Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
vansou13
- Messages : 33
- Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 11:59
- Localisation : Numericable
Message
par vansou13 » mar. 26 oct. 2010, 17:29
jnq a écrit :Bonjour, la technique a changer. Il faut passer par l'adresse privé du modem en 10.x.y.z.
Les deux premiers chiffres de l'adresse sont visible sur un simple tracert d'une adresse web. C'est la première adresse visible.
Les deux derniers chiffres s'obtienne en utilisant le programme Angry IP Scanner.
Configuré avec ces options :
ip range 10.x.0.1 to 10.x.255.254
options:
-ping timeout 500;ping count 1; port timeout 500; Only alive
-ne pas sélectionner Ports on 2nd row ni Faster port scans, ni Scan dead.
-sélectionner skip broadcast
Vous avez maintenant votre adresse privés complète 10.x.y.z
Ensuite
http://10.x.y.z:6080
MSO en user et remote en mdp.
Vous avez alors accès à l'interface avancé de votre modem Netgear ou Castelnet comme ci vous étiez opérateur chez numericable.
Salut
j'ai essayer ta technique , j'ai bien trouvé l'IP privé du Netgear CBVG834G mais cela ne marche pas , il faut etre en mode Bridge ou Routeur ? je suis en mode Routeur
merci
Net 100 Mb fibré Marseille Nord - TV Numeribox - Débit OK en ce moment , merci Docsis 3.0
-
sauvage
- Messages : 1447
- Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
- Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)
Message
par sauvage » mar. 26 oct. 2010, 18:10
Merci JNQ, ça marche très bien pour moi. Le scan par contre est un peu long, mais bon, j'ai maintenant l'adresse.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
-
jnq
- Messages : 3019
- Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
- Localisation : rennes
Message
par jnq » mar. 26 oct. 2010, 18:45
Salut vansou13 peut importe le mode de ton modem. Et sa marque. Si l'adresse n'est pas trouvé alors faire un scan de recherche sur la plage d'adresse 10.0.0.1 à 10.255.255.254. L'adresse sera trouvé mais le scan sera beaucoup plus long.
Attention aussi il faut être en ethernet sur le modem pas en wifi.
Attention cette technique va marcher un moment jusqu'à ce que numericable nous mettes de nouveau des battons dans les roues hélas.
-
vansou13
- Messages : 33
- Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 11:59
- Localisation : Numericable
Message
par vansou13 » mar. 26 oct. 2010, 21:47
jnq a écrit :Salut vansou13 peut importe le mode de ton modem. Et sa marque. Si l'adresse n'est pas trouvé alors faire un scan de recherche sur la plage d'adresse 10.0.0.1 à 10.255.255.254. L'adresse sera trouvé mais le scan sera beaucoup plus long.
Attention aussi il faut être en ethernet sur le modem pas en wifi.
Attention cette technique va marcher un moment jusqu'à ce que numericable nous mettes de nouveau des battons dans les roues hélas.
re
j'ai trouver l'adresse privé du modem (style 10.40.128.30 ) pour cette action c'est bon.
mais que je met dans le navigateur : 10.40.128.30:6080 il ne se passe rien ( La page Web ne peut pas être affichée )
le port ouvert est bien pour tout les modems le 6080 ou alors il peux varier ?
Net 100 Mb fibré Marseille Nord - TV Numeribox - Débit OK en ce moment , merci Docsis 3.0
-
jnq
- Messages : 3019
- Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
- Localisation : rennes
Message
par jnq » mar. 26 oct. 2010, 22:28
Bonsoir, ne pas oublier le http:// devant l'adresse. Le port ne varie pas à ma connaissance. Mais nous nous attendons à ce que numericable change de port pour nous contrer.
Il se peut que vos logiciels de sécurité ne laisse pas ce port ouvert.
Quel est le firmware de votre modem ? Quel navigateur ?
Test après redémarrage du modem.
D'autre liens et discussions sur le sujet se trouve ici :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0