Changement décodeur SAGEM : pb télécommande

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Plx

Message par Plx » jeu. 16 déc. 2010, 02:44

Incroyable !!!!
Alors que je m'apprêtais à aller changer mon décodeur HS samedi qui vient, je vois ce soir sur le forum qu'un nouveau firmware 321 est distribué pour les box Sagem.

Comme c'est la dernière mise à jour qui avait visiblement rendu la télécommande inopérante sur ma box, je me dis : faudrait peut-être voir ce que donne ce nouveau firmware...

Je lance donc le décodeur qui propose bien la mise à jour.
Bon dans un premier temps fausse joie car je me rappelle que je ne suis même pas en mesure de faire "OK" pour accepter la mise à jour faute de télécommande qui fonctionne...

Mais je tente de débrancher/rebrancher le décodeur tout en restant appuyé sur le bouton on/off (soft reset) => et yes ! Mise à jour en cours ! :wink:

L'update se fait. Le décodeur s'éteint. Je tente de le rallumer à la télécommande et là stupeur : la télécommande refonctionne !!!!! :D :D :D

C'était donc bien visiblement une erreur dans l'application du firmware précédent qui avait rendu la télécommande inopérante :shock:
Pas très rassurant quand même, car dorénavant je risque de flipper à chaque mise à jour...

Bon et maintenant faut que je teste tout ça sur plusieurs jours pour vérifier si tout est 100% normal, parce que franchement c'était très bizarre cette télécommande inopérante ! :roll:

Mais pour l'instant, un grand ouf de soulagement !! :wink:
Pioneer KRP-500A / LaBox - iPower 200 Mega

dalloz79

Décodeur Atlanta contre Sagem

Message par dalloz79 » mar. 21 déc. 2010, 19:38

Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis chez numéricable et mon décodeur HD Mémory Box, vient de me lâcher. Je suis allé chez le SAV à Champs sur Marne, et après plusieurs tentatives de reboot, ils m'en ont donné un autre, mais la marque Atlanta scientific et sans emballage. Je ne sais pas si il est jour. Bizarre.
Bonne soirese à tous
Dalloz

Répondre