[Résolu] Le fax fonctionne-t-il sur BBox fibre ?

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

didier-rp

[Résolu] Le fax fonctionne-t-il sur BBox fibre ?

Message par didier-rp » dim. 23 janv. 2011, 19:19

Bonjour,

peut on passer des fax chez numericable? , je suis chez bouygues en adsl et cela ne pose pas de problemes , si je passe au service bouygues fibre (donc sur le reseau numericable) pourrais je passer des fax?

Merci

steven69140

Message par steven69140 » dim. 23 janv. 2011, 19:28

bonjour pour repondre a ta question c est oui

didier-rp

Message par didier-rp » dim. 23 janv. 2011, 19:48

steven69140 a écrit :bonjour pour repondre a ta question c est oui
Pour qu'il n'y ait pas de confusion je parle de fax "normaux" et pas virtuel avec un service de fax par internet mais tout simplement en branchant un fax sur la ligne tel de numericable...

Pour l'instant avec le modem bouygues adsl pour la reception s'est sans probleme pour en emettre un il faut taper sur la machine fax avant le numero de fax *329 puis le numero y a t il aussi un code a faire preceder chez numericable??
Merci

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 23 janv. 2011, 20:08

Plutôt que de poser la question si ça se fait sur le modem Numericable ... tu ferais mieux de demander si ça se fait avec le modem Bbox fibre (vu que c'est ce que tu sembles viser).
Image

didier-rp

Message par didier-rp » dim. 23 janv. 2011, 20:21

Nico! a écrit :Plutôt que de poser la question si ça se fait sur le modem Numericable ... tu ferais mieux de demander si ça se fait avec le modem Bbox fibre (vu que c'est ce que tu sembles viser).
Alors la personne le sait, pour les details techniques c'est le desert..!! vu que cela passe par le reseau numericable il suffit de savoir si chez numericable les fax passent dans ce cas il y a 99% pour que cela fonctionne ...

Et j'imagine qu'ici vu le nombre de forumeur il y en a bien un qui a un fax de brancher sur son modem numericable et qui peut me dire si cela fonctionne...

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 23 janv. 2011, 20:34

Il n'y a pas que l'habillage qui change ... le matériel est complètement différent entre BBox et NC ...

Pour ma part, je n'ai pas de Fax ... ça sert à rien ... lol
Je fais tout par mail.

J'ai quand même renommé ton sujet pour plus de visi ?
Image

steven69140

Message par steven69140 » dim. 23 janv. 2011, 20:51

ma réponse est toujours la même

didier-rp

Message par didier-rp » lun. 24 janv. 2011, 00:24

Nico! a écrit :Il n'y a pas que l'habillage qui change ... le matériel est complètement différent entre BBox et NC ...

Pour ma part, je n'ai pas de Fax ... ça sert à rien ... lol
Je fais tout par mail.

J'ai quand même renommé ton sujet pour plus de visi ?
Ok c'est pas tres sympa c'est le moins qu'on puisse dire !!
car personne ne repondra plus..en effet tres peu de personnes repondront puisque pour l'instant quasiment aucun forumeur n'a le modem bouygues...Alors que la majorité ici à un abonnement numericable et peut repondre.
En effet le materiel change il semblerait que le decodeur TV soit bien superieur aux 2 decodeurs numericable enfin c'est que l'on entend partout et qui fait apparement l'unanimité...Je ne saurais l'affirmer n'etant pas encore passé chez Bouygues...Ceci dit j'ai un scientific atlanta depuis 2 ans et il me semble que bouygues n'a pas eu de gros efforts à faire pour sortir un decodeur superieur et plus convivial...entre mes enregistrement fantomes, mes sauts de chaines inopinés,les "init", et le time shift qui saute ......

mais revenons au fax ne fait pas l'innocent tu sais tres bien que si cela passe sur un modem numericable cela passera sur un modem bouygues...

Si tu penses que le fax ne sert à rien libre à toi, mais en tant que travailleur independant je te dis que tu te mets bien le doigt dans l'oeil...beaucoup de petites societes et notamment d'artisans travaillent encore avec un fax , meme si cela te semble aberrant. D'ou ma question sur ce forum dont je suis un vieil habitué; abonné à noos il y a une dizaine d'année!!!

Je remercie chaleureusement steven69140 pour sa réponse meme si je sais qu'apres le changement de titre de mon post je n'aurais plus d'autres reponses... En effet l'on sait que le fax pose souvent des problemes chez certains FAI et c'est toujours mieux d'avoir plusieurs reponses qui vont dans le meme sens pour se faire une idée précise.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » lun. 24 janv. 2011, 00:30

Bonsoir,

Il faut un peu se détendre ... Il ne me semble pas que le post de Nico! était d'une quelconque manière méprisant.
Concernant la modification du titre, si ça te chiffonne, nul ne t'interdit d'éditer ton post initial pour y mentionner le titre qui te permettra de retrouver sérénité et calme. C'est quand même dommage de se pourrir la vie pour des bêtises en cette fin de week-end.

A+
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 24 janv. 2011, 10:03

didier-rp a écrit :Ok c'est pas tres sympa c'est le moins qu'on puisse dire !!
Oula ... mais faut se détendre mon ami ... tu vas nous faire un coup de calgon si tu te mets dans des états pareils pour si peu ...
Alors on va reprendre point par point :

1- Nous commençons à avoir un certain nombre d'abonnés Bouygues (ex NC) sur le forum contrairement à ce que tu affirmes.

2- J'ai renommé ton sujet car ta question est de savoir si ça marche chez Bouygues et pas chez NC vu que tu vas chez Bouygues, car le fonctionnement peut-être différent.

3- Je maintiens ce que j'ai dit le matériel étant différent entre NC et Bouygues, il peut y avoir des différences de fonctionnement donc il vaut mieux que quelqu'un de Bouygues te réponde. Le fax peut passer chez NC et pas chez Bouygues (s'il y a un bug sur leur modem par exemple) ... vu que je n'ai pas pu tester le modem Bouygues je ne peux pas te répondre ... seul un abonné BYG le pourra ... d'où l'ajout de la mention de BYG dans le titre.

4- Concernant le fax chez Numericable ... steven69140 t'as répondu ... après si tu ne veux pas le croire, tu peux toujours effectuer une recherche sur le forum et par exemple trouver ce sujet : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... ax&start=0 qui te montre que cela marche.

5- Concernant le fait que je trouve que le fax ne serve à rien, effectivement, c'est ce que je pense ... vu que tu me demandais si je m'en servais (mais tu l'as supprimé depuis sans doute pour appuyer un peu plus ton énervement) je te répondais.

6- Si les réponses ne te conviennent pas ici, je n'y peut rien donc ne me colle pas ça sur le dos ...

Bonne journée.
Image

Répondre