j'ouvre ce sujet à propos de l'éligibilité pour l'offre Bouygues Telecom Bbox fibre (Internet - TV- Téléphonie) car je pensais que tous les abonnés au câble chez Numericable avec un débit théorique de 30 ou 100Mega étaient éligibles.

Mais cela n'est pas le cas, seulement 6 des 8 millions le sont (c'est ce que dis la personne en agence BT) !

Qu'ont de particulier ceux qui tombent sur un refus ?

Pour ma part, j'habite Champs sur Marne, et ne peux avoir que du 30Mega théorique chez NC. Tôt le matin, j'atteins des valeurs nettement supérieures aux 20Mega, le soir c'est plutôt nettement moins de 10Mega. Je ne cherche pas à changer pour augmenter les débits (je ne pense pas que cela sera le cas, peut-être plutôt une baisse !?) mais pour du matériel plus récent.

J'ai vu sur le forum BboxNews ( http://www.bboxnews.fr/forum/viewforum.php?id=17 ) que d'autres personnes rencontrent aussi ce problème de non élligibilité; du Val d'Europe, de Marseille, de Brest...

Lorsque j'ai été à la boutique Bouygues, ils m'ont demandé mon numéro de téléphone (qu'ils n'ont pas trouvé dans leur base car ce n'est pas du FT mais NC), ils ont ensuite essayé avec mon adresse exacte, je suis en appartement, mais là aussi on voyait tous les étages sauf le mien (1 appart par étage)...

Je retournerai sûrement pour voir avec le nom d'un voisin ou d'un amis qui est chez NC actuellement.

A+