Le test d'éligibilité au 100 se plante

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

FCNWO

Message par FCNWO » jeu. 04 nov. 2010, 15:03

Craig92 a écrit :Bonjour,

Je profite de fil pour signaler le même problème à Courbevoie: je suis dans une zone sans couleur sur la carte et ça m'empêche de passer à une offre 100Mb. J'ai pourtant les 3 porteuses actives (d'après le modem).
J'ai un ami qui habite le même quartier qui a le même problème.

Les rues concernées (en fait, le quartier entier) sont la rue Donatello et la rue des Etudiants, à Courbevoie.

Est-ce qu'il serait possible de remonter cette info?

Merci!
+1

Tout le quartier Faubourg de l'Arche, en fait...
Bouygues Télécom Idéo THD 30M
Bbox Sensation "Fibre"

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 04 nov. 2010, 15:54

Bonjour,

pour Courbevoie il me semble que ce n'est pas un problème car le quartier n'est pas fibré. Vous avez peut être les 3 porteuses car le secteur était saturé et on a basculé sur d'autres fréquences...

Je vais quand même poser la question.
Image

Jupiter312

Message par Jupiter312 » ven. 05 nov. 2010, 14:29

Esteban94220,
Je te dis encore merci pour ton aide, ainsi qu'à Folken pour avoir pris le temps de détailler le problème. Moi j'avais déjà pété un cable et laissé tomber. Merci les gars et j'espère que je finirais par l'avoir ce 100M. :wink:

Folken

Message par Folken » dim. 14 nov. 2010, 11:28

Hola Esteban :)
esteban94220 a écrit :Ca devrait être bon d'ici peu de temps.
Bon bah ça n'a pas avancé pour nous à Charenton. Toujours "Internet jusqu'à 30 Mega" pour le 5 de Gaulle et positionnement géo erronné pour les autres numéros (donc zéro changement depuis la première modif qui m'a au moins permis de me voir au bon endroit).
• HD Box
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 15 nov. 2010, 12:59

Oyé oyé,

je viens de remonter l'info à nouveau, tant pour Charenton et notre pauvre Avenue du Général de Gaulle, que pour Courbevoie et le quartier de l'arche.

C'est un bête problème de base de donnée qui fait échouer le test 100m... Je ne comprends pas car ça ne devrait pas être la mer à boire de changer ça !

Dès que j'ai une info, je reviens vers vous bien évidemment ;)
Image

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 15 nov. 2010, 13:02

J'ai recu une réponse comme quoi l'info était remontée de suite aux personnes concernées !
Image

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 15 nov. 2010, 18:54

Re re,

déjà une partie de réponse !

Pour la localisation via le test : le bug vient de chez Google !! Faites un test directement sur maps.google.fr avec le 1 ou le 3 avenue du general de Gaulle à Charenton, ça envoie sur Maisons Alfort.

De ce côté là, il n'y a pas de bug du côté de Numericable. Par contre, je ne comprends toujours pas le problème du 30m qui est censé avoir été réglé. J'ai relancé pour cette partie.
Image

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 16 nov. 2010, 20:33

Bonsoir à tous !

<b>Pour Courbevoie</b> : le lien Google Maps a été mis à jour et le quartier du faubourg de l'Arche est bel et bien en 30m. Vos diodes THD sont allumées pour avoir un spectre de fréquences plus larges (le secteur est probablement saturé). Donc pas de 100m pour le moment.

<b>Pour Charenton</b> : Le secteur est toujours en 30m selon le testeur NC. Pour ce qui est du problème de l'adresse et de google maps, NC n'y est pour rien : c'est Google qui n'a pas mis à jour sa carte et qui dénomme mal l'avenue. J'ai donc envoyé un message de mise à jour à Télé Atlas.

J'attends une réponse pour savoir si le 100m est réellement disponible ou bien si le quartier est toujours en 30m (car les rues alentours aussi sont en 30m)
Image

Folken

Message par Folken » mar. 16 nov. 2010, 20:55

Hola Esteban,

First of all, thanks a lot :)
esteban94220 a écrit :J'attends une réponse pour savoir si le 100m est réellement disponible ou bien si le quartier est toujours en 30m (car les rues alentours aussi sont en 30m)
Oui la réponse serait intéressante dans la mesure ou leur propre plan indique clairement que la zone est en 100...

A moins qu'j'sois complètement dalto, c'est bien vert, là, et c'est comme ça depuis début 2010... :roll:

Image

D'autant que... :
schtruck a écrit :2 mois que je galere sur charenton le pont <b>avec mon offre 100/5</b> qui tournait nickel depuis le lancement de l'offre .
Donc y a bien du 100 à Charenton et vu la surface de la ville (euh, 2km²...?) j'ai du mal à croire qu'elle pourrait être encore coupée en deux (d'ailleurs sur leur plan elle est en "100 ready" intégralement).
• HD Box
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 16 nov. 2010, 22:13

Ahem, j'habite à Charenton et j'ai du 100m... Donc oui, ca existe bel et bien !

Sauf qu'au lancement, le quartier de Bercy était en 30m....
Image

Répondre