Délais résiliation Numéricable vers Auchanbox

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Suburbian
Messages : 55
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 17:04

Délais résiliation Numéricable vers Auchanbox

Message par Suburbian » jeu. 06 janv. 2011, 23:07

Bonsoir à tous,

La nouvelle augmentation me fait envisager très sérieusement une résiliation et le passage chez un autre FAI. Ce n'est pas tant le fait que les prix augmentent (j'ai un peu l'impression que nous sommes en face d'un oligopole comme dans le domaine des téléphones portables) mais que les prestations ne suivent pas. De Noos à Numéricable, je constate que les tarifs augmentent mais que les services n'évoluent pas trop voire régressent (diminution du nombre de chaines par exemple).

Bref, je paie aujourd'hui 31,90 Euros + 3 euros pour l'Internet et la TV. Je suis très intéressé par un forfait internet seul chez Auchanbox mais je voulais connaitre les délais approximatifs quand on résilie chez NC : Car comme de plus en plus de gens, j'ai un besoin quasi quotidien d'Internet dans le cadre professionnel et une longue coupure pourrait s'avérer très ennuyeuse.

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait le voyage dans le sens NC vers AuchanBox ? Combien de temps s'écoule entre la résiliation et l'ouverture d'une nouvelle connexion ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6070
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 07 janv. 2011, 11:16

Bonjour,

En règle générale il n'y a pas de coupure.

Le matériel auchantelecom ou darty est active quasi instantanément et l'envoi d'un technicien n'est pas forcement obligatoire.
Image

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » ven. 07 janv. 2011, 15:08

Bonjour,

J'ais fais comme toi l'année dernière.

Je me suis d'abord inscris à Auchan, ils m'ont donné le matériel en magasin, j'ai attendu que cela fonctionne. Et seulement après, j'ai résilié numericable. Tu peux être abonné aux 2 services en même temps si tu veux.

Par contre je n'ai pas encore de nouvelles s'ils augmentent leur tarif ou pas. Car là l'écart de prix se creuse encore plus entre NC et Auchan.
LA BOX Start 100 Mega SFR

Suburbian
Messages : 55
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 17:04

Message par Suburbian » sam. 08 janv. 2011, 14:24

Je vous remercie pour ces témoignages qui me sont précieux. Je ne pensais pas qu'on pouvait souscrire aux deux offres à la fois. Je crois que je vais passer chez Auchanbox ce mois-ci. Ma dernière interrogation concerne la téléphonie, si elle est de très bonne qualité, je pense quitter FT.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6070
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 08 janv. 2011, 16:01

Salut !

Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci de téléphone (ou alors très brièvement). Qualité sonore équivalente à celle d'une ligne FT analogique.

Je ne regrette pas d'avoir largué l'abonnement à 16 euros par mois !
Image

Suburbian
Messages : 55
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 17:04

Message par Suburbian » lun. 10 janv. 2011, 15:22

Merci à tous pour ces informations. Je suis passé ce midi à Auchan Bagnolet pour prendre quelques informations :

- Frais d'ouverture de ligne de 50 Euros
- Auchanbox à payer en caisse 20 Euros (somme restituée en fin de contrat)

Le technicien n'a pas su me dire si mon téléphone fonctionnerait sur la Auchanbox, je pense qu'il faudra le changer. Il dit qu'une fois le contrat signé, il faut compter environ 15 jours pour que cela fonctionne. Par contre il m'a parlé du passage d'un technicien spécialisé Numéricable Auchanbox alors que mon immeuble est déjà câblé et les prises Noos Numéricable existent déjà.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 10 janv. 2011, 16:28

Suburbian a écrit :…/…Le technicien n'a pas su me dire si mon téléphone fonctionnerait sur la Auchanbox, je pense qu'il faudra le changer. Il dit qu'une fois le contrat signé, il faut compter environ 15 jours pour que cela fonctionne. Par contre il m'a parlé du passage d'un technicien spécialisé Numéricable Auchanbox alors que mon immeuble est déjà câblé et les prises Noos Numéricable existent déjà.
Salut,

Pour qu'un téléphone fonctionne sur les boxes Auchan, Darty ou NC (et les boxes ADSL) il faut qu'il soit compatible avec la norme DECT.
Sinon, il y a 9,99 chances sur 10 pour qu'il ne fonctionne pas.

15 jours pour que ça fonctionne… c'est large ! Mais plausible, selon la manière dont le dossier est géré administrativement.
En gros, pour que la box fonctionne, il faut qu'elle soit déclarée et autorisée (ou <i>activée</i>) par Auchan.
En général, la venue du technicien permet :
- de vérifier que la prise chez l'abonné est en bon état,
- que le raccordement de la box est correctement réalisé,
- de lancer la procédure d'activation de la box (si ça n'a pas été fait préalablement),
- éventuellement de faire signer le contrat d'abonnement si ça n'a pas été fait à un autre moment ou si ça ne se fait pas autrement.

Donc si on part du principe que l'activation n'est faite qu'après la visite du technicien, alors oui ça peut prendre 15 jours entre le moment où tu passes en caisse payer la box et le moment où elle est activée et donc utilisable.
--
Image

stoned
Messages : 15
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:33

caution 20€ de Auchanbox ?

Message par stoned » ven. 28 janv. 2011, 00:34

Suburbian a écrit :Merci à tous pour ces informations. Je suis passé ce midi à Auchan Bagnolet pour prendre quelques informations :

- Auchanbox à payer en caisse 20 Euros (somme restituée en fin de contrat)
bonjour, je n'ai vu sur le site de Auchan pour la caution 20€...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6070
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 28 janv. 2011, 10:57

Bonjour,

c'est normal. Cette caution n'est pas faite sur internet mais uniquement en magasin afin d'éviter que des petits malins fauchent des Auchanbox dans les magasins...

Le système est le même pour tous les FAI ayant opté pour la distribution en magasin sauf que la gestion n'est pas la même par la suite (chez Sfr, le prix de la box était déduite des factures).
Image

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » ven. 28 janv. 2011, 15:30

tfan2lille a écrit :Bonjour,

J'ais fais comme toi l'année dernière.

Je me suis d'abord inscris à Auchan, ils m'ont donné le matériel en magasin, j'ai attendu que cela fonctionne. Et seulement après, j'ai résilié numericable. Tu peux être abonné aux 2 services en même temps si tu veux.

Par contre je n'ai pas encore de nouvelles s'ils augmentent leur tarif ou pas. Car là l'écart de prix se creuse encore plus entre NC et Auchan.
Salut,

Pour la portabilité du numéro géographique (ex-FT) de NC à AuchanBox, comment cela se passe-t-il ?

Merci.
AuchanBox Net+Tel

Répondre