Numericable lance son offre pour la 3D

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 18 nov. 2010, 23:15

Je pense qu'il parle du lignage, mais le phénomène a été réglé en firmware 30x ... Et pendant ce temps là, depuis août 2007, quantité de Box SA vivent leur vie et choisissent comme des grandes les chaînes qu'elles souhaitent enregistrer ....

Donc pour moi, il n'y en pas une qui brille plus que l'autre ...
Image

Anis31

Message par Anis31 » ven. 19 nov. 2010, 13:33

Salut a tous

moi je pense que la 3D est venue en avance par rapport a son temps. a nos jour pas mal de chaines ne sont pas encore en 16/9 et les chaines HD ne dépasse pas les 20ene, tout les chaines françaises comprises.

Moi perso, 3D ou même 4D, ne me concerne pas. c'est juste du commerce a mon gout. Laissons la 3D au cinéma.

Comme si on vie dans un petit appartement et on souhaite acheté les voiture les plus chère. il faut suivre les priorité.

Désolé si je sort un peu du sujet.

Bonne journée a tous.
Internet 100 Mégas + HD BOX XMerlin + Téléphone
Modem Netgear CBVG834G
OFFRE TV : TV POWER + Family
TV Samsung Tuner Cable

fzu2801

Message par fzu2801 » jeu. 25 nov. 2010, 19:42

Macpeace a écrit :Je pense qu'il parle du lignage, mais le phénomène a été réglé en firmware 30x ... Et pendant ce temps là, depuis août 2007, quantité de Box SA vivent leur vie et choisissent comme des grandes les chaînes qu'elles souhaitent enregistrer ....

Donc pour moi, il n'y en pas une qui brille plus que l'autre ...
<TROLL ON>Tu te masques les yeux ... ;-) pas étonnant de la part d'un fan de Steve Jobs , le monde du libre vaincra <TROLL OFF>

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 25 nov. 2010, 23:51

Bonsoir ?

Intéressante intervention ....

Lorsque je dis qu'aucune ne brille plus que l'autre, je ne vois pas en quoi je me masque les yeux ...
Donc la prochaine fois, avec ou sans balises tu réfléchis bien avant d'écrire, et tu t'abstiens de ce genre de commentaire.
Image

fzu2801

Message par fzu2801 » ven. 26 nov. 2010, 10:30

Bon cette appartée se voulant délibéremment humoristique (et signalée comme telle par des tags ce qui se pratique quand même assez couramment sur des forums) apparemment mécomprise mise à part (on sait tous qu'on a tous des soucis avec toute nos box hier j'ai été victime d'un reinit à 21h30 ... pas cool sur un timeShift ...).

A-t-on moyen de suggérer à NC la possibilité via nos box de sortir nos canaux 3D en anaglyphe (cyan/rouge , magenta/vert au choix) voire en inficolor 3D de TrioViz.

http://www.trioviz.com/fr/grand-public/ ... -inficolor

Troviz : technologie basée sur un traitement particulier de la luminosité des canaux et des filtres spécifiques respectant bien mieux les couleurs que les anaglyphes standards.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 26 nov. 2010, 11:26

fzu2801 a écrit :A-t-on moyen de suggérer à NC la possibilité via nos box de sortir nos canaux 3D en anaglyphe (cyan/rouge , magenta/vert au choix) voire en inficolor 3D de TrioViz.
Non.
La 3D ne sera diffusée que dans une seule norme ... l'actuelle.
Image

fzu2801

Message par fzu2801 » ven. 26 nov. 2010, 12:21

Je ne parle pas de diffusion mais de rendu final.

Par exemple dès aujourd'hui on a la possibilté de rendre le contenu 2D =>
La box prend la première moitié de l'image et en double la taille.

Pour un rendu anaglyphe cyan-rouge par exemple il suffirait que:

1-La box prend la première moitié de l'image met les données du R à 0 et en double la taille .
2-La box prend la deuxième moitié de l'image met les données du V et du B à 0 et en double la taille .
3-La box créé une image avec le R de 2 le V et le B de 1.

Je ne pense pas que ce genre de traitement soit insurmontable pour nos boxs si il est tant pis ... l'idée c'est juste d'en donner l'idée à NC... qu'il s'inspire de ce que propose youtube exemple: http://www.youtube.com/watch?v=lyUhAUjw-pU

Précision : l'anaglyphe et autres solutions trioViz reposent sur la stéréoscopie tout comme les procédés passif et actif le seul soucis c'est que les couleurs (hormis pour trioViz) sont dénaturées à l'image des couleurs sur les premiers film couleurs en technicolor bichromique.

http://www.widescreenmuseum.com/oldcolo ... active.htm regarder "Two-Color Subtractive Color System"

Répondre