analogique sur niort..

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jojoman4

analogique sur niort..

Message par jojoman4 » jeu. 06 janv. 2011, 23:46

Bonjour à tous,
depuis un bon moment, la quasi totalité des chaines diffusées en analogique sont au format "zoom" pan&scan dans la zone de Niort dont tf1, france2, france 3, m6, rtl9, l'équipetv, mcm, comedie, jimmy, planète, 13eme rue.
D'autres sont en letterbox donc pas de problème.
Savez-vous pourquoi la tdr de Niort ne passe pas ces chaines en format letterbox ou bien fullscreen pour les chaines comme rtl9, comedie, jimmy, planète, 13eme rue qui diffusent en 16/9eme partiel?
Pour les autres TDR, comment vos chaines en analogique sont ils diffusées? pan&scan, fullscreen, letterbox?

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 06 janv. 2011, 23:52

Salut,

J'aime bien les posts <i>utiles</i> comme celui-ci (le mien !)…
J'sais pô t'répondre : l'analogique, je r'garde pû !

Quand tu as pris l'habitude de la HD, la SD et l'analogique ne sont plus que des souvenirs 8o)
Désolé, ce soir je n'ai envie d'écrire que des carabistouilles, donc je sors :lol:
--
Image

ELECTRON 76

Re: analogique sur niort..

Message par ELECTRON 76 » ven. 07 janv. 2011, 14:17

Bonjour jojoman4 .
jojoman4 a écrit :Savez-vous pourquoi la tdr de Niort ne passe pas ces chaines en format letterbox ou bien fullscreen pour les chaines comme rtl9, comedie, jimmy, planète, 13eme rue qui diffusent en 16/9eme partiel?
Pour les autres TDR, comment vos chaines en analogique sont ils diffusées? pan&scan, fullscreen, letterbox?
Tout simplement parce que l'analogique est appelé à disparaitre du câble et que Numéricable se concentre plus sur le DVB-T (TNT) et DVB-C .

Même si Numéricable a dit vouloir garder l'analogique après le 30 Novembre 2011 , ça ne sera que temporaire .

De plus Numéricable ne fait plus aucun frais pour l'analogique .

Si dvdfan passe dans le coin , il pourra confirmer mes dirent .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Répondre