Test de Debits --- Postez vos résultats

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » dim. 05 déc. 2010, 15:09

Bonjour,
Sur le Pecq
Image

C'est moins qu'il y a quelques semaines, mais largement assez confortable pour ce que je fais de ma connection...

A+
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Ce soir c'est catastrophique

Message par libop » lun. 06 déc. 2010, 23:00

Alors pas cool ce soir :

Image

Ca fait léger pour une connexion 100M. La cellule expert de Lyon m'a pourtant indiqué qu'il n'y avait pas de saturation chez moi (je suis d'après eux le seul sur mon point de raccordement).

En journée, ça peut monter en pointe à 45 Mega.

Et dire que j'atteignais allègrement les 80 Mega à toute heure il y a un an...

Je ne sais plus quoi penser.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

marsuda
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:45
Localisation : Bouygues Charenton Le Pont (94)

Message par marsuda » mar. 07 déc. 2010, 08:29

Bonjour,
C'est Top ce matin :
Image
Bbox Sensation Fibre, Canal+ & CanalSat, TV LCD Sony KDL-52W5500, Ampli DENON AVR-3200, Lecteur DVD JVC XV-NA7, Enceintes 5+1 Cabasse, Portable Sony VPCF13J8E/H.

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 07 déc. 2010, 09:50

C'est mieux ce matin mais très loin des débits que j'avais il y a un an...

Image
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par fremyrwil » mar. 07 déc. 2010, 12:54

Suite au passage de 75% de Lille au Docsis3.0, les débits en semaine semblent identiques à ceux du soir et du weekend :

Image

Peux-t-on espérer un débit encore meilleur une fois 100% de Lille passé au Docsis3.0 ?
Forfait Power (Internet 100M + Tel + TV)
Modem NETGEAR CG3100L+ La Box V2 AC Téléviseur PANASONIC TX-P42ST60E

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 07 déc. 2010, 13:51

Bonjour,

Suite à mes messages sur Génération cable, la cellule expert m'a appellé ce jour. Nous avons fait les tests et mon interlocutrice m'a dit qu'un débit en réception de 27 Mpbps (au moment du test) était normal pour un abonnement 100 Mbps.

Elle m'a dit que si le débit inférieur à 5 Mbps que j'ai noté a plusieurs reprises persistait, il faudrait alors le signaler. Le problème c'est que c'est instable même en dehors des heures de pointe et que l'on peut passer de 5 Mbps à 30 Mbps d'une heure à l'autre (voire moins, mais on va pas rester toute la journée sur speed test)

Pour résumer, un débit à 20/30 Mbps pour un abonnement jusqu'a 100 Mbps est considéré comme normal par NC.

Bonne journée
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
vince574
Messages : 160
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 18:52
Localisation : LA BOX BY NUMERICABLE Power Plus Family
Contact :

Message par vince574 » mar. 07 déc. 2010, 14:19

C'est pourtant bien précisé dans la cgv : 8.2 Débit Internet
Pour le service internet par ADSL, le
débit descendant de synchronisation
minimum fourni par la Société, sur la
période mensuelle de facturation pour
une connexion en mode fi laire, est
compris :
- entre 512 Kbps IP et 8 Mbps IP, en
zones non dégroupées
- entre 512 Kbps IP et 16,6 Mbps IP, en
zones dégroupées
<font color=red><b>Pour le service internet par le réseau
câblé, le débit descendant minimum
fourni par la Société, sur la période
mensuelle de facturation pour une
connexion en mode fi laire, est compris
- entre 3 Mbps IP et 30 Mbps IP, pour
une offre jusqu’à 30 Méga.
- entre 8 Mbps IP et 100 Mbps IP, pour
une offre jusqu’à 100 Méga.</b></font>
Le Client est informé que le débit
descendant minimum disponible dépend
notamment de la confi guration matérielle
et logicielle de ses équipements et de la
qualité de la liaison de ses équipements
et le modem.
En cas de débit inférieur de manière
continue au débit minimum sur la
période mensuelle de facturation, le
Client le signale à la Société afi n qu’elle
procède à un diagnostic et/ou une
intervention technique.
Le Client pourra obtenir sur demande
écrite à titre de clause pénale, un avoir
calculé sur le montant de l’abonnement
mensuel du Service Intenet indisponible,
au prorata de la période d’indisponibilité
et dans la limite de trente (30) jours.
Cet avoir venant en déduction de la
prochaine facture du Client.
Si pour des raisons externes à la
Société le débit minimum ne peut être
rétabli, trente (30) jours à compter de
l’intervention technique de la Société,
et sauf cas de force majeure ou faute du
Client (tel que visée à l’article 8.1.3) :
(i) le Client titulaire de l’offre jusqu’à
100 Méga pourra passer sans frais à
l’offre jusqu’à 30 Méga, (ii) le Client
titulaire d’une autre offre internet
pourra résilier le Service Internet sans
frais. La résiliation prend effet dix (10)
jours après réception de sa demande
par lettre recommandée avec accusé
réception.

Donc voilà le ultra haut débit de NC ! En fait il aurait du faire la meme pub que free avec des teuteus puisque c'est comme ca qu'il considère leurs clients ...

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 07 déc. 2010, 14:20

Bonjour
mojito a écrit :Bonjour,
Suite à mes messages sur Génération cable, la cellule expert m'a appellé ce jour. Nous avons fait les tests et mon interlocutrice m'a dit qu'un débit en réception de 27 Mpbps (au moment du test) était normal pour un abonnement 100 Mbps.
J'ai également reçu un appel hier soir de la cellule expert, et "l'expert" n'a pas tenu le même langage, il a fait quelques tests et a reconnu que la cause était un sous-dimensionnement des équipements par rapport au nombre d'abonnés qu'ils ont absorbé depuis cet été et pas un problème au niveau de mon installation.
Et il a confirmé la news que nous a livré GC concernant ce renforcement. http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0

Pour me faire patienter, il m'a octroyé une réduction de 10€ par mois pendant 6 mois sur mon abonnement, sans aucune contrepartie comme c'est souvent le cas (réengagement pour 1 an par exemple).


extrait du mail de confirmation que j'ai reçu
numericable a écrit :Pour vous remercier de votre fidélité, une remise de 10 € sera appliquée sur le montant mensuel de votre abonnement pendant 6 mois du 01/01/2011 au 01/07/2011.
2 experts, 2 discours, en tout cas je préfère le 2°, ça permet au moins de patienter un peu :D

A+
Livebox 4

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 07 déc. 2010, 14:42

Et bien effectivement j'ai pas de bol du tout. car de réduction elle n'a jamais parlé, et, pour le reste elle a considéré que c'était normal. J'ai bien sur le nom de la personne NC de la cellule expert mais cela ne se fait pas sur GC de publier les noms (et c'est normal d'ailleurs).

Et moi le mail que j'ai reçu il dit seulement ceci : <i>"Au vu du résultat de vos tests, la vitesse de votre connexion internet est conforme à votre abonnement."</i>
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 07 déc. 2010, 16:16

En ce qui me concerne, j'ai eu le même discours que Mojito.

La personne de la cellule expert (très sympathique et compréhensive) m'a en effet indiqué qu'un débit de 20/30 Mega en journée étant non seulement bon, mais même excellent pour une connexion 100M !

Je lui ai répondu qu'en effet, mon problème n'en était pas un (quand on n'a "que" 30 Mega en journée, ce n'est pas un vrai problème) et que je m'inquiétais moins du débit actuel que de la courbe qu'il emprunte ces dernières semaines. En effet, il se dégrade de semaine en semaine et arrive sous les 2 Megas en soirée. D'autant que j'avais il y a moins d'un an des débits constants autour de 80 Megas.

D'après la cellule expert mon secteur n'est pas saturé... On verra.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Répondre