Appels vers mobiles, Bouygues emboîte le pas !
- BARNABE
- Team GC
Appels vers mobiles, Bouygues emboîte le pas !
Salut.
Source : http://hightech.challenges.fr/actualite ... _mobi.html
<i>Box : Bouygues proposerait l'appel illimité vers les mobiles
L'opérateur téléphonique devrait en faire l'annonce à la mi-janvier. Il emboîterait le pas à Free et SFR.
* Commentaire "Les box et la guerre de l'illimité dans la téléphonie", par Paul Loubière (Challenges)
ILS sont déjà deux à avoir basculé. Free a lancé les appels illimités depuis la freebox vers tous les mobiles en France. SFR vient de faire la même chose. Bouygues est sur le point de les rejoindre.
Il propose déjà 3 heures d'appel vers les mobiles dans son offre Ideo à 39,90. Il pourrait passer de 3 heures à de l'illimité. Avec une annonce dès la mi-janvier. Interrogé, Bouygues a refusé de commenter l'information.
Le coût serait en tout cas minime pour Bouygues car les consommateurs sont peu nombreux à passer plus de trois heures par mois à appeler un mobile à partir d'un poste fixe.</i>
Je ne vois pas comment NC pourrait y échapper...
A+
Source : http://hightech.challenges.fr/actualite ... _mobi.html
<i>Box : Bouygues proposerait l'appel illimité vers les mobiles
L'opérateur téléphonique devrait en faire l'annonce à la mi-janvier. Il emboîterait le pas à Free et SFR.
* Commentaire "Les box et la guerre de l'illimité dans la téléphonie", par Paul Loubière (Challenges)
ILS sont déjà deux à avoir basculé. Free a lancé les appels illimités depuis la freebox vers tous les mobiles en France. SFR vient de faire la même chose. Bouygues est sur le point de les rejoindre.
Il propose déjà 3 heures d'appel vers les mobiles dans son offre Ideo à 39,90. Il pourrait passer de 3 heures à de l'illimité. Avec une annonce dès la mi-janvier. Interrogé, Bouygues a refusé de commenter l'information.
Le coût serait en tout cas minime pour Bouygues car les consommateurs sont peu nombreux à passer plus de trois heures par mois à appeler un mobile à partir d'un poste fixe.</i>
Je ne vois pas comment NC pourrait y échapper...
A+

- Macpeace
- Team GC
Salut,
Il faut bien avouer qu'ils n'ont jamais été très dynamiques et innovant sur l'offre téléphonie par rapport à la concurrence ... Sorti de la qualité technique indéniable du téléphone sur le câble, on ne peut pas dire que NC se soit appuyé sur ce service comme un véritable atout et outil de conquête pour recruter des abonnés ...
Je suis comme Nico!, je les vois bien faire l'impasse ... Déjà que j'ai un certains nombre de connaissances qui ont résilié pour prendre une offre Bouygues Fibre Ideo, cette situation, alliée à l'augmentation de 3€, pourrait s'avérer assez désastreuse pour NC en termes de fuite d'abonnés ...
A+
Il faut bien avouer qu'ils n'ont jamais été très dynamiques et innovant sur l'offre téléphonie par rapport à la concurrence ... Sorti de la qualité technique indéniable du téléphone sur le câble, on ne peut pas dire que NC se soit appuyé sur ce service comme un véritable atout et outil de conquête pour recruter des abonnés ...
Je suis comme Nico!, je les vois bien faire l'impasse ... Déjà que j'ai un certains nombre de connaissances qui ont résilié pour prendre une offre Bouygues Fibre Ideo, cette situation, alliée à l'augmentation de 3€, pourrait s'avérer assez désastreuse pour NC en termes de fuite d'abonnés ...
A+
Après est ce vraiment utile d'avoir l'illimité sur les portables depuis chez soi... :?
Dans mon esprit le portable reste un moyen de téléphoner pour un instant bref.
Si on souhaite une conversation de qualité et dans de bonnes conditions, le fixe est mieux.
Si on souhaite une conversation de qualité et dans de bonnes conditions, le fixe est mieux.
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007
Pas d'accord : de plus en plus de gens ne se servent que de leur mobile, y compris lorsqu'ils sont chez eux ou à leur bureau.NOUNOU67 a écrit :Après est ce vraiment utile d'avoir l'illimité sur les portables depuis chez soi... :?
Ça me gonfle sérieux d'avoir à bouffer mon forfait mobile pour appeler des gens qui ne répondent que sur leur mobile même quand ils ont une ligne fixe. Donc l'inclusion des appels sur mobiles dans l'abonnement me semble être un énorme plus.
De toutes les façons, à terme, c'est ce qu'on désigne aujourd'hui par le terme <i>mobile</i> qui sera répandu partout. Le but du jeu est de faire la jonction entre les gens, pas entre les gens <i>en fonction</i> d'un lieu…
Quant à la qualité, je ne sais pas si tu es resté au Radiocom 2000, mais avec mon iPhone comme avec mon téléphone précédent, je n'ai aucun problème de qualité de conversation.
Sauf quand on me parle de sous un tunnel savoyard ou de sous la Manche, évidemment…
--

LOLOdo a écrit : Quant à la qualité, je ne sais pas si tu es resté au Radiocom 2000, mais avec mon iPhone comme avec mon téléphone précédent, je n'ai aucun problème de qualité de conversation.
--
J'ai un Iphone 4 sur le réseau de Martin, et je peux t'assurer que même en étant dans le centre de Strasbourg, le réseau c'est pas ça... j'utilise de ce fait ma ligne Numéricable assez souvent.
<b>Edité par Odo pour l'usage des balises.
--</b>
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007
Bah ouais… mais bon, sûr que si tu es sur Strasbourg et en plus chez Martin… ça fait beaucoup de handicapsNOUNOU67 a écrit :J'ai un Iphone 4 sur le réseau de Martin, et je peux t'assurer que même en étant dans le centre de Strasbourg, le réseau c'est pas ça... j'utilise de ce fait ma ligne Numéricable assez souvent.

<font size=1>Nan… je déco… !</font>
--

Bonjour.
J'ai actuellement un forfait téléphone avec Bouygues qui me permet d'appeler de mon portable , en illimité 24h/24, tous les fixes + 2h vers les mobiles.
Ce qui fait que je n'utilise pratiquement pas mon téléphone fixe NC.
C'est un forfait auquel on ne peut plus accèder maintenant et c'est dommage.
En passant en quadruplay chez Bouygues, j'ai peur de le perdre.
Je vais aller me renseigner en boutique Bouygues.
Je trouve ce forfait plus interessant que de pouvoir appeler les portables à partir de son fixe.
J'ai actuellement un forfait téléphone avec Bouygues qui me permet d'appeler de mon portable , en illimité 24h/24, tous les fixes + 2h vers les mobiles.
Ce qui fait que je n'utilise pratiquement pas mon téléphone fixe NC.
C'est un forfait auquel on ne peut plus accèder maintenant et c'est dommage.
En passant en quadruplay chez Bouygues, j'ai peur de le perdre.
Je vais aller me renseigner en boutique Bouygues.
Je trouve ce forfait plus interessant que de pouvoir appeler les portables à partir de son fixe.