L'interface de la Bbox fibre en détails
- WWWerner
Apparté : Je pensais que Numéricable avait 3 milliards de dettes
L'uniformisation et la modernisation du réseau est un point stratégique qu'il fallait améliorer mais...
Pour le client ce qu'il voit de Numéricable c'est l'interface...
Alors Bouygues à frappe là ou il fallait avec je le rappelle pour objectifs de tendre vers l'interface de la box CI qui à l'heure actuel reste encore et toujours l'exemple à suivre (sic après plus de 3 ans !)
Essai réussi pour Bouygues ?
Pour ma part ce n'est pas tant ces belles images auxquels je me réfère mais plutôt à la réactivité et la simplicité dans l'utilisation de la box
Wait and See...
L'uniformisation et la modernisation du réseau est un point stratégique qu'il fallait améliorer mais...
Pour le client ce qu'il voit de Numéricable c'est l'interface...
Alors Bouygues à frappe là ou il fallait avec je le rappelle pour objectifs de tendre vers l'interface de la box CI qui à l'heure actuel reste encore et toujours l'exemple à suivre (sic après plus de 3 ans !)
Essai réussi pour Bouygues ?
Pour ma part ce n'est pas tant ces belles images auxquels je me réfère mais plutôt à la réactivité et la simplicité dans l'utilisation de la box
Wait and See...
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box
-
J'avais pris une offre Ideo (abo mobile + bbox) il y a un an, avec comme idée d'arrêter NC si la qualité suivait, ou, au pire, d'avoir une autre ligne internet (au cas où...). Concernant la qualité des chaines, surtout en HD, j'ai vite déchanté, du coup j'ai conservé les deux (ma bbox prend la poussière et sert d'horloge...).
Voici peut-être l'occasion de résoudre mon dilemme, vu que le timeshift de ma Scientific Atlanta m'exaspère (y'a des claques qui se perdent), et que j'avais au contraire apprécié sur la bbox SD la présence d'une fonction "saut arrière" salvatrice
Voici peut-être l'occasion de résoudre mon dilemme, vu que le timeshift de ma Scientific Atlanta m'exaspère (y'a des claques qui se perdent), et que j'avais au contraire apprécié sur la bbox SD la présence d'une fonction "saut arrière" salvatrice

---------
Milouse - LaBox 400 Mb
Milouse - LaBox 400 Mb
Salut,Milouse a écrit :J'avais pris une offre Ideo (abo mobile + bbox) il y a un an, avec comme idée d'arrêter NC si la qualité suivait, ou, au pire, d'avoir une autre ligne internet (au cas où...). Concernant la qualité des chaines, surtout en HD, j'ai vite déchanté, du coup j'ai conservé les deux (ma bbox prend la poussière et sert d'horloge...).
j'ai un pote qui a fait la même chose...
BBox pour le téléphone et le net, Nc pour la télé... Sauf que quand il a vu les frais de migration et les tarifs plus élévés, il s'est demandé s'il n'allait pas rester comme ça !!

- menet
Ils ont aussi France5 sur la 5fzu2801 a écrit :http://www.bboxnews.fr/public/Bbox-Fibre/Menu-TV-1.jpg
Tiens pour eux y a France3HD sur la 3 ...
Par contre c'est clair que les menus de l'univers "NumeriCable" font tache ...

A+

Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
Salut,
en même temps, même si l'interface est le futur point de comparaison et peut être de sélection entre les FAI, ce n'est toujours pas le cas à présent !
Personnellement, et je pense que c'est la majorité des cas (mis à part les forumeurs comme ici) les gens ne connaissent pas l'interface avant de s'abonner au FAI, sauf si ils l'ont vu chez un ami.
Il suffit de voir Free qui a probablement la pire interface utilisateur de tous les FAI et qui a longtemps été numéro 2 des recrutements...
Pour moi c'est surtout la qualité des bouquets qui fait le choix du client final. L'interface n'est qu'un "bonus".
Par contre, pour Bbox, à 10 euros de plus, le bouquet est équivalent à Numerciable donc je ne sais pas trop si l'interface va permettre à Bouygues de se démarquer...
Maintenant que Numericable a enfin renoué avec l'intelligence de proposer des bouquets cohérents et compétitifs, il faut très sérieusement se pencher sur la fiabilité du matériel : en gros un routeur en N et un décodeur digne de ce nom (pour moi, une DigitalBox HD).
en même temps, même si l'interface est le futur point de comparaison et peut être de sélection entre les FAI, ce n'est toujours pas le cas à présent !
Personnellement, et je pense que c'est la majorité des cas (mis à part les forumeurs comme ici) les gens ne connaissent pas l'interface avant de s'abonner au FAI, sauf si ils l'ont vu chez un ami.
Il suffit de voir Free qui a probablement la pire interface utilisateur de tous les FAI et qui a longtemps été numéro 2 des recrutements...
Pour moi c'est surtout la qualité des bouquets qui fait le choix du client final. L'interface n'est qu'un "bonus".
Par contre, pour Bbox, à 10 euros de plus, le bouquet est équivalent à Numerciable donc je ne sais pas trop si l'interface va permettre à Bouygues de se démarquer...
Maintenant que Numericable a enfin renoué avec l'intelligence de proposer des bouquets cohérents et compétitifs, il faut très sérieusement se pencher sur la fiabilité du matériel : en gros un routeur en N et un décodeur digne de ce nom (pour moi, une DigitalBox HD).

- libop
En ce qui me concerne, l'offre Canalsat sur bbox fibre est <b>le</b> critère qui me fera(it) changer d'offre.
Car effectivement, étant donné l'offre net + tel équivalente en terme de qualité et de débits, la différence se jouera au niveau des
bouquets TV et sur l'offre de base, NC est meilleure, mais pour les offres plus "haut de gamme", c'est plus tout à fait le cas...
A confirmer.
Car effectivement, étant donné l'offre net + tel équivalente en terme de qualité et de débits, la différence se jouera au niveau des
bouquets TV et sur l'offre de base, NC est meilleure, mais pour les offres plus "haut de gamme", c'est plus tout à fait le cas...
A confirmer.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Bonjour,libop a écrit :En ce qui me concerne, l'offre Canalsat sur bbox fibre est <b>le</b> critère qui me fera(it) changer d'offre.
Reste à voir ce qui sera disponible dans cette offre au niveau HD, de même que pour Canal+. Je n'ai pas trouvé cette info. En effet si Bouygues se met (ou s'est mis) d'accord avec Canal pour distribuer les cinq chaînes de Canal HD, on peut dire que c'est très mauvais présage pour NC.... car payer 7 Euros pour une seule chaîne HD de canal c'est excessif.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Ne vous inquiétez pas.. Numericable vous prépare des surprises ;)aronce a écrit :Bonjour,libop a écrit :En ce qui me concerne, l'offre Canalsat sur bbox fibre est <b>le</b> critère qui me fera(it) changer d'offre.
Reste à voir ce qui sera disponible dans cette offre au niveau HD, de même que pour Canal+. Je n'ai pas trouvé cette info. En effet si Bouygues se met (ou s'est mis) d'accord avec Canal pour distribuer les cinq chaînes de Canal HD, on peut dire que c'est très mauvais présage pour NC.... car payer 7 Euros pour une seule chaîne HD de canal c'est excessif.
Cordialement,
AR
Bon weekend :)
LaBox, CANAL+LeBouquet, 75020 Paris.