Acheter une Box d'occasion

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
yolepro

Acheter une Box d'occasion

Message par yolepro » mer. 09 févr. 2011, 15:20

Bonjour,

Je voulais connaitre les potentiels souci d'acheter une box TV d'occasion car je souhaite prendre l'option TV sans payer de location?
Faut-il déclarer la box auprès de Numéricable ou il n'y a aucun controle de ce coté la?

Merci pour votre retour.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 09 févr. 2011, 15:31

Pour faire court, tu peux, mais tu ne pourras pas bénéficier de tout ce qui concerne la voie de retour (modem, vod, catch-up ou autre) car le modem ne pourra être déclaré chez NC.
Image

yolepro

Message par yolepro » mer. 09 févr. 2011, 15:48

Merci pour la réponse rapide,

Qu'entends tu par modem et catch-up?
Est-il possible d'utiliser les chaines radio par exemple?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 09 févr. 2011, 15:51

- Modem : utilisation de l'accès 30Mb dédié venant du décodeur si tu es abonné TV
- Catch up = TV de rattrapage comme M6 Replay
- Pour les radios, j'ai un doute car vu qu'il y a le portail radio, il doit falloir que la connexion soit fonctionnelle ... donc à confirmer.
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 09 févr. 2011, 16:06

Bonjour,

Il y a déjà quantité de sujets abordant cette question.

De plus la durée de vie de certaines Box NC, en particulier les alimentations de HD Box Memory ne dépasse pas bien souvent 36 mois ... Donc à mon sens l'achat d'occasion est risqué au vu de la robustesse perfectible du matériel.

A+
Image

yolepro

Message par yolepro » mer. 09 févr. 2011, 16:17

Merci pour vos réponses.

Concernant les problèmes d'alimentation, je pense que ca ne doit pas être bien cher de changer l'alimentation par une alimentation universelle.
Après effectivement cela semble plus embettant pour tout ce qui concerne le M6 Replay.

Mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas enregistrer une Box d'occasion chez Numéricable, c'est quand même bizarre (par contre je paris qu'on n'a pas ce type de problème avec une box acheté chez eux.... grosse arnaque quoi).

p1p12

Message par p1p12 » mer. 09 févr. 2011, 17:21

Surtout qu'ils ne font pas d'offre sans location de décodeur ... donc pas d'offre où ils ne donnent que la carte avec les droits ...

Aucun interet pour une box d'occas
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Répondre