HDMI ou YPrPb, pas de 1080i

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

satai

suite

Message par satai » ven. 31 déc. 2010, 13:30

bonjour

effectivement si le soft avermedia reagit comme powerdvd il faudra donc une carte graphique hdcp et un moniteur ou tv lcd hdcp pour voir la video, pour le moniteur hdcp ou tv lcd hdcp il existe des adapteur hdmi vga qui regle le probleme (100 a 200 euros) ,par contre la carte graphique hdcp est inevitable (tout ceci rien que pour voir l'image, ca ne resout pas le probleme d'enregistrement).

pour la presence du hdcp en general tous les setopboxs l'envoie en permanence et generalement ce n'est pas lier au cryptage des programmes ni d'ailleurs a leurs resolutions meme pour du sd en clair le hdcp est en general envoyer sur pas mal de setopbox.

bref beaucoup d'embetement par rapport a la solution carte dvbc ou setopbox linux, il conviendra de passer a ce type de carte quand les cartes d'abonnements ne seront plus du tout lisible en dehors des setopboxs officiels.

enfin pour les chaines hd par la tnt la partie dvbt de la carte devrait permettre de voir et d'enregister ainsi que de faire un bluray sans recompression sans soucis meme avec aucun materiel hdcp dans l'ordi ou l'ecran seul defaut le son eac3 lisible pas par tous les lecteurs bluray.

salutations

satai

hiromi

Message par hiromi » ven. 31 déc. 2010, 20:17

Odo a écrit :Salut,

Sauf si j'ai loupé un épisode…
La carte AVerTV dispose d'un tuner DVB-T, pas DVB-C.
Donc elle ne sait pas capturer autre chose que le signal DVB-T directement sur son entrée antenne TV.

Pour ce qui est des contenus qui lui arrivent sur son entrée HDMI (bien spécifiée HDCP et jusqu'à 1080i) il faut qu'ils ne soient pas protégés pour qu'ils puissent être enregistrés (dixit la fiche descriptive de la carte).
Donc comme on sait que NC crypte tous les flux émis en DVB-C, ça ne peut pas marcher en enregistrement.

Pour l'affichage…
Comme la carte est sensée intégrer le protocole HDCP, que la box le supporte aussi, <b>il ne reste que l'écran à mettre en cause dans la chaîne si rien ne s'affiche dessus.

Si je comprends ce que tu nous décrits, ton écran est relié à ton ordinateur en VGA : pas possible d'afficher un flux 1080i avec une telle liaison.</b>
--
Oui c'est ce qui semble se dégager comme impressions au fur et à mesure
Il me faudrait un écran avec entrée HDMI pour savoir - pas de finance pour le moment
Je vais voir avec d'autres cartes graphiques au cas où aussi

Anecdote, Quand je branche tout en HDMI ça marche pendant un bref instant avant le message d'erreur
Pendant ces brefs instant j'ai les options numériques en entrant dans le menu du décodeur
y a 1080i, 720i ou 576i

L'image s'affiche genre 1 ou 2 secondes, et durant ce laps de temps on peut voir à quel point elle peut etre pure sur un écran VGA de qualité
C'est un 19,5 pouces SONY HMD A420 qui peut afficher jusque 1920 X 1080 à 80 hz et meme plus
Quel dommage :(

Mais peut etre y a t il des écrans plats de qualité pour la vidéo ?
Les entrées de gamme j'ai vu que ça pouvait etre de la mirde souvent point de vue belle image vidéo
Quand voit ce qu'on voit, sachant ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.

fzu2801

Message par fzu2801 » lun. 03 janv. 2011, 10:38

jnq a écrit :Bonsoir, votre carte ne gère pas le mpeg 4 donc pas de vraie hd c'est parfaitement normal.
Une fois sortie du décodeur l'image n'est plus du tout compressée en mpeg4 c'est une succession de flux bitmap dans ton cordon HDMI. Heureusement sinon la plupart des télé HD pré tntHD ne saurait pas faire de HD ....
Odo a écrit :Salut,
Si je comprends ce que tu nous décrits, ton écran est relié à ton ordinateur en VGA : pas possible d'afficher un flux 1080i avec une telle liaison.
--
M'enfin Odo on avait déjà des résolutions bien supérieure au 1920*1080 et bien au dela des 50hz sur nos moniteurs cathodique via la vga bien avant "l'invention" de la HD , certe la liaison était analogique et non numérique... le 2048*1536 progressif en 80hz était déjà chose courante sur des 26" en C.A.O dans les années 90... par contre pas possible d'afficher un flux DHCP là oui.

jnq

Message par jnq » lun. 03 janv. 2011, 10:55

Bonjour, comme la carte ne gère pas le mpeg 4 pas de hd même avec le tuner tnt. Dire ensuite quelle traite de la hd par hdmi me semble douteux.

Les flux hd ne passeront jamais par un port vga, on a tous fait pour que ce soi impossible grâce au hdcp. La résolution de l'écran ne change rien au problème. Et puis comparer un écran analogique avec les écrans plats actuels .....

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 03 janv. 2011, 11:46

fzu2801 a écrit :…/…M'enfin Odo on avait déjà des résolutions bien supérieure au 1920*1080 et bien au dela des 50hz sur nos moniteurs cathodique via la vga bien avant "l'invention" de la HD , certe la liaison était analogique et non numérique... le 2048*1536 progressif en 80hz était déjà chose courante sur des 26" en C.A.O dans les années 90... par contre pas possible d'afficher un flux DHCP là oui.
T'as complètement raison :oops:
--
Image

fzu2801

Message par fzu2801 » lun. 03 janv. 2011, 13:07

jnq a écrit :Bonjour, comme la carte ne gère pas le mpeg 4 pas de hd même avec le tuner tnt. Dire ensuite quelle traite de la hd par hdmi me semble douteux.
Je vais avoir l'air insistant mais il n'y a aucun rapport entre mpeg4 et HD (on peut faire de la HD en mpeg2 (c'est juste deux fois plus gourmand) et de la SD en mpeg4 ) .

Dans ton cable HDMI de toute manière c'est de l'image non compressée mais cryptée HDCP qui circule.

Ici sa carte d'acquisition est capable d'acquérir de 1080i HDCP Free or NC (comme tout matériel HD-Ready) implémente le HDCP d'ou son impossibilité technique.

jnq

Message par jnq » lun. 03 janv. 2011, 13:21

Bonjour, Merci d'insister vraiment mais tous cela on le sait !
Mais vendre un matériel comme celui là en 2011 franchement.
Tout matériel dit hd à notre époque possède et implémente ce qu'il faut et fonctionne d'une manière transparente avec le hdcp.
Modifié en dernier par jnq le mer. 05 janv. 2011, 10:18, modifié 2 fois.

hiromi

Message par hiromi » mer. 05 janv. 2011, 01:16

jnq a écrit :Bonjour, Merci d'insister vraiment mais tous cela on le sait !
Mais vendre un matériel comme celui là en 2011 franchement.
Tout matériel dit hd à notre époque <b>implante</b> ce qu'il faut et fonctionne d'une manière transparente avec le hdcp.
lol
c'est " implémante " et pas implante

Donc pour vous les décideurs ont bien fait les choses en m'empechant de voir du 1080 lignes ( en HD ou en analogique ) sur mon écran VGA haut de gamme ?
Question : en quoi cela protège t il les oeuvres ???

Je viens de trier une liste de 77 écrans d'ordinateurs LCD de 19 pouces, il n'y en a que 3 qui ont une entrée ( ou 2 ) en HDMI

On m'impose donc d'acheter un écran non seulement plat, mais en plus d'une certaine taille - pour pouvoir regarder du HD
En quoi cela protège t il les oeuvres aussi ??

Lire que n'importe quel écran plat de nos jours est meilleur qu'un VGA haut de gamme m'énerve vraiment, tellement c'est faux
Quand voit ce qu'on voit, sachant ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.

hiromi

Message par hiromi » mer. 05 janv. 2011, 01:38

Tenez en cherchant vite fait

http://www.lesnumeriques.com/retirer-pr ... -1476.html

Très connu mais surement périmé comme info

Sur Google " convertisseur HDMI VGA "

hiromi

Message par hiromi » dim. 13 févr. 2011, 13:09

Répondre