Je viens de changer en boutique mon décodeur HD Box Memory SAGEM dont le disque dur vient de mourir (décodeur bloqué sur init, et bruit de disque dur qui n'arrive plus à démarrer).
Je rentre chez moi avec le nouveau décodeur et il m'arrive une mésaventure bizarre : branchement, je rentre les codes fréquence et réseau à l'aide de la télécommande, installation des chaines...
Bref tout est normal.
Puis ça me dit "mise à jour disponible". Normal à priori puisque le décodeur dans son carton ne devait pas disposer du dernier firmware.
La mise à jour se passe bien a priori. Le décodeur reboote, apparition de l'heure.
Sauf que depuis ce moment là, la télécommande est totalement inopérante : le décodeur montre qu'il reçoit des signaux mais ne fait rien : impossible d'allumer le décodeur avec la télécommande (bouton allumage, bouton chaine) et si j'allume le décodeur avec le bouton en façade, ça marche, je peux juste changer de chaîne avec les boutons en façade mais la télécommande est toujours 100% inopérante (j'ai tout essayé : avec de nouvelles piles, ou même une ancienne télécommande que j'avais conservé ou encore ma télécommande universelle qui connaît les codes de la box sagem).
J'ai tenté un soft reset en façade en maintenant le bouton allumage tout en rebranchant le décodeur => rien ne change.
Je tenterais bien un hard reset menu + 1973 sauf que sans télécommande, ça va être difficile à faire...

Y a quelque chose que je peux tenter ou je suis bon pour un nouveau SAV à peine 2h après avoir déballé ce nouveau décodeur ? :(
Ce qui me paraît le plus étrange dans l'histoire, c'est que la télécommande a fonctionné avant la mise à jour firmware...
Ce serait donc le dernier firmware qui aurait tout rendu HS ??