauf la disponibilité de la TV qui a mis 6 jours a fonctionner apres le passge du technicien.
Selon les regions il semblerait qu'il n'y a pas suffisement de technicien pour assurer l'avalanche de demandes pour se connecter à Bouygues fibre...
Tu as repris un rendez vous avec le technicien??
-
WWWerner
-
Le service client de bouygues est incapable de savoir ou se trouve le technicien

100 Mo down / 5 Mo Up
La Box
-
didier-rp
par didier-rp » jeu. 24 févr. 2011, 00:39
As tu branché les box ? si cela se trouve cela fonctionne deja..On a vu qu'il n'y a pas vraiment de regles..
Comme je te l'ai dit en ce moment les abonnements bouygues fibre explosent c'est du flux tendu ...et un technicien qui fait defaut et tout s'ecroule.
C'est dommage car dans tous les retours les gens etaient assez satisfait des techniciens qu'ils trouvaient plutot sympa ,compétent, et parfois.... tres conciliants ...mais là je ne peux pas tout dire...
Modifié en dernier par
didier-rp le jeu. 24 févr. 2011, 12:08, modifié 1 fois.
-
WWWerner
-
J'ai tout branche mais j'ai une fenetre de demande d'autorisation qui n'est pas deverouille par Bouygues je suppose
En fait il suffirait qu'un technicien valide à distance l'utilisation de ma box et ça serait bon car tout est ok sur le panneau de config du routeur (via le navigateur)
Maintenant si le service client ne fait rien malgres mes appels je ne vois pas trop quoi faire...
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box