Complètement d'accord :)xtof a écrit :Bonjour,
J'ai plutôt l'impression que NC a des problèmes de peering en ce moment. Peut-être qu'ils ont de nouveaux contrats à partir du 01/01, ou bien, par soucis d'économie, certains de leurs contrats se sont achevés au 31/12 (ils ne paient plus la facture !) et n'ont pas été renouvelés !
Chute drastique de débit depuis le 1er janvier
Plus rien dans le frigo ...
[R]essayer [A]bandonner [P]izza
[R]essayer [A]bandonner [P]izza
Bonsoir,
Du progrès. Je ne sais pas si c'est pour tous pareil, mais les choses s'améliorent de jour en jour. Voici à Suresnes mon débit ce soir :

Par contre j'ai rencontré un problème avec le téléphone : pas de communication au décroché.
Allez Numericable, courage, encore des optimisations et des reglages et ce sera le retour à la normale :
Je suis un incorrigible optimiste
Bonne soirée
Du progrès. Je ne sais pas si c'est pour tous pareil, mais les choses s'améliorent de jour en jour. Voici à Suresnes mon débit ce soir :

Par contre j'ai rencontré un problème avec le téléphone : pas de communication au décroché.
Allez Numericable, courage, encore des optimisations et des reglages et ce sera le retour à la normale :

Je suis un incorrigible optimiste

Bonne soirée
BBox fibre /Net 100mb/s /TV/Telephone/switch Gigabit/NAS Synology DS 207+/3 PC/ 1 Xbox 360/Nokia 701, SS G S1, iPhone 4, New iPad/ 2 TV philips netTV/
j'ai recu 3 SMS de numericable aujourd'hui a differents intervalles :
11:38 SMS recu de 38028 pour m'informer que le probleme est pris en compte et qu'une intervention réseau est en cours
11:45 SMS recu de 38004 la panne 100327445 est en cours de résolution
14:25 SMS recu de 38004 services retablis, débrancher/rebrancher
je rentre du travail et teste le débit, apres avoir débranché-rebranché :





Je suis relativement satisfait, a voir si ca tient bien le week-end.
11:38 SMS recu de 38028 pour m'informer que le probleme est pris en compte et qu'une intervention réseau est en cours
11:45 SMS recu de 38004 la panne 100327445 est en cours de résolution
14:25 SMS recu de 38004 services retablis, débrancher/rebrancher
je rentre du travail et teste le débit, apres avoir débranché-rebranché :





Je suis relativement satisfait, a voir si ca tient bien le week-end.
Et si en plus du débit, on regardait la qualité globale de la connexion; voici ce que j'ai ici près de Strasbourg depuis plus de deux semaines :

avec une perte de paquets de l'ordre de 25% et une gigue de plusieurs centaines de millisecondes on peut oublier les applications (pseudo)"temps réel"; pour la téléphonie j'en suis à numéroter comme sur un vieux poste à numérotation décimale (type S63) : attente de tonalité d' IAN de quelques secondes, numérotation chiffre par chiffre en respectant un délai entre chaque chiffre; impossible de numéroter en bloc avec le répertoire interne, probablement parce que certains chiffres sont perdus, ou arrivent hors délai, ou dans un mauvais ordre ou ...
J'ai bien sûr contacté le support plusieurs fois ... et je suis rassuré ...on s'occupe de moi ... , si, si, ...



avec une perte de paquets de l'ordre de 25% et une gigue de plusieurs centaines de millisecondes on peut oublier les applications (pseudo)"temps réel"; pour la téléphonie j'en suis à numéroter comme sur un vieux poste à numérotation décimale (type S63) : attente de tonalité d' IAN de quelques secondes, numérotation chiffre par chiffre en respectant un délai entre chaque chiffre; impossible de numéroter en bloc avec le répertoire interne, probablement parce que certains chiffres sont perdus, ou arrivent hors délai, ou dans un mauvais ordre ou ...
J'ai bien sûr contacté le support plusieurs fois ... et je suis rassuré ...on s'occupe de moi ... , si, si, ...


Je suis allé voir le moniteur réseau sur le site NC:
Un incident a été détecté. Vous pouvez rencontrer le problème suivant :
* Internet : Ralentissement
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir vos services au plus vites.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021