Question sur le cablage Coax, je panique un peu ;)
Question sur le cablage Coax, je panique un peu ;)
Bonjour à tous,
Je viens de souscrire l'abo BBOX Cable, et contrairement à ce que je pensais la BOX TV ne fonctionne pas en ethernet.
Mon souci est donc le suivant :
L'arrivée du coax de la rue se fera forcément par mon garage, et le bureau étant attenant au garage, aucun souci pour percer un trou et installer la box Internet.
En revanche pour la télé, pas moyen de tirer un cable Coax neuf...c'est impossible.
Est-ce que le signal TV peut être envoyé via mon réseau coax antenne existant?
J'ai 5 prises dans la maison, est-ce qu'il est possible de distribuer sur les 5 prises en simultané (quitte à perdre les antennes TNT et à n'installer les décodeurs cables que plus tard quand le besoin se fera sentir?)
J'ai déjà un répartiteur de signal (amplifié), est-ce qu'il est utilisable ou faut il un autre matériel spécifique?
(Sinon dans un premier temps, je ne ferais brancher que la prise principale.)
Merci d'avance!!
Gilles
Je viens de souscrire l'abo BBOX Cable, et contrairement à ce que je pensais la BOX TV ne fonctionne pas en ethernet.
Mon souci est donc le suivant :
L'arrivée du coax de la rue se fera forcément par mon garage, et le bureau étant attenant au garage, aucun souci pour percer un trou et installer la box Internet.
En revanche pour la télé, pas moyen de tirer un cable Coax neuf...c'est impossible.
Est-ce que le signal TV peut être envoyé via mon réseau coax antenne existant?
J'ai 5 prises dans la maison, est-ce qu'il est possible de distribuer sur les 5 prises en simultané (quitte à perdre les antennes TNT et à n'installer les décodeurs cables que plus tard quand le besoin se fera sentir?)
J'ai déjà un répartiteur de signal (amplifié), est-ce qu'il est utilisable ou faut il un autre matériel spécifique?
(Sinon dans un premier temps, je ne ferais brancher que la prise principale.)
Merci d'avance!!
Gilles
- Mekthoub
Re: Question sur le cablage Coax, je panique un peu ;)
Bonjour!
C'est probablement possible. Il ne devrait pas y avoir de difficulté pour réutiliser les câbles et les prises antenne existants. Sauf que tu perds l'accès antenne, qui est si précieux en cas de panne du câble, ou en cas de résiliation. Par contre il est très peu probable que tu puisse réutiliser l'ampli actuel. Pour 6 prises en tout, un ampli sera sans doute nécessaire, mais il faut un ampli spécial, avec voie retour. Il me semble avoir vu un tel ampli au catalogue Bouygues autour de 70€ SJMSB.
Bouygues ne propose pas encore de multi-TV, donc au début tu n'auras qu'un seul décodeur TV. Il faudra changer sa prise murale pour une prise vissante type F. Les télés branchées sur les autres prises auront les quelques dizaines de chaînes de base non-cryptées du câble, analogiques et éventuellement numériques.
C'est probablement possible. Il ne devrait pas y avoir de difficulté pour réutiliser les câbles et les prises antenne existants. Sauf que tu perds l'accès antenne, qui est si précieux en cas de panne du câble, ou en cas de résiliation. Par contre il est très peu probable que tu puisse réutiliser l'ampli actuel. Pour 6 prises en tout, un ampli sera sans doute nécessaire, mais il faut un ampli spécial, avec voie retour. Il me semble avoir vu un tel ampli au catalogue Bouygues autour de 70€ SJMSB.
Bouygues ne propose pas encore de multi-TV, donc au début tu n'auras qu'un seul décodeur TV. Il faudra changer sa prise murale pour une prise vissante type F. Les télés branchées sur les autres prises auront les quelques dizaines de chaînes de base non-cryptées du câble, analogiques et éventuellement numériques.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Oui mais je n'ai hélas pas le choix entre les deux antennes, je ne peux pas recabler, le chemin est trop complexe, il faut donc que j'exploite le coax existant.Mekthoub a écrit :Bonjour!
L'autre choix serait de faire un trou pour arriver direct dans le salon, mais ça me gave un peu niveau esthétique, ca va faire un cable qui ne sera pas sur un angle de façade...
Bon à suivre ;)
- Mekthoub
Tu pourrais t'arranger pour brancher en entrée du répartiteur principal, soit le câble câble qui arrive du garage, soit le câble antenne qui descend du toit. Branchement prêt à être échangé au besoin.
Au fait: Le décodeur TV aura bientot aussi besoin d'être branché en ethernet au modem, pour les besoin du futur médiacenter.
Au fait: Le décodeur TV aura bientot aussi besoin d'être branché en ethernet au modem, pour les besoin du futur médiacenter.
Bonjour, je n'en vois pas l'interet, de plus il y a déjà un modem dans les décodeurs nc !Mekthoub a écrit : Au fait: Le décodeur TV aura bientôt aussi besoin d'être branché en ethernet au modem, pour les besoin du futur médiacenter.
D'ou l'interêt de prendre NC plutôt que BT !jnq a écrit :Bonjour, je n'en vois pas l'interet, de plus il y a déjà un modem dans les décodeurs nc !Mekthoub a écrit : Au fait: Le décodeur TV aura bientôt aussi besoin d'être branché en ethernet au modem, pour les besoin du futur médiacenter.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
- Mekthoub
Il y a aussi un modem intégré dans le décodeur Bbox fibre, utilisé pour les services interactifs. Mais inutilisable pour le médiacenter. Pour ça, le décodeur a besoin d'être sur le réseau local, le même réseau local que les ordinateurs, les NAS, et tout le reste. Donc il a besoin d'être branché en aval du routeur intégré au modem-routeur Bbox. Le décodeur a par exemple besoin de recevoir les flux divx depuis un disque USB branché au modem-routeur, ou depuis un NAS, ou depuis un PC. Et puis il lui faut une liaison directe rapide, à 100 ou 1000 Mégas. Pas question de passer par l'extérieur, par le câble, où le débit est limité au mieux à 5 Mégas (vitesse d'upload du modem-routeur). C'est trop lent pour de la vidéo de qualité.
côté ethernet je ne suis pas inquiet, tous les points importants sont déjà cablés en ethernet.Mekthoub a écrit :Tu pourrais t'arranger pour brancher en entrée du répartiteur principal, soit le câble câble qui arrive du garage, soit le câble antenne qui descend du toit. Branchement prêt à être échangé au besoin.
Et le départ Ethernet est dans le bureau, qui est attenant au garage.
Donc en gros, les deux coax cables seront dans le garage :
1 qui va se relier à l'ancien cable coax qui ira vers la télé.
1 qui ira dans le bureau à travers le mur vers le modem (et de là on peut repartir en ethernet vers la télé et sa box)
L'intérêt de prendre BT je le vois surtout dansdvdfan a écrit :D'ou l'interêt de prendre NC plutôt que BT !jnq a écrit :Bonjour, je n'en vois pas l'interet, de plus il y a déjà un modem dans les décodeurs nc !Mekthoub a écrit : Au fait: Le décodeur TV aura bientôt aussi besoin d'être branché en ethernet au modem, pour les besoin du futur médiacenter.
A) pas d'arnaque à l'activation du disque dur
B) un VRAI service client (franchement, ce que je lis sur NC m'a trop fait flipper, c'était BBOX ou rien en ce qui concerne...et je ne comptais pas prendre la BOX d'un revendeur de machines à laver ou de fruits et légumes)
L'avenir me dira si je me trompe ;)