Supprimer une option Full sport non souhaitée?

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nums
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Message par nums » mer. 12 mai 2010, 19:40

Merci pour les conseils, je vais réfléchir.
Je ne voudrais pas non plus qu'un simple employé trinque (voire perde son emploi?).
Et puis, j'ignore à quel niveau se prend la décision de pratiquer ce genre de petites magouilles, je ne sais s'il s'agit vraiment de sous-traitants ou d'employés Numéricâble : après tout ils m'ont bien collé une option de sport dont je ne voulais pas.

En plus, leur contrat ne précise rien sur la prolongation au-delà des 2 mois gratuits. En principe, quand on a ce genre de promo pendant 2 mois, il faut se méfier, il y a souvent des astérisques qui demandent de se désabonner tant de jours avant la date anniversaire ou le début du mois. C'est tellement courant maintenant que, chez Numéricâble, c'est du "non-dit". J'ai parcouru mon contrat et les cgv, je n'ai rien trouvé. Il y a sans doute une référence bien planquée à une annexe de cgv ou avenant au contrat (je n'ai d'ailleurs pas pu télécharger mon contrat sur mon mac). J'étais méfiant, mais je me suis tt de même fait avoir.

Je ne comprend vraiment pas ce genre de pratiques (magouilles ou ruses juridiques) qui agacent le client et l'empêchent de se lancer en confiance sans l'angoisse de se faire arnaquer avec des frais cachés ou autres emmerdements.

Je n'arrive d'ailleurs pas à savoir dans les nouvelles offres si une option peut s'arrêter en cours d'année, si le fait de prendre ou annuler une option après le début du contrat occasionne des frais, si le fait de passer d'une hdbox à hdbox memory tout en changeant d'offre va me couter qq chose, si le fait de prendre une option + tard risque de prolonger de fait mon engagement d'un an pour l'offre principale, qui elle même en changeant repousse la fin de mon engagement actuel.
Rien n'est clair, c'est fatiguant et selon moi anti-productif.
Dans le doute, abstiens-toi.

Voilà, j'ai fini de divaguer...
Merci encore pour les infos et conseils.

nums
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La suite...

Message par nums » mar. 18 mai 2010, 19:28

Bonjour,
1) problème d'option
Suivant vos conseils j'ai demandé par mail la confirmation que mon option Full Sport avait bien été résiliée pour la fin du mois et j'ai demandé le remboursement des 6 euros. Je n'ai pu avoir de réponse claire, ma demande devait être transmise à un service spécialisé, on m'a finalement appelé et le conseiller m'a informé que j'allais être remboursé des 6 euros du fait du manque d'informations données par le conseiller. Ce soir, dans mon compte, l'option n'apparaît plus, merci Numéricâble.
2) problème de "prise supplémentaire" payante pour activer internet sur la hdbox.
J'ai demandé par mail si -comme me l'a affirmé le technicien-l'activation d'internet sur la hdbox équivalait à la pose d'une prise supplémentaire. Si non, après tout, je les priais de bien vouloir me rembourser.
Voici la réponse obtenue :

" (...)Vous avez été également facturé de frais techniques et vous demandez un remboursement.

Je vous informe que l'installation prévoit uniquement le raccordement de votre logement au réseau câblé et la mise à disposition du matériel nécessaire.
Les branchements, le réglage et la configuration de matériel peuvent éventuellement être réalisés par un technicien de NUMERICABLE.

Conformément aux Conditions Générales de Vente et à l'ordre de travail que vous avez signé, ces interventions sont facturées au tarif en vigueur."

Effectivement, je sais qu'une prestation complémentaire se paie, j'ai bien signé une facture pour une prise supplémentaire mais sur la base de l'information erronée donnée par le technicien. Je vais leur écrire à nouveau (on a le droit qu'à une question par jour)

nums
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Il faut le dire quand les problèmes se règlent

Message par nums » mar. 18 janv. 2011, 14:45

:D
Bonjour à tous,
J'avais 2 problèmes :
- me faire rembourser 50 euros indûs pour une activation internet par le décodeur (en me faisant croire que ça équivalait à la pose d'une prise supplémentaire)
- obtenir le remboursement de 70 euros après 4 mois sans problème de paiement conformément à l'offre commerciale qui m'avait été proposée.
Je n'arrivais pas à obtenir le fameux formulaire.
Après presque un an, j'ai enfin obtenu le remboursement des 50 euros (ça s'est réglé en une minute avec un personnel de la cellule expert après quelques explications), j'ai reçu ce jour le remboursement de 70 euros sans même avoir obtenu le formulaire ni rien envoyé à la SOGEC.
Merci à ce professionnel de l'équipe expert de Lyon (je crois), c'est la première fois que j'ai pu avoir un "pro", évitez les questions sur le formulaire "contact" de votre compte, les réponses sont absolument du foutage de gueule. Idem pour la hotline. C'est grâce à une personne au téléphone qui enquêtait sur la qualité du service (merci à lui) et qui a sans doute fait remonter mon problème que la cellule expert a réglé.
Depuis un an, j'avais pris le parti de ne pas prendre d'options ni aucun abonnement + cher, ne voulant pas leur faire gagner un euro en plus, tout en étant engagé plus longtemps.
J'allais partir en mars, je réfléchis à une nouvelle année chez Numéricâble.

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Esteban
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Message par Esteban » mer. 19 janv. 2011, 01:55

Bonsoir,

il apparaît effectivement que les canaux Twitter et Facebook sont assez efficaces pour traiter les problèmes des abonnés, tant commerciaux que technique et surtout, offrent un suivi particulièrement bon.

On ne peut que recommander leur utilisation, surtout que leur réactivité est assez bonne !
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