Le forum dédié à l'actualité de SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Gamani01
- Messages : 1118
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
- Localisation : Besançon
Message
par Gamani01 » jeu. 18 nov. 2010, 18:14
surfy67500 a écrit :salut hervehh,je suis sur haguenau moi j ai toutes les chaines allemande sauf dsf(sport1)j ai meme tsr2 ,donc soit un peu patient tu devrais aussi les avoir a nouveau d ici peu.sinon fais appele a la hot line
Bonjour,
Vous avez TSR2 ? Est-ce que vous êtes plus proches de la Suisse que Besançon car ici on n'a que TSR1 et en analogique.
-
berenner
- Messages : 145
- Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 11:29
Message
par berenner » jeu. 18 nov. 2010, 18:41
Bonjour,
merci nico pour tous ces renseignements, c'est vraiment super !!!

En tous cas du coté de Haguenau tout fonctionne à merveille, je n'ai absolument plus de coupures d'images ou de son, et la dite image est d'une qualité admirable, bien supérieur à tous les adsl réunis, et quel que soit le fournisseur d'accès.
@+
Réseau NC 67500 Haguenau Ex.EstVidéo
LaBox - Power - Internet + Téléphone fixe
-
ludo877
- Messages : 560
- Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
- Localisation : EVC MASEVAUX BB
Message
par ludo877 » jeu. 18 nov. 2010, 19:02
berenner a écrit :Bonjour,
merci nico pour tous ces renseignements, c'est vraiment super !!!

En tous cas du coté de Haguenau tout fonctionne à merveille, je n'ai absolument plus de coupures d'images ou de son, et la dite image est d'une qualité admirable, bien supérieur à tous les adsl réunis, et quel que soit le fournisseur d'accès.
@+
oui merci nico pour c renseignement...
pour vous dire que j'ai essayer tous les FAI a part bouygue et franchement numericable c le top coté qualitée tv et internet...
voila
Robé
-
surfy67500
- Messages : 48
- Enregistré le : ven. 15 févr. 2008, 12:01
- Localisation : ex reseau estvideo
Message
par surfy67500 » jeu. 18 nov. 2010, 19:37
Gamani01 a écrit :surfy67500 a écrit :salut hervehh,je suis sur haguenau moi j ai toutes les chaines allemande sauf dsf(sport1)j ai meme tsr2 ,donc soit un peu patient tu devrais aussi les avoir a nouveau d ici peu.sinon fais appele a la hot line
Bonjour,
Vous avez TSR2 ? Est-ce que vous êtes plus proches de la Suisse que Besançon car ici on n'a que TSR1 et en analogique.
oui j ai bien tsr2 depuis le raccordement au backbone
power mini 4k sharp led ampli onkyo tx-sr6505 home cinéma teufel concept r en hdmi
-
david90
- Messages : 185
- Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
- Localisation : Belfort
Message
par david90 » jeu. 18 nov. 2010, 22:20
surfy67500 a écrit :Gamani01 a écrit :surfy67500 a écrit :salut hervehh,je suis sur haguenau moi j ai toutes les chaines allemande sauf dsf(sport1)j ai meme tsr2 ,donc soit un peu patient tu devrais aussi les avoir a nouveau d ici peu.sinon fais appele a la hot line
Bonjour,
Vous avez TSR2 ? Est-ce que vous êtes plus proches de la Suisse que Besançon car ici on n'a que TSR1 et en analogique.
oui j ai bien tsr2 depuis le raccordement au backbone
Salut,
vous avez bien de la chance, chers voisins alsaciens, car à Belfort nous avons toujours TSR1 et TSR2 que numéricable nous diffuse...en analogique (alors que la diffusion hertzienne est numérique). Et bien sûr nous ne l'avons pas, ni en DVB-T, ni en DVB-C... la région franche-comté est passée le 16 novembre au tout numérique, et seules les personnes câblées ont encore ces chaînes en analogique...
Un jour peut-être ? en tout cas, jusqu'ici nous n'avons jamais pu savoir si numéricable envisage de nous les diffuser en numérique au lieu d'analogique...et l'absence d'information claire génère du mécontentement, c'est quand même dommage. Si quelqu'un peut obtenir des infos à ce sujet, pour l'alsace et la franche-comté...
A+
-
nonolk
- Messages : 309
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
- Localisation : Tdr de Lingolsheim
Message
par nonolk » ven. 19 nov. 2010, 09:58
Nico! a écrit :nonolk a écrit :Une petite description des interventions ainsi que des moyen mis en œuvre pour réalisé tout ca ?
Notre interlocuteur a bien voulu nous fournir certains éléments, éléments qui démontrent à quel point ce genre d'opérations est très long et difficile à organiser, même si c'est dur à avaler pour l'abonné.
<b>Contexte :</b>
La zone « Alsace » (ex-EVC) ne pouvait pas diffuser toutes les chaînes & services du BackBone car nous avions des contraintes techniques du fait de la construction initiale du réseau (à l’époque par l’ES = Electricité de Strasbourg).
En effet, le réseau alsacien supportait plusieurs diffusions : la diffusion des chaînes analogiques (très gourmandes ! Une chaîne analogique « pèse » autant que 4 chaînes numériques), des chaînes numériques sur des installations Motorola et des chaînes numériques sur des installations « Merlin » (système de diffusion pour les Cablebox, HD Box et tous les décodeurs avec carte à puce).
Nous devions donc supprimer un système de diffusion (le plus obsolète étant le Motorola) pour alléger le réseau et ainsi pouvoir connecter les TDR (Têtes de réseau) sur le BackBone national.
<b>Quelques étapes :</b>
- Préparation du projet (+ de 6 mois avec les équipes locales et nationales)
- Lancement en août dernier de l’opération d’échange gratuit des décodeurs Motorola (env. 40.000) par des Cablebox (opération finalisée le 3 novembre dernier) / Mise en place d’un planning par « vagues » pour optimiser la gestion des problématiques
- Mise à niveau progressive des TDR et interconnexion (en fibre) des TDR isolées
- Coupure progressive du système Motorola, pour finir le 3 novembre par le dernier secteur (la vallée de Masevaux)
- 16 novembre à minuit : coupure totale des derniers système Motorola et diffusion du signal « BackBone » sur toutes les TDR alsaciennes.
On se doute que cela a du demander un très gros investissement de la part de Numericable, même si le chiffre restera secret.
Bonjour a tous,
Un grand merci Nico pour ces informations, vraiment très intéressantes. Effectivement ce fut long, et nous en avions un peut tous marre, enfin le principal c'est que maintenant cela soit fait.
Merci beaucoup,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram
-
ludo877
- Messages : 560
- Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
- Localisation : EVC MASEVAUX BB
Message
par ludo877 » ven. 19 nov. 2010, 12:55
bonjour a tous
est ce que la chaine 998 "mes options tv"fonctionne chez les autres?
car chez moi toujours rien....toujours ce message d'erreur comme quoi mon dossier doit etre mis a jour...
merci a tous
Robé
-
Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
-
Contact :
Message
par Nico! » ven. 19 nov. 2010, 13:39
Keep cool ... il ne sert à rien de venir tous les jours pour demander cela ...
Comme je l'ai déjà dit les réglages sont en cours ... laissez leur le temps ...
De plus as-tu réellement besoin des "options TV" dans l'immédiat ? il ne me semble pas que ce soit vital.
Si tu persistes à venir demander cela toutes les 5 minutes, il va falloir que je me résolve à supprimer certains de tes messages pour que le fil de ce forum ne soit pas poluer.
Par avance merci.
-
ludo877
- Messages : 560
- Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
- Localisation : EVC MASEVAUX BB
Message
par ludo877 » ven. 19 nov. 2010, 13:45
Nico! a écrit :Keep cool ... il ne sert à rien de venir tous les jours pour demander cela ...
Comme je l'ai déjà dit les réglages sont en cours ... laissez leur le temps ...
De plus as-tu réellement besoin des "options TV" dans l'immédiat ? il ne me semble pas que ce soit vital.
Si tu persistes à venir demander cela toutes les 5 minutes, il va falloir que je me résolve à supprimer certains de tes messages pour que le fil de ce forum ne soit pas poluer.
Par avance merci.
ok
mais sa fait 6 mois que sa fonctionne pas......sa fait un peut long....
merci
Robé
-
Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
-
Contact :
Message
par Nico! » ven. 19 nov. 2010, 13:47
Alors si ça fait 6 mois ... et vu que tu es le seul, cela n'a rien à voir avec le sujet de cette news.
Il faut que tu passes en boutique ou que tu appelles la hotline pour faire solutionner ton soucis.