box cable et disque externe ou nas
box cable et disque externe ou nas
bonjour,
Actuellement en vraie phase de réflexion sur mon accès net (puisque mon débit free se dégrade de jours en jours) et que je suis en zone câblée (Numericable 30Mb dispo seulement) j'ai une question (à laquelle je pense malheureusement avoir déjà la réponse .. mais bon..)
Avec free j'ai un nas branché en ethernet derrière ma Freebox.
je peux donc y accéder par le pc bien sur, mais j’apprécie particulièrement de pouvoir y accéder par l'interface TV de free (je le fais avec le nas en ethernet, je l'avais également fait en usb avec un DD externe) pour voir tout le continu (des films bien principalement).
Est ce réellement impossible de faire pareille pratique avec une box câble (NC ou autres) ?
Merci de votre réponse..
Cdt
Actuellement en vraie phase de réflexion sur mon accès net (puisque mon débit free se dégrade de jours en jours) et que je suis en zone câblée (Numericable 30Mb dispo seulement) j'ai une question (à laquelle je pense malheureusement avoir déjà la réponse .. mais bon..)
Avec free j'ai un nas branché en ethernet derrière ma Freebox.
je peux donc y accéder par le pc bien sur, mais j’apprécie particulièrement de pouvoir y accéder par l'interface TV de free (je le fais avec le nas en ethernet, je l'avais également fait en usb avec un DD externe) pour voir tout le continu (des films bien principalement).
Est ce réellement impossible de faire pareille pratique avec une box câble (NC ou autres) ?
Merci de votre réponse..
Cdt
- Mekthoub
Re: box cable et disque externe ou nas
Bonjour!
La fonction médiacenter n'est aujourd'hui intégrée dans aucune box d'aucun FAI câble. Ça pourrait éventuellement changer dans le futur, vu que Bouygues promet un médiacenter pour sa Bbox fibre. On sait ce que valent les promesses, hein: Bouygues promet ça depuis 2 ans pour la Bbox ADSL, ce n'est toujours pas déployé, et ça ne lira pas les fichiers.mkv. Par contre, le fait que la fonction ne soit pas intégrée, ça n'empêche pas de brancher un autre médiacenter à sa télé. :P
La fonction médiacenter n'est aujourd'hui intégrée dans aucune box d'aucun FAI câble. Ça pourrait éventuellement changer dans le futur, vu que Bouygues promet un médiacenter pour sa Bbox fibre. On sait ce que valent les promesses, hein: Bouygues promet ça depuis 2 ans pour la Bbox ADSL, ce n'est toujours pas déployé, et ça ne lira pas les fichiers.mkv. Par contre, le fait que la fonction ne soit pas intégrée, ça n'empêche pas de brancher un autre médiacenter à sa télé. :P
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
- Nico!
- Team GC
Exactement.Mekthoub a écrit :ça n'empêche pas de brancher un autre médiacenter à sa télé. :P
C'est ce que je fais et ça fonctionne très bien.

Avoir un vrai médiacenter c'est ce qui me permet de lire des mkv avec de gros bitrates et du DTS ce que ne permettent aucunes des box françaises (peut être la revolution on verra )qui sont conçues pour travailler le son en AC3 ...Nico! a écrit :Exactement.Mekthoub a écrit :ça n'empêche pas de brancher un autre médiacenter à sa télé. :P
C'est ce que je fais et ça fonctionne très bien.
salutloloeaz a écrit :En vérité je pense que c'est du coté du nas que le port usb n'est pas fait pour cela...dommage ..
l'usb sur le nas n'est pas pour le brancher ( le nas ) sur un pc ou autre mais pour recevoir un disque externe ou clé usb.
cela lui sert ( au nas ) d'extension ou de support de sauvegarde , selon le réglage fait dans le nas.
Net 100 Mb fibré Marseille Nord - TV Numeribox - Débit OK en ce moment , merci Docsis 3.0