Aide sur cablage : AG et immeuble

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mikael57fr
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Aide sur cablage : AG et immeuble

Message par mikael57fr » dim. 14 nov. 2010, 23:02

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour ma question et j'en suis dsl au cas ou.

Voila, mon immeuble est cablé Numericable et nous payons dans nos charges environ 14 euros. Nous pouvons prendre un abo individuel à notre nos pour internet etc .. et on nous déduit les 14 euros. Bon passons... une Assemblé général est prévu à la fin du mois, et il veulent arreter le contrat collectif à Numericable et mettre une antenne tnt basique à la place. Super intéligent mais bon ... C'est pas le débat. Voila ma question. Malgré l'arret, ont-il le droit de nous débrancher de force à Numéricable, ou l'installation de la nouvelle antenne doit etre obligatoirement en paralèle.

Merci de m'aider

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bags
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Message par bags » lun. 15 nov. 2010, 11:51

Bonjour.

Selon les explications de ton post, ta copropriété doit vraisemblablement être abonnée au "service Antenne" de Numéricable.
Ce service a été mis en place il y a quelques années, permettant aux copropriétés de bénéficier de certaines chaînes de base (chaînes hertziennes, Paris 1ère, TV5,...). Ce service est facturé directement à la copropriété, le syndic les imputant dans les charges de l'immeuble.
Avec le "service antenne", tu gardes néanmoins la possibilité de souscrire individuellement à un abonnement complémentaire (chaînes à option, TV, internet, téléphone,..). Ce service étant un contrat, celui-ci court sur une dizaine d'année. celui-ci étant vraisemblablement arrivé à son terme, ton syndic a donc l'obligation de proposer à l'assemblée générale son renouvellement ou sa résiliation. En ce cas, il doit prévoir une solution de remplacement : pour ton cas, une antenne TNT (des copropriétés décident parfois d'une antenne satellite). C'est le droit à l'information. Il faut obligatoirement une solution de rechange, même à minima.

Si l'assemblée générale décide la résiliation, pas de panique : les câbles ne vont pas être retirés. Ton immeuble va décider d'installer une antenne "rateau" en remplacement permettant la réception des chaînes TNT.

Mais tu pourras décider de continuer de recevoir les chaînes TV (et les autres services si tu le souhaites : net, téléphone,) par Numéricable : il faudra pour cela souscrire un abonnement classique, mais individuel, et non plus collectif.
Abonnement : Premium Plus - multi TV - Net 30 méga
TV : Samsung LED UE40B7000 raccordée en LAN sur PC - LCD Philips 32'
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Internet : Modem Castlenet CBV600E 30 Mégas + Routeur Wifi Linksys

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Esteban
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Message par Esteban » lun. 15 nov. 2010, 11:57

Bonjour,

quand l'AG verra le coût d'une installation TNT en collectif, ce n'est pas dit qu'ils changent d'avis....

Dans tous les cas, comme le dit bags, si tu es abonné à Numericable avec un contrat individuel, tu ne seras pas débranché. En plus, je pense que tu ne dois pas être le seul dans ton immeuble...
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mikael57fr
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Message par mikael57fr » lun. 15 nov. 2010, 23:22

merci tlm,

oui je suis pas le seul. Pour le cout de l'installation tnt. On va dire que je suis dans un immeubel ou le conseil syndical est plus proche de la gestapo que du partie socialiste lol. Non serieusement, il décide sans rien connaitre aux technologies. Je me suis battu pour un mauvais réglage dans les répartiteurs de chauffage électronique peandant tenez vous bien, 3 ans ....

Bon fin du hs pour revenir au sujet. Les devis sont donc faux car il n'y a pas dans les devis une instalation du cablage vertical.

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Esteban
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Message par Esteban » mar. 16 nov. 2010, 00:48

Le problème est que ca marche dans un sens comme dans un autre...

Dans de nombreux immeubles, lorsque les AG ont choisi de passer d'une antenne herzienne au service antenne NC, le câblage de l'antenne a été réutilisé par Numericable.

D'ailleurs, même sans service antenne, le câblage TV herzien est très souvent utilisé par Numericable pour faire passer son service afin d'éviter de faire des trous partout dans les parties communes...

Dans votre cas, il se peut que l'antenniste reprenne tout ou partie du réseau NC qui sera déconnecté. Faites attention à ce que l'antenniste ne déconnecte pas vos câbles du réseau, sinon bon courage pour que NC vienne tout rebrancher !
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steven
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Message par steven » lun. 22 nov. 2010, 15:22

esteban94220 a écrit : Dans votre cas, il se peut que l'antenniste reprenne tout ou partie du réseau NC qui sera déconnecté. Faites attention à ce que l'antenniste ne déconnecte pas vos câbles du réseau, sinon bon courage pour que NC vienne tout rebrancher !
j'ai malheureuse fait énormément d'intervention pour rebrancher
Normalement la société et responsable donc téléphoner au syndic ou à la société directement

à Savoir que 14€ à rien, prix pour une Vingtaines de chaines ?

le prix entre 1€ pour les gros collectifs et 5€ plus généralement
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imarco
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Message par imarco » mer. 22 déc. 2010, 19:05

salut,

je profite de ce fil pour poser une petite question: un souci réseau nécessite l'intervention dans les parties communes d'équipes techniques NC mais le syndic leur refuse l'accès car il n'a pas retrouvé le contrat signé pour ce qui doit être un service antenne.

je trouve ça absurde de les empêcher de régler cette panne alors qu'ils sont déjà intervenus dans mon immeuble il y a 18 mois.

le syndic a le droit de faire ça? le contrat a dû être signé il y a presque 10 ans...

merci de vos éclaircissements.
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aronce
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Message par aronce » mer. 22 déc. 2010, 23:05

imarco a écrit :le syndic a le droit de faire ça? le contrat a dû être signé il y a presque 10 ans....
Bonjour,

S'il y a dans les charges de l'immeuble quelquechose de payé à NC pour le câble, il s'agit d'un contrat d'entretien collectif pour le service antenne, aussi les techniciens doivent pouvoir intervenir c'est ce pourquoi on les paye. Le Syndic ne peut pas s'opposer à cette intervention.

Si le Syndic a perdu le contrat, c'est une faute et sa resposabilité est engagée. Il doit en obtenir une copie auprès de NC. Mais il ne peut se retrancher sur ce qui est une faute professionnelle pour empêcher l'accès.

Il faut donc vérifier si le câble est bien payé dans les charges pour savoir s'il y a ou pas contrat collectif.

S'il n'y a pas, le contrat collectif a pu été dénoncé mais seulement pas les copropriétaires en assemblée générale jkamais par le syndic. Dans ce cas une antenne rateau (TNT) pour le service anrtenne doit être disponible (à vérifier). C'est alors au résident (propriétaire ou locataire) de prendre un contrat d'entretien a titre personnel et là en core le technicien pourra entrer sous la responsabilité du résident.

Donc plein de chose à vérifier, et il est *vivement* conseillé de se rapprocher du conseil syndical qui représente les copropriétaires pour avoir des informations objectives car souvent les syndics bottent en touche pour ne pas être emm....

Cordialement,
AR
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Message par imarco » lun. 27 déc. 2010, 19:09

merci beaucoup pour ta réponse très claire.

j'ai une réduction sur mon abonnement mensuel ce qui tend à prouver qu'un contrat a bien été signé avec numéricable à la construction de l'immeuble.

mon cher syndic m'a demandé de faire les démarches pour redemander ce contrat auprès de NC...
j'ai cru rêver...

je vais me rapprocher du conseil syndical.

encore merci!
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Message par imarco » sam. 22 janv. 2011, 12:00

c'est finalement encore plus compliqué que je ne croyais...

en fait, ce n'est pas le syndic de mon immeuble qui bloque mais celui de l'immeuble voisin ou NC doit intervenir.

je suis au 12 et NC doit intervenir au 10 mais le syndic du 10 refuse l'intervention car ils n'ont pas retrouvé le contrat que la copro a signé avec NC...

mon syndic dit qu'il ne peut contraindre son confrère à laisser NC opérer...

ubuesque...

edit 4/02: le syndic ne veut pas laisser entrer NC dans les parties communes s'il ne s'engage pas à retirer leurs installations; il affirme que c'est une installation sauvage ce que NC dément.
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