Canal + Sport HD Bientôt ?
- Xeno
Bonsoir à tous,
Cet aprem j'ai profiter d'avoir en ligne un conseiller "qualifié" pour lui poser la question sur l'arrivée des autres chaines canal en HD. Il m'a répondu que bien évidement ca devrait arriver dans un moment mais que pour l'instant c'était toujours en négociations avec NC.
Il à préciser que bien évidement que cela aurait un cout pour NC du fait d'utiliser plus de bande passante sur les réseaux, c'est surement ce qui les dérange..
Je suis comme vous tous, je suis impatient d'avoir toutes les chaines du bouquet en HD car après avoir goutté à la qualité de la HD il est difficile de regarder une chaine SD... Patience c'est le mot d'ordre comme souvent avec NC !
Cet aprem j'ai profiter d'avoir en ligne un conseiller "qualifié" pour lui poser la question sur l'arrivée des autres chaines canal en HD. Il m'a répondu que bien évidement ca devrait arriver dans un moment mais que pour l'instant c'était toujours en négociations avec NC.
Il à préciser que bien évidement que cela aurait un cout pour NC du fait d'utiliser plus de bande passante sur les réseaux, c'est surement ce qui les dérange..
Je suis comme vous tous, je suis impatient d'avoir toutes les chaines du bouquet en HD car après avoir goutté à la qualité de la HD il est difficile de regarder une chaine SD... Patience c'est le mot d'ordre comme souvent avec NC !
On aura les déclinaisons HD quand Free , Orange, SFR reprendront Canal plus 3D , voyons..... :Dkamalinho35 a écrit :Il y a l'open d'Australie qui passe en HD sur canal+ sport chez free, sfr et orange ... Pourquoi pas nous aussi, on paye pareil l'abonnement à canal ?
Allez numericable et canal, mettez vous d'accord et lâchez nous la HD... marre de râter tous les gros évènements à cause vos négos
Toujours les derniers servis chez Numéricable ( rappelez vous de la reprise pour foot+ et rugby+...) et selon Canal c est toujours trés compliqué de discuter avec NC...Je les crois.....
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/
Réseau Strasbourg/
- Nico!
- Team GC
Ce n'est pas parce qu'il y en a que ça ne coute pas de l'argent ... et c'est bien là toujours le nerf de la guerre ...
D'après nos infos, ce qui bloque serait la résolution que C+ souhaiterait balancer sur le cable qui serait en gros celle trouvé sur les réseaux ADSL. Numericable tenant à la qualité de la HD diffusé sur son réseau, ils veulent l'équivalent de ce qu'il y a actuellement sur C+HD à minima et c'est là que ça coince car il semble que Canal souhaite privilégié sa diffusion Sat pour la qualité et serait réticent à ce que ce flux sat soit celui repris pas NC.
A suivre donc.
D'après nos infos, ce qui bloque serait la résolution que C+ souhaiterait balancer sur le cable qui serait en gros celle trouvé sur les réseaux ADSL. Numericable tenant à la qualité de la HD diffusé sur son réseau, ils veulent l'équivalent de ce qu'il y a actuellement sur C+HD à minima et c'est là que ça coince car il semble que Canal souhaite privilégié sa diffusion Sat pour la qualité et serait réticent à ce que ce flux sat soit celui repris pas NC.
A suivre donc.

Comme quoi tout n'est pas qu'une question de pognon ...Nico! a écrit :D'après nos infos, ce qui bloque serait la résolution que C+ souhaiterait balancer sur le cable qui serait en gros celle trouvé sur les réseaux ADSL. Numericable tenant à la qualité de la HD diffusé sur son réseau, ils veulent l'équivalent de ce qu'il y a actuellement sur C+HD à minima et c'est là que ça coince car il semble que Canal souhaite privilégié sa diffusion Sat pour la qualité et serait réticent à ce que ce flux sat soit celui repris pas NC.
- Nico!
- Team GC
Bah si justement ... parce que C+ doit sans doute demander à NC beaucoup d'argent pour avoir un flux équivalent au sat (et conserver donc son exclu) ... ;)fzu2801 a écrit :Comme quoi tout n'est pas qu'une question de pognon ...Nico! a écrit :D'après nos infos, ce qui bloque serait la résolution que C+ souhaiterait balancer sur le cable qui serait en gros celle trouvé sur les réseaux ADSL. Numericable tenant à la qualité de la HD diffusé sur son réseau, ils veulent l'équivalent de ce qu'il y a actuellement sur C+HD à minima et c'est là que ça coince car il semble que Canal souhaite privilégié sa diffusion Sat pour la qualité et serait réticent à ce que ce flux sat soit celui repris pas NC.

C'est difficile à comprendre car je ne pense pas que le satellite soit vraiment en concurrence avec le câble. Ils sont plutôt complémentaires au niveau de la couverture du territoire, non ?Nico! a écrit :Ce n'est pas parce qu'il y en a que ça ne coute pas de l'argent ... et c'est bien là toujours le nerf de la guerre ...
A suivre donc.
Alors qu'il y a une vraie concurrence entre câble/adsl et aussi entre sat/adsl ?
Offre : SFR Power + - Matériel : La Box 4K / DD Hitachi 1T/ Le Cube S CSat - Internet : 100Mo - TV : Samsung QE55Q8C
Oui enfin dans ma résidence (cablée) il y a pas mal de gens qui ont préféré Csat ... grace à la petite parabole que tu peux installé trés discretement sur le balcon de plus en plus de syndic laissent faire ...Thomsy a écrit :C'est difficile à comprendre car je ne pense pas que le satellite soit vraiment en concurrence avec le câble. Ils sont plutôt complémentaires au niveau de la couverture du territoire, non ?
Alors qu'il y a une vraie concurrence entre câble/adsl et aussi entre sat/adsl ?
Allégation totalement risible selon Canal qui pense que cet argumentaire fallacieux ne saurait émaner de Numéricable : désinformation totale de style "petit télégraphiste de numéricable" selon leur bon mot...Nico! a écrit :Ce n'est pas parce qu'il y en a que ça ne coute pas de l'argent ... et c'est bien là toujours le nerf de la guerre ...
A suivre donc.
Car "Numericable tenant à la qualité de la HD" cela fait sourire car pourquoi reprendre des chaines comme direct8, france 3 hd qui sont des véritables contre publicités en la matière. Les déclinaisons de canal en sd étant même d'une qualité supèrieure....
En bref vivement que canal sat soit dispo sur le cable pour les citadins de centre ville réfractaires aux paraboles....
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/
Réseau Strasbourg/
- Nico!
- Team GC
Ahahahah
Bah oui, il ne faut rien attendre de mieux de la part de Canal de toute manière. Leur seule défense, quelque soit le problème, c'est de dire que cela est la faute de l'opérateur (quel qu'il soit ...).
Je vous rappelle encore le problème de décalage son/image sur C+HD où canal clamait haut et fort à qui voulait l'entendre que c'était Numericable qui ne retransmettait pas bien leur signal ... alors que c'était constaté presque partout ailleurs en dehors du sat ...
Idem pour un problème de décalage sous-titres sur C+HD qui venait aussi de leur source.
Ne pas oublier aussi qu'ils ont quand même oser facturé 7€/mois une déclinaison HD de leur chaîne (une seule chaîne) pour les abonnés du câble ... ça laisse songeur quand à leur considération pour l'abonnée câblé.
Donc concernant canal, je ne leur ferai jamais de cadeaux ...
Concernant FR3HD, c'est que tu n'as pas vu de programme en HD natif (certes il y en a trop peu) ... parce que c'est aussi beau que sur FR2HD ... dernier exemple en date pour moi, la retransmission de la coupe Davis en Décembre.
Après le sujet n'est pas de dire, pourquoi reprennent-ils ces chaînes HD qui sont mauvaises (tu as oublié NRJ12 dans ta liste) et pas celles de canal ... moi j'ai plutôt envie de dire ... plutôt que d'avoir un canal+sport HD aussi mauvais que NRJ12HD, je préfère avoir une version HD digne de ce nom comme celle qu'il y a sur le sat (j'ai vu un match du calcio en HD sur CsportHD sur une réception sat et c'était aussi beau que sur C+HD).
Mais bon ce serait bien que NC et Canal se bouge un peu le cul sur le sujet parce que le Top 14, Le championat du monde hand, et l'australian open sur C+ Sport SD, bah ça me déprime ... :(
Bah oui, il ne faut rien attendre de mieux de la part de Canal de toute manière. Leur seule défense, quelque soit le problème, c'est de dire que cela est la faute de l'opérateur (quel qu'il soit ...).
Je vous rappelle encore le problème de décalage son/image sur C+HD où canal clamait haut et fort à qui voulait l'entendre que c'était Numericable qui ne retransmettait pas bien leur signal ... alors que c'était constaté presque partout ailleurs en dehors du sat ...
Idem pour un problème de décalage sous-titres sur C+HD qui venait aussi de leur source.
Ne pas oublier aussi qu'ils ont quand même oser facturé 7€/mois une déclinaison HD de leur chaîne (une seule chaîne) pour les abonnés du câble ... ça laisse songeur quand à leur considération pour l'abonnée câblé.
Donc concernant canal, je ne leur ferai jamais de cadeaux ...
Concernant FR3HD, c'est que tu n'as pas vu de programme en HD natif (certes il y en a trop peu) ... parce que c'est aussi beau que sur FR2HD ... dernier exemple en date pour moi, la retransmission de la coupe Davis en Décembre.
Après le sujet n'est pas de dire, pourquoi reprennent-ils ces chaînes HD qui sont mauvaises (tu as oublié NRJ12 dans ta liste) et pas celles de canal ... moi j'ai plutôt envie de dire ... plutôt que d'avoir un canal+sport HD aussi mauvais que NRJ12HD, je préfère avoir une version HD digne de ce nom comme celle qu'il y a sur le sat (j'ai vu un match du calcio en HD sur CsportHD sur une réception sat et c'était aussi beau que sur C+HD).
Mais bon ce serait bien que NC et Canal se bouge un peu le cul sur le sujet parce que le Top 14, Le championat du monde hand, et l'australian open sur C+ Sport SD, bah ça me déprime ... :(