Recensement des Nordistes qui n'ont plus les belges en tnt
- kit59
- Messages : 348
- Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
- Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
- Contact :
Oui le 3990 ne sont au courant de rien, ils sont juste là pour prendre les appels et encore même ça ils arrivent à mal le faire
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011
La même connerie qu'en agence. Moi il m'ont dit de faire un scan , j'ai dis que ma tv n'affichait plus les chaines belges contrairement à un décodeur externe, ben ils m'ont dit d'utiliser le décodeur externe...lulubis a écrit :Bonjour,
je viens de rappeler le 3990 , n'ayant pas de nouvel de mon appelle du 2 décembre .Il m ont dit que c était normale .Il fallait basculer en analogique pour avoir les chaines Belges. Alors que j 'ai ces même chaines sur mon enregistreur dvd tnt .il m ont dit que les chaines belges n ' étaient pas diffusé en tnt . il raconte n' importe quoi.
T'as parlé des PID audio et vidéo? Le problème viendrait de là...kit59 a écrit :Suite à mon message sur le Twitter de NC de ce matin
Je viens d'avoir un appel d'une personne de support technique de Lyon pour voir le problème
Mais malheureusement, il n'y a pas de solution pour le moment.
Wait & See
Modifié en dernier par Jankool le mar. 14 déc. 2010, 17:32, modifié 1 fois.
- kit59
- Messages : 348
- Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
- Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
- Contact :
Je lui ai parlé du passage du tech Sony chez toi. (mais pas du PID car j'avais oublié le nom.
Mais la personne de NC était aussi en train de lire le forum, car il me l'a dit et ma demander si j’étais bien Kit59
Mais la personne de NC était aussi en train de lire le forum, car il me l'a dit et ma demander si j’étais bien Kit59
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011
Ouai, j'ai même le papier du technicien...kit59 a écrit :Je lui ai parlé du passage du tech Sony chez toi. (mais pas du PID car j'avais oublié le nom.
Mais la personne de NC était aussi en train de lire le forum, car il me l'a dit et ma demander si j’étais bien Kit59
Faudrait qu'ils se mettent autour d'une table, numéricable, la rtbf, et sony...
- kit59
- Messages : 348
- Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
- Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
- Contact :
Peux-tu faire un scan du papier et le mettre ici
Vu que NC nous lit
Il m'a dit aussi qu'il allait essayer d'avoir un contact chez Sony
Vu que NC nous lit
Il m'a dit aussi qu'il allait essayer d'avoir un contact chez Sony
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011
ok, je fais ça en fin de semaine, au plus tard vendredi. J'ai aussi demandé sur twitter, à un de mes followers, s'il pouvait me donner les coordonnées de son contact chez sony belgiquekit59 a écrit :Peux-tu faire un scan du papier et le mettre ici
Vu que NC nous lit
Il m'a dit aussi qu'il allait essayer d'avoir un contact chez Sony
Nous sommes une poignée d'utilisateurs de la métropole lilloise qui n'arrivent plus à "décoder" le multiplex de la RTBF en TNT, soit 10 canaux belges. Nos tv avec décodeur tnt intégré, réceptionnent sans problème ces 10 canaux mais nous n'obtenons ni image ni son, SAUF lorsqu'on fait une recherche manuel de chaines (canal 34 ou 56) ou lorsqu'on se balade dans le menu de notre tv. En DVB-C nous arrivions à obtenir les 3 chaines de tv belges, mais depuis le passage du signal en DVB-T, impossible de décoder les 10 canaux belges. Le signal de réception est excellent, ça serait un problème de paramètre de diffusion du signal de Numéricable (données différentes ou manquantes) qui empêcherai nos tv de "décoder" les tv et radios belges.Nico! a écrit :Quelqu'un peut-il me réexpliquer exactement et précisément quel est le problème ici, parce que même avec une lecteur précise de ce fil (et surtout du premier message), je ne comprend pas bien de quoi vous vous plaigniez (et vu que je ne comprend pas, je ne peux pas le remonter).
- Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
- Contact :
Ok mais ce n'est toujours pas clair ... le problème est sur le DVB-C ou bien le DVB-T ?
- Si c'est sur le DVB-T, je peux remonter ...
- Si c'est sur le DVB-C via un décodeur NC ... je peux remonter
- Si c'est sur le DVB-C via un tuner DVB-C de vos TV ... je ne peux malheureusement pas faire grand chose car ce n'est pas supporté officiellement par NC.
- Si c'est sur le DVB-T, je peux remonter ...
- Si c'est sur le DVB-C via un décodeur NC ... je peux remonter
- Si c'est sur le DVB-C via un tuner DVB-C de vos TV ... je ne peux malheureusement pas faire grand chose car ce n'est pas supporté officiellement par NC.

- kit59
- Messages : 348
- Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
- Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
- Contact :
C'est sur le DVB-T avec le décodeur interne de nos TV (Sony, Sharp et Samsung)
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011