Augmentation de tarifs chez Numericable
Augmentation de tarifs chez Numericable
C'est Mardi 28 Décembre dans le courant de l'après midi que les abonnés Numericable ont reçus les premiers courriers indiquant une augmentation tarifaire de leurs abonnements à la date du 1er Février.
Devant le nombre des réactions sur nos forums en seulement quelques heures, la rédaction de Génération Câble est entrée en contact avec Numericable et c'est Fabrice Toledano (Responsable Fidélisation et Marketing Clients) qui nous a répondu ce soir :
<b><ul><li>L'augmentation varie de 1 à 3€ en fonction de votre offre.
<li>L'augmentation de tarif n'est pas liée à l'augmentation de la TVA car Numericable n'est pas touchée par cette augmentation et ne le sera pas.
<li>L'augmentation est justifiée pour "améliorer le service proposé aux abonnés".
<li>L'augmentation se fait maintenant, pour suivre le marché.
<li>L'augmentation ne touche pas les abonnés ayant souscrits aux dernières offres de Septembre 2010 (si vous basculez sur cette offre d'ici au 31 Janvier, vous ne serez pas touchés par cette augmentation).</ul></b>
Au moment où la presse signalait que Numericable était peut-être en train de perdre des abonnés, nous nous interrogeons sur l'impact qu'une telle décision va avoir sur leurs clients.
Devant le nombre des réactions sur nos forums en seulement quelques heures, la rédaction de Génération Câble est entrée en contact avec Numericable et c'est Fabrice Toledano (Responsable Fidélisation et Marketing Clients) qui nous a répondu ce soir :
<b><ul><li>L'augmentation varie de 1 à 3€ en fonction de votre offre.
<li>L'augmentation de tarif n'est pas liée à l'augmentation de la TVA car Numericable n'est pas touchée par cette augmentation et ne le sera pas.
<li>L'augmentation est justifiée pour "améliorer le service proposé aux abonnés".
<li>L'augmentation se fait maintenant, pour suivre le marché.
<li>L'augmentation ne touche pas les abonnés ayant souscrits aux dernières offres de Septembre 2010 (si vous basculez sur cette offre d'ici au 31 Janvier, vous ne serez pas touchés par cette augmentation).</ul></b>
Au moment où la presse signalait que Numericable était peut-être en train de perdre des abonnés, nous nous interrogeons sur l'impact qu'une telle décision va avoir sur leurs clients.
Bonsoir,
Je trouve affligeantes les raisons invoquées par M. Toledano pour justifier cette hausse importante de 3 Euros.
Améliorer le service : les autres FAI améliorent bien mieux le service (box qui marche, innovation) et n'ont pas imposé de hausse aussi haute. NC profite de l'aubaine de la TVA (alors qu'ils ne sont pas touchés par ce point) pour revenir aux vieilles habitudes de Noos : prendre les clients pour des grosses vaches à lait.
La situation particulièrement délicate dans laquelle se trouve cet opérateur ne les autorise pas à une hausse tarifaire pour rattraper leur marge. Au contraire, ils auraient pu profiter de cette aubaine pour réellement gagner des parts de marché face à la concurrence avec un prix plus attractif.
Comme beaucoup d'entre-nous, la fibre arrive dans mon immeuble en janvier. Après 10 années abonnées au câble, cette hausse me poussera donc à quitter cet opérateur qui décidément n'a que peu de respect pour ses clients fidèles. Je suis aussi abonné à la SFR Box et je dois dire que malgré les faiblesses de l'ADSL (corrigées donc en janvier par la fibre), leur service est autrement plus avancé que celui de NC.
NC / Completel va sans doute mettre la clé sous la porte d'ici fin 2011 et être racheté par un autre opérateur (Bouygues ? SFR ?) et toutes ses équipes mises à la rue car en doublon avec celles de l'opérateur acquéreur. Quel gâchis humain, technique et financier !
Je trouve affligeantes les raisons invoquées par M. Toledano pour justifier cette hausse importante de 3 Euros.
Améliorer le service : les autres FAI améliorent bien mieux le service (box qui marche, innovation) et n'ont pas imposé de hausse aussi haute. NC profite de l'aubaine de la TVA (alors qu'ils ne sont pas touchés par ce point) pour revenir aux vieilles habitudes de Noos : prendre les clients pour des grosses vaches à lait.
La situation particulièrement délicate dans laquelle se trouve cet opérateur ne les autorise pas à une hausse tarifaire pour rattraper leur marge. Au contraire, ils auraient pu profiter de cette aubaine pour réellement gagner des parts de marché face à la concurrence avec un prix plus attractif.
Comme beaucoup d'entre-nous, la fibre arrive dans mon immeuble en janvier. Après 10 années abonnées au câble, cette hausse me poussera donc à quitter cet opérateur qui décidément n'a que peu de respect pour ses clients fidèles. Je suis aussi abonné à la SFR Box et je dois dire que malgré les faiblesses de l'ADSL (corrigées donc en janvier par la fibre), leur service est autrement plus avancé que celui de NC.
NC / Completel va sans doute mettre la clé sous la porte d'ici fin 2011 et être racheté par un autre opérateur (Bouygues ? SFR ?) et toutes ses équipes mises à la rue car en doublon avec celles de l'opérateur acquéreur. Quel gâchis humain, technique et financier !
-
- Messages : 44
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 12:51
- Localisation : NUMERICABLE
Mdr améliorer quoi ??
Sur metz actuellement depuis 2 semaines une bonne parties des abonnées ont un upload supérieur au download. 1h pour une mise à jour sur ps3. Du grand n'importe quoi et ça profite de la naiveté ambiante sur la tva pour en profiter. Comme ça ceux qui savent pas accuseront l'état.
Merci.
Vivement que je sois plus bloqué contractuelement pour me casser de chez eux au niveau internet.
Sur metz actuellement depuis 2 semaines une bonne parties des abonnées ont un upload supérieur au download. 1h pour une mise à jour sur ps3. Du grand n'importe quoi et ça profite de la naiveté ambiante sur la tva pour en profiter. Comme ça ceux qui savent pas accuseront l'état.
Merci.
Vivement que je sois plus bloqué contractuelement pour me casser de chez eux au niveau internet.
- popotte
- Messages : 546
- Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
- Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)
Merci pour ces précisions. Pourrait-on savoir qui paiera 1 €, qui 2 et fatalement qui 3 €.
Bon, maintenant, la justification, c'est n'importe quoi. On a bien vu ce qu'ont donné les 2€ spécial fibre...
L'offre Bouygues va finir par être moins chère.
Bon, maintenant, la justification, c'est n'importe quoi. On a bien vu ce qu'ont donné les 2€ spécial fibre...
L'offre Bouygues va finir par être moins chère.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux
Merci pour la réactivité sur l'info...comme d'hab...
:superman:
Je me permets de reposter mon message du topic précédent fermé, car il semblerait bien qu'il y est un semblant de vérité lié aux offres de NC :
Reçu ici aussi et pas content, mais alors pas content du tout :verymad:
Avant de procéder à des augmentations de cette ordre et pour la deuxième dans un court laps de temps, il ferait mieux de s'atteler à fournir à tous les services que l'on est en droit d'attendre, que se soit sur les débits pour le modem ou encore les bugs des Cables Box HD ou non et j'en passe...
Tout cela permettant de fidéliser une clientèle.
En plus, ne pas communiquer sur la réalité des services qui seront améliorés ou nouvellement créés leur enlève le peu de crédibilité qu'il avait pu acquérir récemment.
Cela n'engage que moi, mais je pense que les derniers changement d'offre à répétition ont été été un échec retentissant, puisque moins intéressant que les précédentes.
Les abonnés sont donc restés sur leur ancienne offre sans renouveler et NC ne s'y est pas retrouver financièrement dans les recettes collectées en inadéquation avec le prévisionnel.
N'oublions pas au passage que nous avons perdu Discovery Channel pour ne citer que celui-là.
Si cela ce confirme, je vais donc regarder très sérieusement ce que propose les autres, y compris en ADSL...


Je me permets de reposter mon message du topic précédent fermé, car il semblerait bien qu'il y est un semblant de vérité lié aux offres de NC :
Reçu ici aussi et pas content, mais alors pas content du tout :verymad:
Avant de procéder à des augmentations de cette ordre et pour la deuxième dans un court laps de temps, il ferait mieux de s'atteler à fournir à tous les services que l'on est en droit d'attendre, que se soit sur les débits pour le modem ou encore les bugs des Cables Box HD ou non et j'en passe...
Tout cela permettant de fidéliser une clientèle.
En plus, ne pas communiquer sur la réalité des services qui seront améliorés ou nouvellement créés leur enlève le peu de crédibilité qu'il avait pu acquérir récemment.
Cela n'engage que moi, mais je pense que les derniers changement d'offre à répétition ont été été un échec retentissant, puisque moins intéressant que les précédentes.
Les abonnés sont donc restés sur leur ancienne offre sans renouveler et NC ne s'y est pas retrouver financièrement dans les recettes collectées en inadéquation avec le prévisionnel.
N'oublions pas au passage que nous avons perdu Discovery Channel pour ne citer que celui-là.
Si cela ce confirme, je vais donc regarder très sérieusement ce que propose les autres, y compris en ADSL...
Modem Castlenet CBV734EW ; 100 Méga - Démodulateur Sagem HD Box Memory ; Pack Premium
MacBook Pro 15" 2,4Ghz, Apple Display Cinema 23", Routeur SMC Barricade 7004VBR, Borne AirPort, G4 MDD 1Ghz.
Plasma 37", Home Cinema/Lecteur/enregistreur DVD MatchLine Philips
MacBook Pro 15" 2,4Ghz, Apple Display Cinema 23", Routeur SMC Barricade 7004VBR, Borne AirPort, G4 MDD 1Ghz.
Plasma 37", Home Cinema/Lecteur/enregistreur DVD MatchLine Philips
- rameurpl
- Messages : 1995
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Bonsoir.
Je ne comprends vraiment par Numéricâble qui se tire une balle dans le pieds.
Numéricâble ferait bien de régler les bugs du décodeur TV !
J'ai transmis à tous mes contacts qui sont chez Numéricâble cette augmentation de prix.
Je ne comprends vraiment par Numéricâble qui se tire une balle dans le pieds.
Numéricâble ferait bien de régler les bugs du décodeur TV !
J'ai transmis à tous mes contacts qui sont chez Numéricâble cette augmentation de prix.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
- rameurpl
- Messages : 1995
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
L'offre de Bouygues est intéressante au niveau du matériel mais il y a moins de chaînes que Numéricâble (il me semble qu'il manque MTV et Eurosport).popotte a écrit :Merci pour ces précisions. Pourrait-on savoir qui paiera 1 €, qui 2 et fatalement qui 3 €.
Bon, maintenant, la justification, c'est n'importe quoi. On a bien vu ce qu'ont donné les 2€ spécial fibre...
L'offre Bouygues va finir par être moins chère.
L'offre de Bouygues est imbattable au niveau prix avec Ideo (54,90 €/mois avec un forfait mobile 2h).
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power