Alors que je m'apprêtais à aller changer mon décodeur HS samedi qui vient, je vois ce soir sur le forum qu'un nouveau firmware 321 est distribué pour les box Sagem.
Comme c'est la dernière mise à jour qui avait visiblement rendu la télécommande inopérante sur ma box, je me dis : faudrait peut-être voir ce que donne ce nouveau firmware...
Je lance donc le décodeur qui propose bien la mise à jour.
Bon dans un premier temps fausse joie car je me rappelle que je ne suis même pas en mesure de faire "OK" pour accepter la mise à jour faute de télécommande qui fonctionne...
Mais je tente de débrancher/rebrancher le décodeur tout en restant appuyé sur le bouton on/off (soft reset) => et yes ! Mise à jour en cours !

L'update se fait. Le décodeur s'éteint. Je tente de le rallumer à la télécommande et là stupeur : la télécommande refonctionne !!!!! :D :D :D
C'était donc bien visiblement une erreur dans l'application du firmware précédent qui avait rendu la télécommande inopérante

Pas très rassurant quand même, car dorénavant je risque de flipper à chaque mise à jour...
Bon et maintenant faut que je teste tout ça sur plusieurs jours pour vérifier si tout est 100% normal, parce que franchement c'était très bizarre cette télécommande inopérante !

Mais pour l'instant, un grand ouf de soulagement !!