Decodeur de Numericable pourquoi aucune nouveauté ! cf Free

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mer. 22 déc. 2010, 18:20

esteban94220 a écrit :
citi a écrit :Pas d'accord la qualité des images Canal+ HD ou Free HD ou Numericable HD est la même et fonctionne de la même façon.
Bonjour,
là je vous arrête tout de suite. Que vous soyez d'accord ou non, ce que vous dites est du grand n'importe quoi...
Le fonctionnement n'est absolument pas le même, le signal n'est pas le même, l'encodage non plus.
Free, c'est même pas 8 megas pour de la HD. Autant appeler ça de la très bonne SD. Numericable c'est 12 megas pour une chaîne en HD. Et tous les tests le démontrent, en terme de qualité d'image, le câble et le satellite sont très largement devant l'adsl et sa bouillie de pixels.
Alors oui, la box est peut être merdique, mais l'image quant à elle est magnifique.
Je plussoies mais te corriges quand même(cf digital bitrate)

A) Free, c'est même pas 4 Mbits quasi fixe pour de la HD ADSL... même pas le bitrate d'un DVD SD moyen alors certe c'est du mpeg4 c'est 2 fois plus performant que du mpeg2 mais pas 5 fois...
Ils y arrivent :
1- En réduisant le 1920*1080 en 1440*1080 (1/4 de l'image en moins ... ).
2- A grand renfort de filtre anti-bruits (qui poussés à ce niveau sont carrément des filtres anti-détails).
3- De filtre AntiMacroBlock à la restitution (bye bye à quelques détails de plus).
4-De par les limitations de l'ADSL pas vraiment possible de profiter de la compression statistique ... 4.8Mbits en pic pour 4Mbits en moyenne ça peut pas déboucher grand choses.

A ce niveau là je ne suis même pas sur que chez free la HD Native soit supérieure visuellement à la SD upscalée par les régies de nos chaines. Alors oui ça tiens mieux la route sur un LCD de 40" visionné à deux mètres cinquante que la SD. Mais tout le gain de détail que permet la HD n'y est plus...

B) Free permet de selectionner la tntHD qui elle est à 8 Mégas ... mais seulement pour TF1/M6/C+/Arte et encore seulement si tu es en zone TNT HD....

Les opérateurs TNT y arrivent :
1- En réduisant le 1920*1080 en 1440*1080 (perte d'un 1/4 de la résolution)
2-En ayant de long trés long GOP (48)
3-En ayant un encodage statistique trés variable (de 4.2Mbits à 14Mbits)

C'est quand même déjà mieux ... la diff de qualité avec la SD est flagrante. Sur ta 40" à deux mètres cinquante tu voies si ton film a un master HD natif ou est upscallé.


C)NC emet en 1920*1080 en 12Mbits ils y arrivent.
1-Sans dénaturer l'image.

Sur ta télé 50" à 2m50 (oui la tu as du vrai 1080i peux monter à du 50") tu es heureux.

dan29
Messages : 102
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 17:40

Message par dan29 » ven. 24 déc. 2010, 15:06

erictmm a écrit : ......
Ensuite je considère (c'est un avis perso qui peut se discuter) que si je paye un abonnement pour regarder un film sur le câble, j'ai de fait le droit de l'enregistrer que ce soit en SD ou en HD sur le support de mon choix (DVD, DD externe ou interne) pourvu qu'il se limite à l'usage privé. Donc tout décodeur qui bannit l'enregistrement en désactivant l'USB, l'HDMI ou autre est pour moi inintéressant. Donc je souhaite que 'un futur décodeur, s'il devait en avoir un, soit tourné vers l'intérêt de l'abonné Numéricable plutôt que vers la défense des éditeurs. Sinon autant rester tel qu'on est actuellement.
J'adhère complètement à ce point de vue :)
Je suis prêt à abandonner mon bon vieux magnétoscope à cette condition :wink:

sam2001
Messages : 57
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 21:13

Message par sam2001 » dim. 26 déc. 2010, 16:12

dan29 a écrit :
erictmm a écrit : ......
Ensuite je considère (c'est un avis perso qui peut se discuter) que si je paye un abonnement pour regarder un film sur le câble, j'ai de fait le droit de l'enregistrer que ce soit en SD ou en HD sur le support de mon choix (DVD, DD externe ou interne) pourvu qu'il se limite à l'usage privé. Donc tout décodeur qui bannit l'enregistrement en désactivant l'USB, l'HDMI ou autre est pour moi inintéressant. Donc je souhaite que 'un futur décodeur, s'il devait en avoir un, soit tourné vers l'intérêt de l'abonné Numéricable plutôt que vers la défense des éditeurs. Sinon autant rester tel qu'on est actuellement.
Bonjour :

Un grand + 1 :).
CableBox HD Sagem avec DD - Numéricable Luxembourg (ex-Coditel)
Triple play power

bender
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 21:32

Message par bender » lun. 27 déc. 2010, 01:35

Odo a écrit :Salut,

C'est pas un avis à 2 balles :wink:
Et puis ça fait du bien de rappeler ces paroles… dont on attend la suite avec impatience depuis 1 an et demi !

Je ne pense pas qu'il s'agisse de <i>défense des éditeurs</i>, mais plutôt du respect de contrats, de droits et de législations.
Sûr que l'innovation, ou simplement le rattrapage de la concurrence, coûte cher et que ça doit constituer un frein. Mais tout de même, il y a sans doute aussi une définition de priorités qui peut nous laisser perplexes et déçus.

Parce que d'un côté il y a un réseau dont on dit qu'il est super, extra, puissant, offrant des avantages importants par rapport à celui de l'ADSL… mais avec des décodeurs aux fonctions super limitées et basiques et des services interactifs sous-développés et peu fiables.
Et de l'autre il y a des campagnes de pubs forcément coûteuses pour une <i>Power Battle</i> élitiste et restrictive (on peut aussi se demander quelle est son utilité et quel succès elle a rencontré ?…).

Combien d'euros ont été dépensés dans le développement des services interactifs que personne n'utilise, comme Numerispace, Numerisearch ou Numerisphere ?
Combien a coûté la mise en service des portails de VOD, pour un résultat à l'ergonomie douteuse et un service à la fiabilité toute relative ?
Et les widgets ? Quel coût ? Et ça fait combien de temps qu'on nous rabâche le sujet, pour nous dire que les MAJ de firmware des décos vont permettre leur utilisation et leur développement ? Mais quel développement ?! Le seul accès au magasin VOD d'une chaîne sur laquelle on zappe suivi d'un appui malencontreux sur la touche OK de nos telco', et qui ne marche que si on a la chance de ne pas être confronté(e) à une erreur de type TSID, 66000, 19, 20 ou NSE ou RSE ?
Qui se sert des widgets ? Chez NC et ailleurs ?
Ok, sur nos Mac ou nos PC, on en a, qui servent. Parce qu'ils sont efficaces et soutenus par une architecture matérielle et logicielle qui fonctionne bien, fluide et ergonomique. Ce qui n'est pas le cas du couple décodeurs et widgets façon NC à l'heure actuelle.

Bref… ça me gave ce décalage <i>énooOOOoorme</i> entre une technologie extra comme celle du câble et les moyens mis en œuvre pour l'exploiter du côté des abonnés/clients. Ça me gave de voir des <i>Power Battle</i> organisées pour quelques (faux !) privilégiés parisiens, de savoir que des gens travaillent et donc <i>brûlent des moyens financiers</i> sur un développement de widgets et de services interactifs tels que ceux auxquels nous sommes <i>confrontés</i> (le terme est choisi…) et de voir que dans le même temps rien ne bouge au niveau des décodeurs et de leur interface.
Alors quand la concurrence, qu'elle soit historiquement frimeuse, armée de moyens en béton ou simplement débrouillarde (ben oui… SFR, elle, au moins… 8o)) accumule les évolutions avec un sens de la communication qui donne l'impression à l'abonné ou au prospect qu'on cherche <i>à en faire plus pour lui</i>, et bien l'immobilisme de notre opérateur en matière de décodeurs arrive à super énerver ! <i>Décevoir</i> est sans doute un terme plus approprié… Et un client déçu, c'est jamais bon.

Quand je pense qu'il a fallu 18 mois à BT pour développer son interface et sa nouvelle box, je me dis qu'on est pas loin de ce terme depuis que Pierre Danon nous a mis l'eau à la bouche avec ses paroles sur le sujet… Sauf que nous, clients NC, nous ressemblons de plus en plus à sœur Anne : on ne voit rien venir. Ok, on est jamais à l'abris d'une surprise ! Mais pour être à la hauteur des attentes, elle devrait être énormissime.
Désolé pour la longueur… c'était mon coup de tronche du soir !
8o)
--
Alors la, bravo, c'est tout a fait ce que je pense, et pour cette raison que j'envisage de partir voir ailleurs si l'herbe est plus vertE.

Merci a toi odo
:)
Numericable : TriplePlay • HD Box Sagem - netgear CBVG834G
Apple : MacBook pro • synology DS211J • Iphone 4

Avatar du membre
netos92
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 12:50
Localisation : MEUDON - 92190 - Fréquence : 335250 - Réseau : 43060

Message par netos92 » lun. 27 déc. 2010, 14:03

fzu2801 a écrit :
Sur ta télé 50" à 2m50 (oui la tu as du vrai 1080i peux monter à du 50") tu es heureux.
Je confirme, sur un 52" c'est exceptionnel !! :D
Sony KDL-52X3500
Offre Power Plus Cinéma
LaBox Numéricable + Ancienne Box Sagem
Multi-TV

La radio à toujours eu de l'avance sur la télé, elle s'est débarrassée de l'image.

Répondre