Fonctionnalité cablebox HD non memory

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Tropik

Fonctionnalité cablebox HD non memory

Message par Tropik » sam. 29 janv. 2011, 10:47

Bonjour,
J’ai une question qui pourra trouver, sans doute, une réponse auprès des anciens du forum et de Numéricâble. Beaucoup des box et des adaptateurs TNT ont une fonction de programmation même s’ils n’ont pas de possibilité d’enregistrer directement (disque dur…). Cela permet d’enregistrer sur un appareil externe.
Pourquoi Numéricâble à choisi de ne pas mettre cette fonction sur les cablebox non équipés de disque dur ?

erictmm

Message par erictmm » sam. 29 janv. 2011, 11:30

Très bonne question. Je penses que c'est pour nous obliger de fait à prendre la memorybox.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Tropik

Message par Tropik » sam. 29 janv. 2011, 11:56

En effet, cela peut être une raison mais il peut il y en avoir d’autres. Par exemple la signature d’un contrat de diffusion avec une chaine stipulant que cette fonctionnalité ne doit pas être activée. Cependant je pense que, depuis une HD Memory, rien n’empêche de transférer un enregistrement sur un autre appareil (malgré la perte de qualité).

De plus au niveau marketing et rentabilité, je ne pense pas que cela soit un bon calcul. Lors d’un abonnement avec une HD Memory, Numéricâble reçoit 99 € en une fois en détournant les personnes pour qui cette fonctionnalité est importante mais qui n’ont pas le budget immédiat. Si cette fonctionnalité était active sur un Cablebox non Memory et mise en avant, la possibilité d’élargir le portefeuille client serait plus grand.

didier-rp

Message par didier-rp » sam. 29 janv. 2011, 19:42

erictmm a écrit :Très bonne question. Je penses que c'est pour nous obliger de fait à prendre la memorybox.
En effet je ne vois que cette reponse!!!!

erictmm

Message par erictmm » sam. 29 janv. 2011, 22:00

Par exemple la signature d’un contrat de diffusion avec une chaine stipulant que cette fonctionnalité ne doit pas être activée.
Pourquoi pas, mais dans ce cas pourquoi ceci ne serait-il pas étendue à la memory box qui a une peritel fonctionnelle vers un appareil externe?
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

jempi

Re: Foonctionnalité cablabox HD non memory

Message par jempi » sam. 29 janv. 2011, 22:36

Tropik a écrit :Bonjour,
J’ai une question qui pourra trouver, sans doute, une réponse auprès des anciens du forum et de Numéricâble. Beaucoup des box et des adaptateurs TNT ont une fonction de programmation même s’ils n’ont pas de possibilité d’enregistrer directement (disque dur…). Cela permet d’enregistrer sur un appareil externe.
Pourquoi Numéricâble à choisi de ne pas mettre cette fonction sur les cablebox non équipés de disque dur ?
Bug de la dernière mise à jour :?: J'irai vérifier chez des amis, perso j'ai une mémory, donc....... Mais bon cela fonctionnait encore il y a quelques temps. :roll:
AuchanBox Net+Tel

Tropik

Message par Tropik » sam. 29 janv. 2011, 22:51

Pour ma part, depuis juin 2010, je n'ai jamais accès à cette fonction...

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 29 janv. 2011, 23:45

Bonsoir,

Quelque soit les versions firmwares, cette fonction a toujours été absente des HD Box Sagem.

La fonction de programmation reste malheureusement la chasse gardée de la version Memory. Ça existait pourtant auparavant sur les vieux VMx Sagem distribués par Noos.

A+
Image

didier-rp

Message par didier-rp » dim. 30 janv. 2011, 00:00

Macpeace a écrit :Bonsoir,

Quelque soit les versions firmwares, cette fonction a toujours été absente des HD Box Sagem.

La fonction de programmation reste malheureusement la chasse gardée de la version Memory. Ça existait pourtant auparavant sur les vieux VMx Sagem distribués par Noos.

A+
tout a fait et comme le dit ericttm un peu plus haut c'est evident que cela est fait pour que l'abonné prenne une Memory plus chere à la location et avec les 99€ de "droits à l'enregistrement" qui leur permet de rembourser une belle partie du decodeur puisqu'ils se prennent au passage 74€ !!!En effet la taxe payée par numericable à la Sorecop au titre de la copie privée n'étant que de 25€ pour la HD memory.

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 30 janv. 2011, 12:01

didier-rp a écrit :…/…ils se prennent au passage 74€ !!!En effet la taxe payée par numericable à la Sorecop au titre de la copie privée n'étant que de 25€ pour la HD memory.
Salut,

Tu les sors d'où ces chiffres ?
--
Image

Répondre