Le réseau Est-Vidéo est raccordé au Backbone Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Guilliam

Message par Guilliam » mer. 17 nov. 2010, 16:44

Oups, autant pour moi, je pensais que le "H" signifiait HD !!
Je te fais confiance, "Harmonisé" est en effet plus logique...

ludo877

Message par ludo877 » mer. 17 nov. 2010, 16:59

SYBERIA40 a écrit :pour nico: excuse moi (et je vais compléter mon profil)

merci ludo : c'est quand meme bizarre que sur mulhouse dans un coin ça fonctionne et l'autre pas

et pour les chaines allemandes les amis ? ndr, mdr, rbb ? vous les avez ?

merci infiniment d'avance
re les chaines allemandes dont tu parle je ne les ais pas nn plus

et la 998 sa fonctionne chez toi?

merci
Robé

nonolk

Message par nonolk » mer. 17 nov. 2010, 17:15

Nico! a écrit :BB : Backbone ... ce qui veut bien dire que le signal vient de là
H : Harmonisé ... avec donc le plan de fréquence et la numérotation unique venant du Backbone.
Merci pour ta réponse Nico. Bon pour le BB je m'en doutais, c'était plutôt pour le H que ma question ce posait.

Je ne m'en serai pas douté, ma curiosité s'en trouve rassasié.

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

SYBERIA40

Message par SYBERIA40 » mer. 17 nov. 2010, 17:17

ludo877 a écrit :
SYBERIA40 a écrit :pour nico: excuse moi (et je vais compléter mon profil)

merci ludo : c'est quand meme bizarre que sur mulhouse dans un coin ça fonctionne et l'autre pas

et pour les chaines allemandes les amis ? ndr, mdr, rbb ? vous les avez ?

merci infiniment d'avance
re les chaines allemandes dont tu parle je ne les ais pas nn plus

et la 998 sa fonctionne chez toi?

merci
ludo non ça ne fonctionne pas
hd box sagem, offre premium
tv samsung

nonolk

Message par nonolk » mer. 17 nov. 2010, 17:19

Nico,

Juste une dernière question, tu pourrais demander à ton interlocuteur pour la région EST, une petite description des interventions ainsi que des moyen mis en œuvre pour réalisé tout ca ?

Ça m'intéresserai bien de le savoir.

Merci d'avance.

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

rafmac

Re: problèmes

Message par rafmac » mer. 17 nov. 2010, 19:33

Hello
SYBERIA40 a écrit :salut les amis
rafmac tu es aussi sur mulhouse ?
Non SYBERIA40, je suis sur Erstein, qui est sur le reseau EVC Selestat. D'où les differences de fonctionnement par rapport à Mulhouse.

@+

<b>Edit Macpeace : correction des balises</b>

HerveHH

Message par HerveHH » mer. 17 nov. 2010, 23:35

Bonjour,

Une petite question à Nico :

Je vis à Herrlisheim (67) et je constate que dans ma commune, bien que relié au Backbone (Mon décodeur indique EVC BB 01 H - N° réseau 64732 - fréquence 376000), je ne dispose pas de la totalité des chaînes intégrées depuis peu à l'ex-réseau Estvidéo.

Je suis passé le 17/11 de 140 à 186 chaînes. En gros, il me manque plus d'une cinquantaine de chaînes. encore. (Parmi lesquelles VIVOLTA, FRANCE24, EURONEWS...)

De plus, ZDF n'est plus reprise et les chaînes allemandes RTL, SAT1, PRO7, 9LIVE ne sont pas présentes non plus. Les chaînes locales (TELE DOLLER, SCHILTIGHEIM, BIESHEIM) et suisses ont été intégrées elles...

Pourquoi mon secteur est-il toujours encore amputé du reste des chaînes ? Une évolution est-elle prévue ?

Merci par avance pour les informations Nico!

Cordialement,

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 18 nov. 2010, 00:10

HerveHH a écrit :Une petite question à Nico
Aucune idée, je ne suis pas technicien Numericable dans l'Est ... lol
Impossible pour moi de faire une réponse sur un cas individuel.
Comme je l'ai dit, des ajustements restent à faire dans les jours qui viennent.
Image

surfy67500

Message par surfy67500 » jeu. 18 nov. 2010, 12:42

salut hervehh,je suis sur haguenau moi j ai toutes les chaines allemande sauf dsf(sport1)j ai meme tsr2 ,donc soit un peu patient tu devrais aussi les avoir a nouveau d ici peu.sinon fais appele a la hot line
power mini 4k sharp led ampli onkyo tx-sr6505 home cinéma teufel concept r en hdmi

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 18 nov. 2010, 15:48

nonolk a écrit :Une petite description des interventions ainsi que des moyen mis en œuvre pour réalisé tout ca ?
Notre interlocuteur a bien voulu nous fournir certains éléments, éléments qui démontrent à quel point ce genre d'opérations est très long et difficile à organiser, même si c'est dur à avaler pour l'abonné.
<b>Contexte :</b>
La zone « Alsace » (ex-EVC) ne pouvait pas diffuser toutes les chaînes & services du BackBone car nous avions des contraintes techniques du fait de la construction initiale du réseau (à l’époque par l’ES = Electricité de Strasbourg).
En effet, le réseau alsacien supportait plusieurs diffusions : la diffusion des chaînes analogiques (très gourmandes ! Une chaîne analogique « pèse » autant que 4 chaînes numériques), des chaînes numériques sur des installations Motorola et des chaînes numériques sur des installations « Merlin » (système de diffusion pour les Cablebox, HD Box et tous les décodeurs avec carte à puce).
Nous devions donc supprimer un système de diffusion (le plus obsolète étant le Motorola) pour alléger le réseau et ainsi pouvoir connecter les TDR (Têtes de réseau) sur le BackBone national.

<b>Quelques étapes :</b>
- Préparation du projet (+ de 6 mois avec les équipes locales et nationales)
- Lancement en août dernier de l’opération d’échange gratuit des décodeurs Motorola (env. 40.000) par des Cablebox (opération finalisée le 3 novembre dernier) / Mise en place d’un planning par « vagues » pour optimiser la gestion des problématiques
- Mise à niveau progressive des TDR et interconnexion (en fibre) des TDR isolées
- Coupure progressive du système Motorola, pour finir le 3 novembre par le dernier secteur (la vallée de Masevaux)
- 16 novembre à minuit : coupure totale des derniers système Motorola et diffusion du signal « BackBone » sur toutes les TDR alsaciennes.

On se doute que cela a du demander un très gros investissement de la part de Numericable, même si le chiffre restera secret.
Image

Répondre