Le guide des programmes ne fonctionne plus ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
libop

Message par libop » mer. 13 oct. 2010, 11:50

A titre d'info, hier matin j'ai programmé l'enregistrement du match France - Luxembourg diffusé hier soir à 20h45 via le guide des programmes.

Je ne me suis pas méfié (n'ayant jamais eu de problème auparavant) et résultat : l'enregistrement s'est programmé pour mercredi soir au lieu de mardi soir...

Autre problème : quand je m'en suis aperçu (vers 21h30), j'ai voulu lancer l'enregistrement direct, sur TF1 HD, pour avoir au moins la 2nde mi-temps mais là, impossible, aucune réaction à l'écran (le bandeau demandant l'heure de fin de l'enregistrement ne s'affichait pas). En revanche, j'ai testé et ça marchait correctement sur France 2 HD...

Problème rencontré sur sagem hd box memory.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 13 oct. 2010, 11:56

Hello,

Tout pareil… :(
--
Image

jmmir

Message par jmmir » mer. 13 oct. 2010, 14:34

En ce moment le guide programme avec deux jours de retard.
Je regarde et je vérifie systématiquement le jour et je le modifie presque chaque fois ....
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 14 oct. 2010, 11:15

Le problème a été corrigé.
A+
Image

libop

Message par libop » jeu. 14 oct. 2010, 11:41

Merci pour l'info ;)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 31 oct. 2010, 14:19

Salut,

Pour info, quelques expériences vécues hier et aujourd'hui avec le Guide et le Portail VOD…

<b>Hier sur le Portail VOD : </b>
Je fais une recherche d'un programme, le trouve en diffusion TV sur Série-Club et demande son enregistrement directement depuis sa fiche.
Je vérifie dans mes enregistrements programmés : c'est CuisineTV qui a été programmée…
Je refais la manipulation à 3 reprises ; résultats identiques : CuisineTV est programmée au lieu de Série-Club…

<b>Hier sur le Guide :</b>
Le même programme sur Série-Club : il s'agit de 3 épisodes successifs d'une série (Stargate Universe).
Problème 1 : le Guide n'affiche que 2 épisodes au lieu des 3 prévus.
Problème 2 : impossible de programmer l'enregistrement des épisodes successifs, pour cause de chevauchement de programmes.

<b>Aujourd'hui sur Guide et Portail :</b>
NRJ12-HD diffuse ce soir 2 films de Stargate à la suite : 20h35 puis 22h20.
Le Guide et le Portail m'annoncent les deux : ouf !
Je programme le premier depuis le Guide, mais le second refuse d'être programmé pour cause de chevauchement…
Du coup je programme le second depuis le Portail : ça marche ! Je vérifie… l'horaire est décalé d'une heure plus tard…

<b>Sur l'ensemble :
</b>Il y a un problème de cohérence entre les programmes présentés sur le portail (on voit bien les 3 épisodes successifs de Stargate Universe) et les programmes présentés dans le Guide (seulement 2 épisodes au lieu des 3).

Bref, le souk continue à ce niveau là… :?
On sait bien que c'est comme ça (depuis trop longtemps) et qu'il ne faut pas utiliser ces services si on veut être sûr d'enregistrer ce qu'on veut, mais quand même : on aimerait bien que ça finisse par <i>tomber en marche</i>, comme disait ce cher Delphi !
Parce qu'il s'agit d'un service basique dans le cadre de l'utilisation d'un décodeur-<b><u>enregistreur</u></b> de télévision…
--
Image

Storpa64

Message par Storpa64 » dim. 31 oct. 2010, 15:16

Salut,
J'ai pu hier programmer les 3 épisodes de SG.U, à partir du guide, sans problèmes de chevauchement. Le guide n'en ferait qu'a ça tête suivant les régions?
J'ai fait ma programmation le matin même.
LaBox+HDD500 Go+Lecteur Blu-ray+Power Plus Cinema+Pass Sport
Ampli Onkyo TX-NR609 - TV Panasonic TH42PX81 - Récepteurs Numériques Terrestre CGV Etimo 2Tet Optex ORT0945-IP - Astoncrypt dual 2.25+Anysee E7 TC)

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 31 oct. 2010, 15:27

Faut croire, malheureusement !
Et pourtant ça ne doit répondre à aucune logique…
En tout cas ça me gave que ça fonctionne ainsi.
--
Image

ricouz

Message par ricouz » dim. 31 oct. 2010, 16:25

Bonjour
Odo a écrit :Et pourtant ça ne doit répondre à aucune logique…
J'ai peut-être une explication sur le chevauchement, j'ai également le même problème, mais dans la configuration, j'ai demandé à la box d'ajouter 5 minutes de plus à l'enregistrement, donc effectivement quand on demande 2 épisodes à la suite il y a bien chevauchement.

A+
Livebox 4

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 31 oct. 2010, 16:41

Sur le principe, tu as parfaitement raison !
Mais quand tu as réglé le débordement des enregistrements (les "mémos"…) sur 0, ça ne doit pas le faire. Et ça n'explique pas que la programmation par le Portail fonctionne alors qu'elle est refusée par le Guide : c'est juste incohérent…
Quoi qu'il en soit, l'enregistrement de programmes successifs sur une même chaîne ne devrait <u>jamais</u> poser de problème de chevauchement.
Les infos devraient être identiques dans le Guide et le Portail et la programmation générée juste.
--
Image

Répondre