Souci de raccordement Numericable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
hhpsx

Souci de raccordement Numericable

Message par hhpsx » mer. 15 déc. 2010, 18:06

Bonjour,

je laisse ce message un peu désespéré, en espérant que quelqu'un a déjà eu la même galère que moi et qu'il a eu gain de cause.

Client numéricable depuis plus d'un an maintenant, j'ai déménagé il y a un mois. J'ai fait la demande de déménagement, un technicien est venu et a constaté que l'immeuble ou je me trouve, immeuble sur cour dans une copropriété, n'avait aucune infrastructure, contrairement au batiment principal (je suis donc en zone elligible).
Le technicien n'a donc rien installé ce jour là, ne pouvant tirer un cable dans la cour, et a fait une demande pour qu'un boitier d'infrastructure soit installé dans mon immeuble.

Depuis, c'est la guerre avec Numéricable.
J'ai appelé le service client de nombreuses fois, ai même envoyé un recommandé au service consommateur, toujours la même réponse, le service concerné est en charge de mon dossier et me donnera une réponse dans les plus brefs délais. Même le service consommateur n'a pas pris la peine de me rappeler !!!

Le hic, c'est que j'ai signé un nouveau contrat d'engagement pour un an et tant qu'ils ne m'auront pas dit clairement qu'ils ne me raccorderaient pas, je vois pas pourquoi je devrais résilier et aller chez un autre fai pour de l'adsl.
Chose encore plus curieuse, ils m'ont même demandé une fois de me rendre en boutique, boutique qui a appelé son support qui leur a dit qu'il fallait que je résilie !!!

Mais pourquoi devrais-je résilier ?
J'en conclus donc que si je résilie, ça les arrange, et qu'ils sont dans l'incapacité de rendre caduque le contrat que j'ai signé, et donc qu'ils doivent me raccorder ...

Bref, si vous avez des idées pour que je leur mette la pression, elles sont les bienvenues ...

BalleOrange

Message par BalleOrange » jeu. 16 déc. 2010, 12:58

Tu va perdre ton temps et ton argent. Apparement NC doit avoir un probleme de cablage, de plus se sont des societes ext. qui installe et si déjà eux y vont à reculons l'a ffaire technique semble difficilement gerable.
Il existe un monde entre NC et les societés d'installation (l'un entube l'autre et vice versa)

Pour moi, fait ton deuil de NC de plus ils ont un relationnel client à te dégouter de rester chez eux

NOUNOU67

Message par NOUNOU67 » jeu. 16 déc. 2010, 13:20

BalleOrange a écrit : ils ont un relationnel client à te dégouter de rester chez eux
Il ne faut pas généraliser.

Mes 2 derniers suivis par le service client ont étés impécables.

Rappel sur ma ligne fixe pour s'assurer de la résolution d'un problème.

Je trouve vraiment une amélioration du service client depuis quelques mois.
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

hhpsx

Message par hhpsx » jeu. 16 déc. 2010, 16:39

Si je peux me permettre, le relationnel NC n'est pas plus pourri qu'un autre.

Il faut se mettre un peu à la place des chargés de clientèle.
Ils ont un écran avec des réponses pré formatées et n'ont pas vraiment le droit d'avoir des états d'âme ou de compatir avec le client.
Donc quand on appelle un service client, quel que soit le FAI, la qualité est à peu près la même.

En règle générale, quand tout se passe bien pour un client, il se tait. Seuls les mécontents donnent leur opinion sur le net ou laissent des messages comme je le fais.

J'ai testé quelques FAI depuis quelques années ainsi que quelques opérateurs téléphoniques.

Free, par exemple, valait mieux que tout se passe bien avant. Quand je les ai quittés, j'ai eu la mauvaise idée de renvoyer la FB en recommandé simple. 6 mois plus tard, on me prélevait 190 € sur mon compte.

SFR, aucun souci. Mais si tu leur dis que tu veux partir, ils te proposent des mois gratuits ou une réduc sur ton abo. Cool, non ?

Pour en venir à Numéricable, j'ai déjà eu un souci l'année dernière quand j'ai souscrit. Le technicien qui m'a cablé a viré le cable de la TNT. Comme j'avais pris l'offre net + tel, j'avais seulement les 6 chaines dans une qualité pourrie. Un courrier au service consommateur et on m'a mis à dispo un décodeur pour avoir accès à la TNT. Sympa non ?
Encore un point positif, quand tu fournis un numéro de portable à NC et que tu appelles depuis celui-ci, tu as un message du type "votre numéro de client est ...". Et quand tu regardes ta facture de GSM, tu n'as pas de hors forfait.
Appelle un jour le service client de Free depuis ton portable, et regarde ta facture ensuite ...

Après, faut avouer que quand tu goutes à du 100 mb, de ttes façons, t'as pas envie de retourner chez un FAI ADSL, même s'il y a une EVOLUTION ou une REVOLUTION ...

BalleOrange

Message par BalleOrange » jeu. 16 déc. 2010, 18:16

Je suis entierement d'accord avec vous.

Je n'ai pas dis que le service est n...à c......, car il ne faut pas ignorer les diffiicultées,j'ai simplement voulu dire que le resultat de ce service pour ma part ne me donne pas pleinement satisfaction.

et pourtant : je regle automatiquement 100% de ma facture.

et je n'ai que: 2 à 5 Mbps de débit download sur un abonement 30 Mbps, donc à peu près 20 % de service
La VOD qui fonctionne 1 fois sur 3 et souvent ça pixellise.

et malgrès tous mes remontées d'info à NC et mes demandes depuis plus de 6 mois je n'ai aucune amélioration.
Le pire c'est que je ne suis pas le seul.

Donc affaire à suivre.........

Sefo

Message par Sefo » sam. 18 déc. 2010, 19:33

hhpsx a écrit :Si je peux me permettre, le relationnel NC n'est pas plus pourri qu'un autre...
C'est quand même les seuls que j'ai vu jusqu'à présent qui lorsque je leur dit que je veux m'abonner chez eux et doivent me rappeler, ne me rappelle pas malgré plusieurs relance.

Il y a apparemment un problème d'éligibilité sur la ville, mais ils répondent et disent remonter le problème, promettent de rappeler le jour même, et toujours rien depuis des semaines.

Donc dans mon cas, je ne généralise pas, mais c'est bien les pire que j'ai vu.

Répondre