New modem Netgear fonctionne pas

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Flo69

New modem Netgear fonctionne pas

Message par Flo69 » ven. 26 nov. 2010, 19:42

Je viens de brancher mon new modem netgear CBVG834G, celui-ci s'allume bien tous en verts, à part la ligne téléphonique "1" qui ne s'allume pas.Par contre la 2eme ligne clignote verte (alors que j'ai une seule ligne numericable) .

Lorsque je vais sur activation.numericable.fr rien ne se passe, pas de chargement de la page.

Que faire svp??

Edit:

adresse ip = 192.168.0.10/24
et le dns est 192.168.0.1

J'arrive bien a me connecter a l'interface du modem.

Parefeu désactivé déjà.

Le vendeur m'a dit d'attendre une heure avant de l'allumé,car il fallait que l'adresse du modem se mette a jour sur l'intranet NC.
Donc j'ai fais cela, j'ai attendu 1h avant de le branché.

Normalement, il doit marché toute de suite, ou il y a aussi un délai après branchement.

Merci

fonzie

Message par fonzie » ven. 26 nov. 2010, 19:56

Salut,

Pour moi le Modem n'est pas enregistré chez NC (peut être ont ils l'ancien)

Je pense que tu devrais appeler la Hotline pour cette fois je pense qu'ils en ont la compétence... Enfin ptêt :roll:

Esteban
Team GC

Message par Esteban » sam. 27 nov. 2010, 14:00

Bonjour,

effectivement, le modem n'est peut être pas enregistré dans la base NC.

Débranchez le, rebranchez le.

Ensuite, essayez soit http://activation.numericable.fr OU http://activation.numericable.com

Si vous n'arrivez toujours pas à accéder à ces pages là, allez en boutique si vous pouvez ou bien 3990 qui vous l'enregistrera.

C'est un processus très très court.
Image

Flo69

Message par Flo69 » dim. 28 nov. 2010, 18:42

J'ai appeler vendredi soir le 3990, on ma dit qu'il était pas détecté encore, et que d'ici samedi cela sera bon.

Mais sans succès,toujours rien qui marche...

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 28 nov. 2010, 18:48

Bonjour,

le plus simple est de passer en agence si vous le pouvez...
Image

Flo69

Message par Flo69 » dim. 28 nov. 2010, 19:07

j'ai rappelé et obtenu un meilleur conseillé, qui m'a dit que la personne n'avait pas activé la ligne...

Et le service chargé de cela ne travaille pas aujourd'hui..

Donc soit allé en boutique soit rappelé, et bien donné l'adresse MAC pour enregistrer le new modem (la première personne m'avais dis qu'elle en avait a besoin..) :roll:

fonzie

Message par fonzie » dim. 28 nov. 2010, 21:24

Ouai c'est souvent le cas dans les hotline made in out of Europe... Tout dépend du degré de débilité de ton interlocuteur. Cela dit c'est le même problème en France, ils prennent des CDD sous payés et sous diplômés, mais faut pas s'attendre à des miracles, lorsqu'ils daignent bien s’intéresser à ton cas.
On confie des responsabilités à des personnes démotivés et je ne vous raconte pas dans certaines administrations ...

fxsauvage

Message par fxsauvage » lun. 29 nov. 2010, 06:41

Bonjour.
Quand on lit tout ça, on croit rêver. Quel manque de professionalisme !

Flo69

Message par Flo69 » lun. 29 nov. 2010, 14:09

fonzie a écrit :Ouai c'est souvent le cas dans les hotline made in out of Europe... Tout dépend du degré de débilité de ton interlocuteur. Cela dit c'est le même problème en France, ils prennent des CDD sous payés et sous diplômés, mais faut pas s'attendre à des miracles, lorsqu'ils daignent bien s’intéresser à ton cas.
On confie des responsabilités à des personnes démotivés et je ne vous raconte pas dans certaines administrations ...
+1000 ce matin, ROYAL!

J'appel ce matin le 3990 afin qu'il enregistre l'adresse MAC dans mon dossier, je passe 6min d'attente puis 5min avec la 1ere conseillère a qui je lui explique le problème. Elle me met en attente 5 min, le temps de faire le soi-disant manipulation, puis elle revient pour me dire qu'elle me transfert sur le service technique.

<font color=red>Là, c'est "ENORME": le conseiller me dit qu'il faudra 1 SEMAINE pour faire l'opération s'il effectue par téléphone et que si je me déplace ne boutique, cela se fera en 1 HEURE</font>!!!! :evil:

Donc après 22min de téléphone (avec mon portable car ligne coupé comme modem marche pas), je raccroche et je me rend en boutique Villeurbanne.

je rentre dans la boutique avec une accueil Magnifique:
- Le vendeur de la dernière fois qui me passe devant sans me dire bonjour, et continuer son rangement de carton
- un second vendeur, assis devant son PC portable avec écouteurs dans les oreilles (j'ai cru que c'était un client au départ!!
:oops: ).a peine bonjour aussi.

Donc, je me met devant le bureau de l'accueil, et là, la personne assise sur une table a 4metres, me parle depuis la-bas pour savoir ce que je veux!!!
:twisted:

Donc, je lui explique qu'il faudrait enregistré mon modem et il me demande de lui "APPORTER"la boite modem pour voir le numéro MAC!(M. ne peut se déplacé!)

Donc, là il vérifie et me dit , oui il me dit bien cela, que mon Modem est TRES BIEN ENREGISTRER, MAIS, que la personne n'ayant fourni le modem n'a pas désactivé l'ancien.Donc, il le désactive et me dit de c'est bon, d'attendre 1heure.

Au passage, vendredi lorsque je suis venu, j'ai bien PRECISER au VENDEUR, s'il ne fallait pas désactivé le modem comme je 'lavais vu sur un forum (ici)

Donc, now, j'attends 14h (2h plutot d'1heure) avant de rebranché le modem, et je vous tiendrais au courant.

POUR REVENIR AU SERVICE CLIENT, EN 10 ANS, J'AVAIS JAMAIS CONNU PIRE DE CELA!!!! LE SERVICE S'EST DEGRADE A GRANDE VITESSE ET LE PERSONNEL EN AGENCE EST LOIN D ETRE TRES IMPLIQUE DANS LEUR TRAVAIL ET L'ACCUEIL CLIENT.

PS: Ou puis-je envoyé un courrier (mail?) afin de réclamer un geste commercial (pour mon 2eme déplacement et mes 4 appels téléphoniques d'environ 1 heure au final) svp?

Ps2: j'avais lu qu'il existait un mail afin de joindre le service expert de NC à lyon? vous l'avez?

D'avance merci

Flo69

Message par Flo69 » lun. 29 nov. 2010, 14:11

Flo69 a écrit :
fonzie a écrit :Ouai c'est souvent le cas dans les hotline made in out of Europe... Tout dépend du degré de débilité de ton interlocuteur. Cela dit c'est le même problème en France, ils prennent des CDD sous payés et sous diplômés, mais faut pas s'attendre à des miracles, lorsqu'ils daignent bien s’intéresser à ton cas.
+1000 ce matin, ROYAL!

J'appel ce matin le 3990 afin qu'il enregistre l'adresse MAC dans mon dossier, je passe 6min d'attente puis 5min avec la 1ere conseillère a qui je lui explique le problème. Elle me met en attente 5 min, le temps de faire la soi-disante manipulation, puis elle revient pour me dire qu'elle me transfert sur le service technique.

<font color=red>Là, c'est "ENORME": le conseiller me dit qu'il faudra 1 SEMAINE pour faire l'opération s'il effectue par téléphone et que si je me déplace en boutique, cela se fera en 1 HEURE</font>!!!! :evil:

Donc après 22min de téléphone (avec mon portable car ligne coupé comme modem marche pas), je raccroche et je me rend en boutique Villeurbanne.

je rentre dans la boutique avec un accueil Magnifique:
- Le vendeur de la dernière fois qui me passe devant sans me dire bonjour, et continue son rangement de cartons
- un second vendeur, assis devant son PC portable avec écouteurs dans les oreilles (j'ai cru que c'était un client au départ!!
:oops: ).a peine bonjour aussi.et <font color=red>il garde écouteur pendant que je lui parle!</font>

Donc, je me met devant le bureau de l'accueil, et là, la personne assise sur une table a 4metres, me parle depuis la-bas pour savoir ce que je veux!!!
:twisted:

Donc, je lui explique qu'il faudrait enregistré mon modem et il me demande de lui "APPORTER"la boite modem pour voir le numéro MAC!(M. ne peut se déplacé!)

Donc, là il vérifie et me dit , oui il me dit bien cela, que mon Modem est TRES BIEN ENREGISTRER, MAIS, que la personne m'ayant fourni le modem n'a pas désactivé l'ancien.Donc, il le désactive et me dit de c'est bon, d'attendre 1heure.
<font color=red>
Au passage, vendredi lorsque je suis venu, j'ai bien PRECISER au VENDEUR, s'il ne fallait pas désactivé le modem comme je 'lavais vu sur un forum (ici)</font>

Donc, now, j'attends 14h (2h plutot d'1heure) avant de rebranché le modem, et je vous tiendrais au courant.

POUR REVENIR AU SERVICE CLIENT, EN 10 ANS, J'AVAIS JAMAIS CONNU PIRE DE CELA!!!! LE SERVICE S'EST DEGRADE A GRANDE VITESSE ET LE PERSONNEL EN AGENCE EST LOIN D ETRE TRES IMPLIQUE DANS LEUR TRAVAIL ET L'ACCUEIL CLIENT.

PS: Ou puis-je envoyé un courrier (mail?) afin de réclamer un geste commercial (pour mon 2eme déplacement et mes 5 appels téléphoniques d'environ 1 heure au final( +2 appels coupés au bout de 10min d'attente!!)) svp?

Ps2: j'avais lu qu'il existait un mail afin de joindre le service expert de NC à lyon? vous l'avez?

D'avance merci
<font color=green>
Edit: le modem marche parfaitement maintenant, tout cela pour une histoire d'ancien modem non désactivé!</font>

Répondre