Le programme d'échange de matériel est lancé chez Numericabl

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 28 oct. 2010, 20:26

Salut à toi,

Première chose, lorsque l'un des membres de l'équipe te donne une info sur Numericable, tu peux réellement lui faire confiance.

Deuxièmement, l'info que nous avons posté est totalement vérifiée et valable (il suffit de lire les nombreux témoignages sur ce fil pour te faire une idée). Tu apprendras que sur Génération Cable lorsque nous postons une infos c'est qu'elle est bonne, sinon nous ne la postons pas ... les autres lecteurs pourront attester.

Troisièmement ... si tu as besoin encre d'être convaincu, voir le message de Numericable sur leur Facebook : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1808026990 :
Numericable lance son offre fidélisation ! Pour tout client de plus de 3 ans d’ancienneté, il est désormais possible de changer votre ancien matériel contre réengagement et, au choix :

-un décodeur SD ou un modem gratuitement !
-un décodeur HD pour 20€

-un décodeur HD Memory pour 20€ + 99€ d’accès au Disque Dur
Retrouvez
tous les détails directement en boutique !
Donc tu es tombé malheureusement sur des mauvaises personnes, je t'invite donc à les recontacter et tu pourras changer de matos selon les conditions énoncés ci dessus.

Enfin ... je vais signaler le soucis que tu as eu au niveau de la boutique de St Germain tout comme j'ai signalé le problème qu'il y a eu à Daumesnil.

A+
Image

fiadone

fidélisation et programme d'échange de matériels

Message par fiadone » jeu. 28 oct. 2010, 21:05

Merci Nico de faire remonter le souci à NC.

Je m'y emploie également, mais sous une forme différente.

Cordialement
Power+Family
La Box fibre V2
TV Panasonic TX_P50ST60
Ultramobile NC

fc991418

Message par fc991418 » ven. 29 oct. 2010, 13:09

bonjour,

je viens d'avoir un coup de fil du service changement d'offre (suite à une question posée par mail), et elle me dit qu'il y aussi des frais d'échange de matériel, même dans le cas d'un changement d'offre (je souhaite passer à la hd box), est-ce que vous confirmer ? je pensais que le fait de changer d'offre fait changer gratuitement le matériel !

sinon, autre point, elle me dit que les boutiques ne peuvent pas pratiquer les frais de 20 € (au lieu de 70), donc je lui dis que j'ai lu sur ce forum que certaines le font! par contre, savez vous si les revendeurs (Gitem par exemple) peuvent le faire aussi ?

merci d'avance

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 29 oct. 2010, 13:25

Bon, ben malheureusement il semble qu'une fois de plus un truc qui devrait être clair, simple, facile à mettre en œuvre tant au niveau client que représentants de NC, ne se passe pas comme ça devrait être le cas.
C'est malheureux, agaçant et désolant.
Je veux bien croire à la complexité des dossiers des clients, selon leur ancienneté en tant qu'abonné, selon l'ancienneté de leur matériel, et que chaque cas ne puisse pas être traité en quelques secondes par une boutique.
Mais là on retombe une fois de plus dans le délire : selon la boutique, selon l'interlocuteur, selon le canal d'échange, les discours et les conséquences pour les abonnés varient.
S'il y a un défaut de formation ou de transmission d'information auprès des boutiques, ça pose problème et ça retombe sur les clients.
S'il y a un défaut de communication auprès des clients sur les modalités d'application du programme, ça leur retombe dessus.
Dans tous les cas, ça écorne la confiance et les relations abonné/opérateur.
Ça fait suer que ça se passe ainsi.
Tout ceci n'engage que moi évidemment, à titre tout à fait personnel.
--
Image

cfontaine

Message par cfontaine » ven. 29 oct. 2010, 14:02

Et bien pour donner mon expérience et montrer que c'est vraiment du cas pas car, j'avais une digital-box enregistreur et j'ai demandé pour avoir un HD memorybox, on me dit au service client que c'est pas possible. Je laisse donc tomber le service client par téléphone qui semble bien incompétent et j'envoie un message à numericable via Twitter. Là surprise, une personne de Lyon me rappel dans l'heure qui suit et écoute mes revendication puis me propose le forfait HD box power à 39.90 par mois, 10€ de réduction pendant 4 mois, 3 mois avec le bouquet supérieur gratuit, m'envoyer la HDbox memory en payant que les frais d'accès au disque dur (90€) sans les 20€ de changement de décodeur. En plus je rend mon ancien décodeur et on m'a promis de me rembourser mon dépôt de garantie.
Bref, pour avoir des interlocuteurs compétents passer par twitter (vous payer même pas les communications, on vous rappel !)
Numericable - TV Power - LaBox - Net 400 Mega - Telephone - Canal plus

Karl_Glogauer

Message par Karl_Glogauer » ven. 29 oct. 2010, 14:16

fc991418 a écrit :
sinon, autre point, elle me dit que les boutiques ne peuvent pas pratiquer les frais de 20 € (au lieu de 70), donc je lui dis que j'ai lu sur ce forum que certaines le font! par contre, savez vous si les revendeurs (Gitem par exemple) peuvent le faire aussi ?
A la boutique NC de Paris Tolbiac ils conditionnaient les frais de 20EUR à la souscription d'un abonnement à télé-cable-sat hedbo, que j'ai évidemment refuser en insistant et leur précisant les conditions d'échange du matériel telles qu'elles sont disponibles sur le net. Le vendeur a ouvert la procédure d'échange de matériel sur mon compte avec son ordi et tout a été validé au fur et à mesure.

noa0409

Message par noa0409 » ven. 29 oct. 2010, 14:37

Salut,

Moi le conseiller en boutique m'a montré son écran, on voit apparaitre 2 logos d'échange : modem et CBHD. S'ils sont en vert c'est ok pour le programme de fidélisation.

Je pense qu'il n'y a pas plus simple, ou alors il faut que l'on m'explique !
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

rameurpl

Message par rameurpl » ven. 29 oct. 2010, 16:16

Odo a écrit :Bon, ben malheureusement il semble qu'une fois de plus un truc qui devrait être clair, simple, facile à mettre en œuvre tant au niveau client que représentants de NC, ne se passe pas comme ça devrait être le cas.
C'est malheureux, agaçant et désolant.
Je veux bien croire à la complexité des dossiers des clients, selon leur ancienneté en tant qu'abonné, selon l'ancienneté de leur matériel, et que chaque cas ne puisse pas être traité en quelques secondes par une boutique.
Mais là on retombe une fois de plus dans le délire : selon la boutique, selon l'interlocuteur, selon le canal d'échange, les discours et les conséquences pour les abonnés varient.
S'il y a un défaut de formation ou de transmission d'information auprès des boutiques, ça pose problème et ça retombe sur les clients.
S'il y a un défaut de communication auprès des clients sur les modalités d'application du programme, ça leur retombe dessus.
Dans tous les cas, ça écorne la confiance et les relations abonné/opérateur.
Ça fait suer que ça se passe ainsi.
Tout ceci n'engage que moi évidemment, à titre tout à fait personnel.
--
+1
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

xav

Message par xav » ven. 29 oct. 2010, 17:08

Bonjour.
Je suis passé mardi à la boutique de Guyancourt pour échanger mon ancien modem contre un plus récent 100M wifi.
La très charmante hotesse m'a fait l'échange sans problème, mais au moment où je la remerciais et allais la quitter, elle me dit "mais monsieur vous me devez 70€ ".
Il a fallu un bon nombre de coups de téléphone de sa part pour qu'elle me dise enfin: "Oui monsieur vous avez raison ,vous ne me devez rien ".
Conclusion : il ne faut pas lacher!!
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

fc991418

Message par fc991418 » sam. 30 oct. 2010, 09:16

fc991418 a écrit :savez vous si les revendeurs (Gitem par exemple) peuvent le faire aussi ?
bonjour,

savez-vous si les revendeurs ont les mêmes possibilités?

Répondre