
Vos avis sur l'augmentation de tarif chez Numericable
Je ne vais pas dire que je saute de joie, loin de là... on subit des augmentations de tous les côtés mais quel est l'opérateur qui n'augmente pas ses prix ?
La seule chose, c'est l'espoir que cette augmentation nous apporte une amélioration de la qualité du service offert, des Boxes, de leur firmware et de leur interface très rapidement... sinon oui je serais en colère.
En attendant, j'ai voté pour le choix 1.
La seule chose, c'est l'espoir que cette augmentation nous apporte une amélioration de la qualité du service offert, des Boxes, de leur firmware et de leur interface très rapidement... sinon oui je serais en colère.

En attendant, j'ai voté pour le choix 1.
Difficile d'en envoyer quand on a la tête dans les étoiles !!Nico! a écrit :Bah c'est pour ça ... faut bien s'envoyer des fleurs de temps en temps ;)David M a écrit :oh ben c'est sur, c'est toi qui en a eu l'idee... lol !

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
Moi je reste chez Numéricable, de toute façon je ne suis pas touché par l'augmentation.
J'ai un forfait NCPower depuis aout.
De plus comme déjà dis , je n'ai AUCUN soucis technique avec Numéricable.
Je comprends que certaines personnes sont confrontées à des problèmes,mais quand ça marche bien il faut le dire aussi.
En plus partir pour se retrouver sur l'adsl
pas trop pour moi, je préfère une télé de qualité avec une vraie HD.
J'ai un forfait NCPower depuis aout.
De plus comme déjà dis , je n'ai AUCUN soucis technique avec Numéricable.
Je comprends que certaines personnes sont confrontées à des problèmes,mais quand ça marche bien il faut le dire aussi.
En plus partir pour se retrouver sur l'adsl

TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007
Salut,
Pour répondre à la question du fil…
L'augmentation en elle-même est forcément désagréable. Mais on peut lui trouver des justifications.
Le problème, à mes yeux, est posé par :
• <b>L'absence de crédibilité de la justification avancée par NC.</b>
La raison de l'augmentation précédente n'a pas été respectée de manière visible, probante par et pour les abonnés. Quand on dit qu'on augmente de 2€ pour poser la fibre et que la fibre n'arrive pas dans les quartiers, la pilule ne peut pas passer. Et quand la fibre a bien été posée mais que les débits et la stabilité soit-disant concomitants ne sont pas là, on perd encore de la crédibilité.
Quand on se vante d'avoir un super réseau mais que les clients sont sans cesse enquiquinés (pour être poli) par des soucis de fiabilité, on perd sa crédibilité.
Quand en parallèle les services basiques de télévision marchent de manière chaotique ou ne sont pas présents, on perd encore et toujours en crédibilité.
Il y a trop de déceptions par rapport aux attentes depuis des années pour que la parole de l'opérateur soit acceptée sans remise en question, et l'effet d'une telle annonce est forcément désastreux en terme d'image. Donc, encore, toujours, malheureusement, ça entame la crédibilité.
• <b>Le timing de cette annonce</b> qui a évidemment été choisi pour tenter de se fondre dans la masse des augmentations des concurrents liées à la hausse de la TVA, alors que NC n'est pas concernée par cette hausse.
Ça aussi, c'est incalculable mais foncièrement négatif. Pour ceux qui ont l'information adéquate et qui ne font pas l'amalgame que l'on peut supposer espéré par NC, ça donne à penser qu'on est pris pour des idiots : il n'y a rien de pire, commercialement parlant, que de prendre un client pour un benêt. Alors croire qu'il va gober toute crue cette augmentation sans broncher et sans chercher à savoir de quoi il s'agit réellement, ça me semble au pire cynique, plus vraisemblablement résultant uniquement d'une vision comptable. Donc totalement décalée par rapport à la réalité vécue par les clients.
Même si nous vivons dans un monde sur-informé au sein duquel il peut être parfois difficile de faire la part des choses, de distinguer la bonne info de la discussion de comptoir, il ne faut pas prendre les gens pour des bœufs ou des écervelés sans mémoire.
La dernière augmentation n'a pas été oubliée, loin de là. Les problèmes techniques et administratifs sont certes mieux traités qu'il y a 3 ans. Mais ils restent nombreux et c'est une réalité bien ancrée dans les esprits. Des abonnés et des clients potentiels.
L'augmentation de la qualité de service est la seule justification à cette évolution qui pouvait être avancée "décemment". Le problème est que les abonnés ont trop souvent été abusés et déçus. Donc ils ne croient plus que ce qu'ils voient. Comme on leur a déjà fait un tel coup, sans résultat, ils ne peuvent plus l'accepter. Si rien de tangible n'est fait dans les 6 mois, ça va coûter très, très cher à NC.
À mon humble et très personnel avis.
--
Pour répondre à la question du fil…
L'augmentation en elle-même est forcément désagréable. Mais on peut lui trouver des justifications.
Le problème, à mes yeux, est posé par :
• <b>L'absence de crédibilité de la justification avancée par NC.</b>
La raison de l'augmentation précédente n'a pas été respectée de manière visible, probante par et pour les abonnés. Quand on dit qu'on augmente de 2€ pour poser la fibre et que la fibre n'arrive pas dans les quartiers, la pilule ne peut pas passer. Et quand la fibre a bien été posée mais que les débits et la stabilité soit-disant concomitants ne sont pas là, on perd encore de la crédibilité.
Quand on se vante d'avoir un super réseau mais que les clients sont sans cesse enquiquinés (pour être poli) par des soucis de fiabilité, on perd sa crédibilité.
Quand en parallèle les services basiques de télévision marchent de manière chaotique ou ne sont pas présents, on perd encore et toujours en crédibilité.
Il y a trop de déceptions par rapport aux attentes depuis des années pour que la parole de l'opérateur soit acceptée sans remise en question, et l'effet d'une telle annonce est forcément désastreux en terme d'image. Donc, encore, toujours, malheureusement, ça entame la crédibilité.
• <b>Le timing de cette annonce</b> qui a évidemment été choisi pour tenter de se fondre dans la masse des augmentations des concurrents liées à la hausse de la TVA, alors que NC n'est pas concernée par cette hausse.
Ça aussi, c'est incalculable mais foncièrement négatif. Pour ceux qui ont l'information adéquate et qui ne font pas l'amalgame que l'on peut supposer espéré par NC, ça donne à penser qu'on est pris pour des idiots : il n'y a rien de pire, commercialement parlant, que de prendre un client pour un benêt. Alors croire qu'il va gober toute crue cette augmentation sans broncher et sans chercher à savoir de quoi il s'agit réellement, ça me semble au pire cynique, plus vraisemblablement résultant uniquement d'une vision comptable. Donc totalement décalée par rapport à la réalité vécue par les clients.
Même si nous vivons dans un monde sur-informé au sein duquel il peut être parfois difficile de faire la part des choses, de distinguer la bonne info de la discussion de comptoir, il ne faut pas prendre les gens pour des bœufs ou des écervelés sans mémoire.
La dernière augmentation n'a pas été oubliée, loin de là. Les problèmes techniques et administratifs sont certes mieux traités qu'il y a 3 ans. Mais ils restent nombreux et c'est une réalité bien ancrée dans les esprits. Des abonnés et des clients potentiels.
L'augmentation de la qualité de service est la seule justification à cette évolution qui pouvait être avancée "décemment". Le problème est que les abonnés ont trop souvent été abusés et déçus. Donc ils ne croient plus que ce qu'ils voient. Comme on leur a déjà fait un tel coup, sans résultat, ils ne peuvent plus l'accepter. Si rien de tangible n'est fait dans les 6 mois, ça va coûter très, très cher à NC.
À mon humble et très personnel avis.

--

Bonjour,
Même avec l'augmentation, mon abonnement Premium Plus reste compétitif par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.
Néanmoins, Numéricâble nous sert des augmentations pour des services en plus que l'on ne voit jamais (genre la fibre optique), la qualité du réseau Internet part en vrille depuis 6 mois, leurs box, n'en parlons-même pas (il faudrait en tester 10 pour en trouver une bonne) ! C'est bien instable tout ça.
Si je devais changer d'opérateur (j'y pense !), ce serait sur une offre câble, genre Dartybox ou Bbox car la qualité de la technologie câble est bien supérieure à l'adsl.
Numéricâble a une mine d'or entre les mains et ils ne semblent pas savoir l'exploiter en faisant fuir leurs clients à coups d'augmentations et de frais exhorbitants.

Même avec l'augmentation, mon abonnement Premium Plus reste compétitif par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.
Néanmoins, Numéricâble nous sert des augmentations pour des services en plus que l'on ne voit jamais (genre la fibre optique), la qualité du réseau Internet part en vrille depuis 6 mois, leurs box, n'en parlons-même pas (il faudrait en tester 10 pour en trouver une bonne) ! C'est bien instable tout ça.
Si je devais changer d'opérateur (j'y pense !), ce serait sur une offre câble, genre Dartybox ou Bbox car la qualité de la technologie câble est bien supérieure à l'adsl.
Numéricâble a une mine d'or entre les mains et ils ne semblent pas savoir l'exploiter en faisant fuir leurs clients à coups d'augmentations et de frais exhorbitants.

Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
Je pense me diriger vers une offre Bbox. Le potentiel de Bouygues me semble supèrieure a celui de NC.
Je reviens d'une boutique Bouygues et déjà j'ai eu droit a un très bon accueil, avec des personnes qui prennent le temps d'expliquer.
On essaye pas de vous vendre des promesses, simplement se qui est disponible.
La prochaine étape pour moi va être de connaitre les augmentations de tarifs de l'offre Bbox (annonce en fevrier).
En tous cas leur matériel semble très prometteur et l'offre bien structuré.
Je reviens d'une boutique Bouygues et déjà j'ai eu droit a un très bon accueil, avec des personnes qui prennent le temps d'expliquer.
On essaye pas de vous vendre des promesses, simplement se qui est disponible.
La prochaine étape pour moi va être de connaitre les augmentations de tarifs de l'offre Bbox (annonce en fevrier).
En tous cas leur matériel semble très prometteur et l'offre bien structuré.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat
Comme toutes les personnes non intéressées par le 3X, avec mon abonnement à 22€ et bientôt 25, je fais partie des victimes les plus touchées par cette augmentation unilatérale.
Je compte donc quitter Noos -- pardon, Numericable -- dès l'entrée en vigueur des nouveaux tarifs et profiter des frais de résiliation "gratuits". Je partirai alors vers de nouveaux horizons... jusqu'à l'hyper Auchan du coin. Même si ce dernier répercute éventuellement la hausse NC sur ses propres tarifs, ce sera toujours moins cher que mes 22€ actuels.
L'offre Auchan représente en fait l'évolution des tarifs que j'attendais de NC, mais depuis un an ou deux il est clair que NC n'est plus du tout intéressé par le dual-play.
Je compte donc quitter Noos -- pardon, Numericable -- dès l'entrée en vigueur des nouveaux tarifs et profiter des frais de résiliation "gratuits". Je partirai alors vers de nouveaux horizons... jusqu'à l'hyper Auchan du coin. Même si ce dernier répercute éventuellement la hausse NC sur ses propres tarifs, ce sera toujours moins cher que mes 22€ actuels.
L'offre Auchan représente en fait l'évolution des tarifs que j'attendais de NC, mais depuis un an ou deux il est clair que NC n'est plus du tout intéressé par le dual-play.
CyberCâble 0 méga depuis 1998.
CastleNet CBV734EW overbridé à 50 Mbps.
CastleNet CBV734EW overbridé à 50 Mbps.
Je suis en train de me poser des questions aussi sur les tarifs numericable.
S'il est clair que je ne retournerai pas vers l'adsl qui est dépassé techniquement (sur la TV s'entend), j'étudie sérieusement les offres canal sat. Le satellite est peut-être encore meilleur que le câble coté débit pour la TV et comme je ne regarde guère que canal+ j'aurais au moins toutes les chaînes en HD ...
Comme l'a dit quelqu'un canal pour la TV et l'abonnement minimum pour internet et le téléphone ne me couterais pas plus cher que ce que je paye maintenant pour avoir un tas de chaînes que je ne regarde jamais! (Si tant est que j'en aurais moins avec canalsat d'ailleurs ...)
S'il est clair que je ne retournerai pas vers l'adsl qui est dépassé techniquement (sur la TV s'entend), j'étudie sérieusement les offres canal sat. Le satellite est peut-être encore meilleur que le câble coté débit pour la TV et comme je ne regarde guère que canal+ j'aurais au moins toutes les chaînes en HD ...
Comme l'a dit quelqu'un canal pour la TV et l'abonnement minimum pour internet et le téléphone ne me couterais pas plus cher que ce que je paye maintenant pour avoir un tas de chaînes que je ne regarde jamais! (Si tant est que j'en aurais moins avec canalsat d'ailleurs ...)
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD