Augmentation de tarifs chez Numericable
Donc suite à cet article Free ne pourrait pas faire ce qu'il prépare ?
J'aime bien le diktat des 29,90€ ! On voit bien l'évolution des abonnés chez NC et le vrai prix est le prix que le client est prêt à mettre. Chez NC ceux sont des amateurs marketeurs et NC verra bien ce que va donner son comportement !!
J'aime bien le diktat des 29,90€ ! On voit bien l'évolution des abonnés chez NC et le vrai prix est le prix que le client est prêt à mettre. Chez NC ceux sont des amateurs marketeurs et NC verra bien ce que va donner son comportement !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
Bonjour,
Les derniers forfait non augmentés ...... pour le moment et pour une certaines durée. Si c'est comme l'histoire de la hd gratuite à vie ....
On commence à connaitre les manies de cette société. Des offres toujours plus mieux avec un tarif plus important mais au final on en a presque moins et il manque toujours de plus en plus de choses souhaitables et normal ailleurs ......
Les derniers forfait non augmentés ...... pour le moment et pour une certaines durée. Si c'est comme l'histoire de la hd gratuite à vie ....
On commence à connaitre les manies de cette société. Des offres toujours plus mieux avec un tarif plus important mais au final on en a presque moins et il manque toujours de plus en plus de choses souhaitables et normal ailleurs ......
imarco a écrit :et un autre ici: http://eco.rue89.com/2010/12/30/mobiles ... nts-182755
Et voilà une confirmation, par un juriste, que le client doit donner expressément son accord . ;)...
En revanche, une simple lettre ne suffit pas au niveau juridique pour considérer que vous avez « expressément accepté ». Nicolas Godfroy, juriste de l'association UFC-Que choisir, précise :
« La loi stipule que le client doit <b>expressément accepter </b>l'augmentation, en signant un contrat par exemple ...
Juste une question sinon.
Je découvre avec la fiche tarifaire envoyée avec le courrier que des frais de résiliation de 50€ sont appliqués en temps normal (pour les clients qui ne sont plus sous engagement)
Avec cette hausse, ces frais sautent-ils en cas de résiliation ?
Autrement dit, on a bien 4 mois pour résilier pour 0€ alors qu'en principe c'est 50€ minimum ?
Je découvre avec la fiche tarifaire envoyée avec le courrier que des frais de résiliation de 50€ sont appliqués en temps normal (pour les clients qui ne sont plus sous engagement)
Avec cette hausse, ces frais sautent-ils en cas de résiliation ?
Autrement dit, on a bien 4 mois pour résilier pour 0€ alors qu'en principe c'est 50€ minimum ?
Pioneer KRP-500A / LaBox - iPower 200 Mega
- rameurpl
- Messages : 1995
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
C'est exact.Plx a écrit :Juste une question sinon.
Je découvre avec la fiche tarifaire envoyée avec le courrier que des frais de résiliation de 50€ sont appliqués en temps normal (pour les clients qui ne sont plus sous engagement)
Avec cette hausse, ces frais sautent-ils en cas de résiliation ?
Autrement dit, on a bien 4 mois pour résilier pour 0€ alors qu'en principe c'est 50€ minimum ?
En cas de hausse de tarif, les frais de résiliation sautent (résiliation sans frais).
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
Re: Augmentation de tarifs chez Numericable
Bonsoir.phaz a écrit :Bonjour à tous,
trois petites remarques concernant le mail d'information du 28/12 reçu de Numericable à propos de l'augmentation.
<ul><li> Numericable peut procéder à des modifications de contrat (CGV, tarifs) à condition de respecter la Loi et particulièrement l'Article L121-84 du Code de la Consommation.
Voir le sujet Modification des CGV, obligations légales... qui est une nouvelle fois d'actualité !![]()
L'article L121-84 stipule :
"<i>Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.</i>"
Même si, par ce mail, Numericable informe bien le client de ses droits (au moins un mois avant l'entrée en vigueur, de la possibilité de résilier sans frais pendant 4 mois...), Numericable "oublie" que le client doit pouvoir donner EXPRESSéMENT son accord sur la modification de contrat !
Sans l'accord exprès du client, il s'agit d'une modification unilatérale de contrat par Numericable, donc illégale !
<li> Le seul moyen de communication formel est le courrier recommandé avec Accusé de Réception, et l'accusé de réception que recevra Numericable sera la preuve que vous avez été informé du projet de modification. (un mail peut se perdre, être mal aiguillé, être filtré par les logiciels anti-spams, ou autres... comme les courriers simples que NC prétend envoyer à chaque fois que de nouvelles CGV paraissent... et qui n'arrivent jamais ! )
De plus, voir en bas du mail : "Si vous souhaitez ne plus recevoir de communication de Numericable, vous pouvez vous désinscrire en accédant à cette page."; donc ceux qui ont choisi de se désinscrire des mails de communication de Numericable ne recevront pas le mail en question.
Ce mail n'est pas un moyen légal de communiquer au client la modification de tarif et de CGV applicable au 1er Février 2011; il n'a aucune valeur concernant les contrats en cours !
<li> Le client dispose de 4 mois à partir du 1er février 2011 pour résilier ou pour donner expressément son accord; les nouvelles conditions ne peuvent donc pas lui être appliquées à cette même date ... mais le mail dit le contraire.![]()
Pour les contrats en cours, les modifications ne pourront s'appliquer que lorsque l'abonné aura donné expressément son accord (et à condition qu'une communication formelle au client ait été faite...)</ul>
;)
<b>Edit Macpeace : Suppression de la typo en gras.</b>
N'y a t'il pas parmi les inscrits GC un juriste qui pourrait nous proposer une lettre-type pour dénoncer ces irrégularités et que chacun d'entre-nous enverrait en recommandé à NC ?