Eligibilité pour passer sur l'offre Bbox fibre

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
parisstreetperformer

Message par parisstreetperformer » lun. 08 nov. 2010, 05:38

Bonjour,

Bouygues Telecom aurait quelques problème pour les éligibilités sur le réseau Numericable.

Sur une adresse précise, le site de NC peut ne pas retrouvé le numéro d'une rue alors qu'en interne une saisie manuel est possible.
BT n'utilise pas le logiciel interne à NC.

L'adresse se retrouvant avec trop d'abonné peut supprimé la possibilité de souscrire en ligne car elle ne fait pas la différence entre un client actif et un client résilié.
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

Steph74

Message par Steph74 » lun. 08 nov. 2010, 10:11

menet a écrit : Tu dois attendre 9 jour pour le raccordement mais actuellement tu fonctionne comment pour faire de l'internet + Téléphone + TV ?
Hello :)

Alors dans l'ordre sachant que je n'ai pris que Internet + TV + Tel (IDEO ça viendra plus tard):
- Toujours abonné à une offre cable NC ou autres ?
- Toujours abonné à une offre ADSL ?
Je suis toujours abonné à une offre Freebox mais c'est en cours de résiliation.
- Ton téléphone est/était-il NC ?
Nan :)
- En boutique BYT, il demande quels papiers pour l'abonnement ?
Si tu souhaites juste la BBOX (internet+TV+Tel) , on te demandera une piece d'identité , un RIB et un paiement de 49€ comme caution du module TV.
Si tu veux coupler une offre de tel mobile avec (IDEO) on te demandera un cheque en plus.
- Es-tu ressorti de la boutique avec déjà du matériel, si oui lesquels
Je suis ressorti de la boutique avec le modem, le module TV et la carte TV (une ptite carte SIM Bouygues).
http://img94.imageshack.us/img94/7093/1 ... 481100.jpg
- 9 jour c'est pour ta disponibilité et celle du technicien d'install ?
J -8 maintenant avant que le technicien ne passe chez moi changer ma vieille prise NC par une récente.

Bonne journée :)

menet

Message par menet » lun. 08 nov. 2010, 12:50

Steph74 a écrit :Je suis toujours abonné à une offre Freebox mais c'est en cours de résiliation.
J -8 maintenant avant que le technicien ne passe chez moi changer ma vieille prise NC par une récente.
Bonjour Steph, merci pour toutes tes réponses. :P

Une dernière, es-tu encore chez NC et tu vas résilier bientôt ou tu viens de résilier ou tu as résilié il y a longtemps et il te reste une vieille prise NC ? :?:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Steph74

Message par Steph74 » lun. 08 nov. 2010, 14:44

Je n'ai jamais été chez NC , c'est la personne habitant dans le logement avant moi qui y était.

Il semble que cette personne n'avait que le service antenne d'ou la vieille prise NC.

J'ai lu sur un autre forum que si tu as deja une prise NC aux normes tu n'as pas besoin d'attendre le technicien, tout marche directement.

menet

Message par menet » lun. 08 nov. 2010, 15:19

Steph74 a écrit :J'ai lu sur un autre forum que si tu as deja une prise NC aux normes tu n'as pas besoin d'attendre le technicien, tout marche directement.
Merci pour ta réponse. :P

OK dans ton cas, mais lorsque l'on est déjà/encore chez NC. je ne sais pas ce que cela donne :
- Pour la télé c'est peut-être directement OK mais,
- Pour le téléphone ???
- Pour l'internet ?

Avant de résilier NC, si j'arrive à m'abonner à BYT, j'aimerai bien savoir comment cela peut se passer... :?

Je n'aimerai pas être une semaine (voir plus) sans téléphone ni internet.

Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 08 nov. 2010, 17:12

Bonjour,

normalement pour la télévision et le net c'est immédiat.

Pour le téléphone, cela dépends si il y a portabilité ou non : sans portabilité, c'est également immédiat. Si il y a portabilité, soit il y a un numéro temporaire soit il faut attendre que tout soit porté.

Dans tous les cas, le passage de NC à Bytel n'entraine pas l'arrêt de NC donc vous pouvez toujours laisser votre modem NC branché en parallèle...
Image

pierre365

Message par pierre365 » lun. 08 nov. 2010, 23:59

Bon, pour savoir si vous êtes éligibles (ou pas!), une piste peut être: le site de auchantelecom.

J'ai fait le test sur mon numéro:
- éligible chez numericable
- non éligible chez bouygues
- non éligible chez auchanbox
- éligible internet + téléphone (sans TV donc!) chez Dartybox

Test sur un autre numéro de ma ville: éligible à rien du tout

Test sur un 3e numéro du quartier voisin:
- éligible numericable
- éligible auchanbox
- éligible internet + téléphone et TV chez dartybox
- et j'imagine du coup éligible bouygues.

Donc allez voir sur le site d'Auchan je pense et faites un retour afin qu'on puisse voir si le test d'égibilité est le même chez Bouygues et chez Auchan

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 09 nov. 2010, 00:14

Salut !

Après test pour ma part :

- Non éligible à Numericable (normal, je suis déjà abonné)
- Eligible Dartybox THD
- Eligible Auchantelecom

Pour Bbox, ben je sais pas ;)
Image

menet

Message par menet » sam. 13 nov. 2010, 15:30

Pour info si vous voulez connaitre votre éligibilité sans passer dans une boutique BYT, utilisez leur site : https://www.offres.bbox.bouyguestelecom ... tml?init=1
et saisissez votre numéro de téléphone fixe.

Dans mon cas cela donne la réponse : <b>Votre numéro n'est pas reconnu en tant que numéro géographique.</b>

On peut alors faire un essai en utilisant son adresse (ou en la modifiant légèrement,numéro d'étage ou de rue). 8o)

Par contre les réponses ne donnent que des résultats pour l'ADSL, pas pour la fibre !
Le site BYT ne sera adapté pour la fibre qu'en 2011. :!:

Steph74

Message par Steph74 » mar. 16 nov. 2010, 16:28

Je viens de recevoir un SMS de confirmation pour mon cablage demain.

J'ai fait rectifier l'adresse d'intervention par la téléconseillère qui avait une fausse adresse pour mon éligibilité ^^

W00T !!! :lol:

Répondre