Fonctionnalité cablebox HD non memory
-
Etant dans la sphère audiovisuelle je connais un peu la Sorecop. Cette derniere est chargée par diverses societes d'auteurs (Adami, Procirep, Sacem, Spedidam,Sacd,Scam etc...) de la gestion et de la collecte de la renumeration au titre de la "copie privée"
Ce n'est pas un scoop n'importe qui peut avoir des informations par la Sorecop , tout y est publié.
Pour en revenir aux HD box memory ces dernieres rentrent dans la rubrique : "Mémoires et disques durs intégrés à un téléviseur, un enregistreur vidéo ou un décodeur" et tu y verras qu'un disque dur de 120 à 160€ est "taxé" de 25€ et non de 99€.
C'est pour cela que je disais que numericable au passage se "marge" copieusement tout en faisant croire aux français que la taxe est de 99€ en intitulant cela "droit à enregistrement" ou quelque chose comme ça .
Je n'ai pas verifié si les clones de numericable Darty et Auchan pratiquent la meme chose..? En revanche Bouygues à renoncer à faire payer à ses abonnés les 25€... (et encore moins 99€!!)
Ci dessous le lien des tous derniers "baremes" de copie france:
http://www.copiefrance.fr/pdf_n1.pdf
Ce n'est pas un scoop n'importe qui peut avoir des informations par la Sorecop , tout y est publié.
Pour en revenir aux HD box memory ces dernieres rentrent dans la rubrique : "Mémoires et disques durs intégrés à un téléviseur, un enregistreur vidéo ou un décodeur" et tu y verras qu'un disque dur de 120 à 160€ est "taxé" de 25€ et non de 99€.
C'est pour cela que je disais que numericable au passage se "marge" copieusement tout en faisant croire aux français que la taxe est de 99€ en intitulant cela "droit à enregistrement" ou quelque chose comme ça .
Je n'ai pas verifié si les clones de numericable Darty et Auchan pratiquent la meme chose..? En revanche Bouygues à renoncer à faire payer à ses abonnés les 25€... (et encore moins 99€!!)
Ci dessous le lien des tous derniers "baremes" de copie france:
Modifié en dernier par didier-rp le lun. 31 janv. 2011, 13:11, modifié 1 fois.
- rameurpl
Il me semble que seuls Numéricâble et Auchan facturent les 99 € d'accès au disque dur.didier-rp a écrit :Etant dans la sphère audiovisuelle je connais un peu la Sorecop. Cette derniere est chargée par diverses societes d'auteurs (Adami, Procirep, Sacem, Spedidam,Sacd,Scam etc...) de la gestion et de la collecte de la renumeration au titre de la "copie privée"
Ci dessous le lien des tous derniers "tarifs" de copie france:
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
-
Je ne sais pas si darty facture des droits a enregistrement mais bouygues c'est certain ils ne les repercutent pas.
Mais ce qui est surtout scandaleux c'est de faire penser aux abonnés qu'ils payent une taxe de 99€ pour la "copie privée" alors que celle ci n'est que de 25€ pour une HD box memory...
Resultat tu payes en partie la box (74€) ce qui ne t'empeches pas de la louer!!
Mais ce qui est surtout scandaleux c'est de faire penser aux abonnés qu'ils payent une taxe de 99€ pour la "copie privée" alors que celle ci n'est que de 25€ pour une HD box memory...
- rameurpl
C'est exact mais la location est passée de 10 €/mois à 5 €/mois.didier-rp a écrit :Je ne sais pas si darty facture des droits a enregistrement mais bouygues c'est certain ils ne les repercutent pas.
Faire payer autant pour faire débloquer le disque dur est quand même énorme !
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
- Macpeace
- Team GC
Bonsoir,
Je suis parfaitement d'accord sur la dérive de ce sujet .... on s'éloigne de la question initiale.
Il me semble déjà avoir répondu. Cette fonction n'est pas proposée sur la HD Box et pour leur avoir posé la question, Numericable n'a pas pour volonté de la proposer.
Et je trouve également que c'est une lacune.
A+
Je suis parfaitement d'accord sur la dérive de ce sujet .... on s'éloigne de la question initiale.
Il me semble déjà avoir répondu. Cette fonction n'est pas proposée sur la HD Box et pour leur avoir posé la question, Numericable n'a pas pour volonté de la proposer.
Et je trouve également que c'est une lacune.
A+