Le câblage d'un immeuble - ça coûte combien?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
solange

Le câblage d'un immeuble - ça coûte combien?

Message par solange » mar. 14 déc. 2010, 18:36

Bonjour et bonsoir,

nous déménageons dans un immeuble, qui est apparemment le seule dans tout le quinzieme (à Paris) qui n'est pas encore cablé.

Comme nous ne sommes que des locataires ça sera difficile de convaincre le proprio et la copropriété de faire câbler l'immeuble, surtout puisqu'il n'y a que 4 ou 5 appartements.

Voilà ma question: Quelqu'un de vous sait par hasard combien le câblage pourrait coûter approximativement? C'est un immeuble plutôt moderne, donc je suis assez sûre qu'il y a déjà toutes les colonnes montantes necessaires.

Et est-il vraiment necessaire d'installer des prises Numéricable dans chaque appartement (c'est que le mec dans ma boutique Numéricable m'a dit aujourd'hui)?

L'immeuble d'à-coté est déjà fourni, c'est pour ça que j'espère qu'un câblage serait plutôt façile et pas trop cher …

Nous voulons rester chez Numéricable parce qu'il nous faut deux lignes fixes et nous voulons garder nos numéros. Cela serait assez difficile avec les autres operateurs selon mes recherches.

Merci!
MacBook Pro. Netgear CBVG834G. Airport Express + Extreme. Numericable Net jusqu‘à 100 mega, TV Prima.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 14 déc. 2010, 19:20

Il faudrait que tu arrives à te renseigner auprès de syndic de l'immeuble pour qu'il se mette en rapport avec Numericable pour faire un devis.
Image

terrierj

Message par terrierj » mar. 14 déc. 2010, 22:56

Bonsoir,

Le raccordement d'un immeuble à la fibre optique d'Orange, de SFR, ou bien encore de Free, n'est pas facturé.

On peut donc espérer que le raccordement d'un immeuble parisien au réseau Numericable bénéficie du même régime...

Pour mémoire, lors du câblage de la capitale, France Télécom assurait gratuitement le raccordement, dans le cadre du Plan Câble.

Tiens nous au courant...

Bonne soirée

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mar. 14 déc. 2010, 23:10

Bonjour,

Rendez vous à cette adresse : http://collectif.numericable.fr/gerants.php
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 14 déc. 2010, 23:27

Maxx' ... L'homme qui doit mieux connaitre les pages Numericable que Numericable lui même ... ;)
Image

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mer. 15 déc. 2010, 12:55

yes :D
Image

solange

Message par solange » mer. 15 déc. 2010, 15:52

Vous êtes géniaux, merci beaucoup!

L'obstacle le plus grand c'est maintenant le monsieur de l'agence immobilier, qui est au moment notre seul interlocuteur. (Et qui ne me semble pas trop motivé de me donner les coordonnées du syndic ou même de notre proprio.)

Mais bon, l'espoir meurt en dernier lieu.
MacBook Pro. Netgear CBVG834G. Airport Express + Extreme. Numericable Net jusqu‘à 100 mega, TV Prima.

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mer. 15 déc. 2010, 19:01

Bonjour,

Un voisin te donnera le contact du syndic, qui te mettra en relation avec ton propriétaire.
Image

Répondre