Mais revenons au sujet. Les actions permises par l'interface avancée peuvent si elles sont mal maitrisées avoir des conséquences fâcheuses sur l'installation. A ce titre que NC désire éviter des bidouilles qui les obligent à intervenir plus que nécessaire me semble logique.
Par contre, qu'il soit impossible d’accéder aux informations en simple consultation me semble complètement contre productif. Cette situation ne sert qu'à saturer une hot line déjà incompétente.
Pour citer un exemple personnel je ne dois qu'à la gentillesse d'un forumeur (DVDFAN) de m'être sorti d'une situation complètement parasitée par les lions de la hot line.
Le seul intérêt qu'il peut y avoir pour NC, c'est de faire des sous avec la hot line en profitant de l'ignorance des usagers. Globalement cela leur retombe sur le nez car l'image en prend un coup. La lecture du forum est assez explicite sur ce thème.
A noter également que, sauf erreur de ma part, les valeurs normales du réseau (force du signal, S/N....) ne sont pas publiées dans le chapitre qualité de service des CGV. Pour les spécialistes ce chapitre vaut le détour.
Alors vous me direz, mais NC a la possibilité de consulter ces paramètres, donc pas besoin de les rendre public. A la lecture du forum on constate que beaucoup de cas d'anomalies techniques auraient pu être facilement mieux gérées.
Cette situation est assez insupportable car en faisant de la rétention d'informations, NC laisse penser que tous les usagers sont des bourrins



En conclusion mon souhait : une interface modem qui permette la consultation des paramètres sans la possibilité de modifier. A mon humble avis tout le monde y gagnerait. :P