>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 06 janv. 2011, 19:41

Faites aussi ... plutôt jolie cette AppStore ... encore pleins de sous sous pour Apple.
Je note que les boutons de la fenêtre sont encore placé à un autre endroit.
Image

cfontaine

Message par cfontaine » jeu. 06 janv. 2011, 20:18

merci pour vos conseils, l'apple Tv attendra, J'ai acheté L'airport Extreme, après une bonne heure pour bien réussir la config, cela marche, je suis en WIFI sur mon mac avec un débit de 90MG!
Numericable - TV Power - LaBox - Net 400 Mega - Telephone - Canal plus

Daumier

Message par Daumier » ven. 07 janv. 2011, 12:19

Bonjour,

Je possède l'Apple TV2 en j'en suis trés satisfait.

En ce qui me concerne j'ai un iMac au S/S du pavillon et il est allumé toute la journée (je suis retraité !). Je ne vois pas en quoi c'est génant d'avoir le Mac allumé pour pouvoir voir les photos et écouter de la musique. Pour moi c'est un avantage car au moins je lis directement mes diaporamas, mes listes de lectures et autres depuis iTunes dans mon salon à l'étage.

De plus pour ceux que cela intéresse cette Apple TV peut être totalement débridée grâce au logiciel aTV Flash :
http:///firecore.com/atvflash

Je ne l'ai pas installé car j'aime pas trop les bidouiiles et il est en anglais !

Mais attendons il semble que de nouvelles applis vont arriver trés vite.
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 07 janv. 2011, 12:39

Daumier a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est génant d'avoir le Mac allumé
Ne serait-ce que pour la conso électrique ... :?
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 08 janv. 2011, 00:25

Je crois que tu as bon .... Un Mac Pro 8 coeurs ça bouffe certes un peu de courant, mais surtout lorsqu'il est éteint, en particulier le soir, j'apprécie de ne pas avoir a l'allumer uniquement pour écouter de la musique ou regarder un film.
Moi ce qui me déplait avec cet Apple TV 2, c'est qu'Apple ne laisse pas le choix à l'utilisateur ... Ils activeraient la prise USB et autoriseraient l'utilisation d'un disque dur externe comme le fait Western Digital avec ses settopbox, je ne trouverai rien a y redire.

A+
Image

fiadone

Castelnet et Aipport Extrême

Message par fiadone » dim. 06 févr. 2011, 21:07

Nico! a écrit :J'ai une TimeCapsule (qui n'est qu'une airport Extrem avec un DD en plus pour les sauvegardes Times Machine) qui fonctionne super bien ... gros débit, et qui tient très très bien la charge.

Concernant l'AppleTV ... c'est un grand débat ... je t'invite à lire les différentes opinions sur ce fil ... pour ma part, tant qu'on ne pourra pas lire un autre média vidéo que celui d'iTunes ... cette solution est inintéressante pour moi.
Bonsoir,

Je souhaite augmenter la puissance du wifi disponible sur 2 Mac (MBA et Imac) et envisage d'acquérir la borne Airport Extrême.
Sur Apple, j'ai trouvé le processus de configuration mais sur le Castelnet ??? (la doc ne dit pas grand chose sur ce sujet)
Merci à ceux (celles) qui connaissent bien le wifi et ce matériel de m'indiquer les réglages adéquats à faire sur le modem.

(pour info 85mbps en Ethernet, 10 à 25mbps sur les Mac, zone 100)
Power+Family
La Box fibre V2
TV Panasonic TX_P50ST60
Ultramobile NC

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 06 févr. 2011, 21:25

Tu veux te servir de ta borne airport pour qu'elle devienne ton point d'accès principal ou bien qu'elle fasse un point relais au réseau déjà existant ?
Image

fernandn

Message par fernandn » dim. 06 févr. 2011, 21:37

C'est possible cette fonction avec cette borne ? Si oui avec quel cryptage ? WEP, WPA ou WPA2 ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

fiadone

Message par fiadone » dim. 06 févr. 2011, 22:26

Nico! a écrit :Tu veux te servir de ta borne airport pour qu'elle devienne ton point d'accès principal ou bien qu'elle fasse un point relais au réseau déjà existant ?
Re bonsoir,

Je souhaite m'en servir de point relais;
( Pour info, environ 85 mbps en Ethernet et péniblement 15 mbps sur les Mac - les 2 de 2010).

Mais...elle pourrait devenir le point d'accès principal ? sans le Castelnet ?

merci
Power+Family
La Box fibre V2
TV Panasonic TX_P50ST60
Ultramobile NC

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 06 févr. 2011, 22:35

Ah ok c'est une Extreme, je pensais que c'était une Express.

Tu peux bien sur t'en servir de point de relais principal,d'ailleurs je te le conseille car c'est un super routeur ...
Il faut que tu passes ton castelnet en mode bridge et que tu connectes l'airport dessus. Reste plus qu'à paramétré ton réseau à ta convenance.

Sinon c'est vrai que tes débits sont pas très bon.
Je me rappelle sur une connex de 30Mb j'avais 26Mb en Down sur ces modems.
As-tu fait un scan des réseaux et donc des fréquences dans ta zone pour voir si le castelnet n'est pas calé sur une fréquence encombrée ???
Si tu n'en as pas, je te conseille ce soft : http://www.istumbler.net/ gratuit et qui te donne un aperçu parfait de ce "qu'il y a autour de toi".
Reste plus qu'a trouvé la meilleure et tu verras ton débit va augmenter.
Image

Répondre