Je suis sur Meudon (Val Fleury) et Free a fait à notre syndic de copropriété une proposition de raccordement gratuit à la fibre pour notre immeuble.
J'ai plusieurs questions :
1. Est-il vrai qu'Orange, Free et SFR se sont partagés le 92 pour le déploiement de la FTTH ? Dans ce cadre, nous serions dans la zone de Free.
2. Est-il vrai que l'opérateur doit installer 4 prises ou 4 accès (??) dans chaque appartement et qu'il doit ensuite prévenir les autres opérateurs de cette installation ?
3. J'ai personnellement une très mauvaise expérience avec Free qui remonte à l'époque où ils promettaient 20Mb pour avoir finalement 30Kb

4. En principe l'installation existante (coaxial) ne doit pas être retirée ni modifiée, et l'installation de la fibre vient en plus de celle-ci, est-ce réellement le cas ?
Après des années de galères multiples avec Numéricâble force est de constater que maintenant ça marche aussi bien pour la télé, le net que le téléphone. Je ne voudrais pas revivre ces galères passées.
Merci d'avance pour vos réponses ou autres suggestions.