CP reçu cet aprem :
TV 3D et Internet 100 Mega : Numericable annonce l’arrivée du Très Haut Débit à Liévin
Dans le cadre d’un accord entre le SILDEC (Syndicat Intercommunal du Liévinois pour le développement de la Communication) et NUMERICABLE, la commune de Liévin va progressivement avoir accès à la fibre optique, permettant aux habitants de bénéficier, dès le mois d’octobre 2010,
des offres Très Haut Débit et de télévision payante de Numericable.
FIBRE OPTIQUE A LIEVIN : LES NOUVEAUX USAGES DU NUMERIQUE ET DE LA TELEVISION
La Ville de Liévin a décidé de passer à la vitesse supérieure en initiant le déploiement d’un réseau Très Haut Débit.
Le 18 mars 2010, Pierre Danon, Président Directeur Général de Numericable-Completel, Jean-Pierre Kucheida, Député Maire de Liévin et Patrice Delaleu, Président du SILDEC et Maire de Servins, avaient officiellement lancé le projet de déploiement de la fibre optique et de rénovation du réseau câblé sur Liévin.
7 mois après la signature du contrat, Numericable livre ses premières prises Très Haut Débit pour un millier de foyers du quartier « Marichelles ». A terme, ce sont 13.000 foyers qui pourront bénéficier des offres de Numericable :
- Des bouquets de chaînes thématiques payantes en Haute Définition (HD)
- Accès à la Vidéo à la Demande avec un catalogue de plus de 13.000 programmes, bientôt en 3D
- Internet illimité jusqu’à 100 Méga
- Téléphonie illimitée pour les particuliers vers les fixes en France et plus de 100 destinations à l’international
La totalité des travaux s’achèveront à la fin du troisième trimestre 2011.
Qu’est ce que le Très Haut Débit de Numericable va changer pour les liévinois ?
· Une qualité d’image optimale pour la télévision: un débit est dédié à la télévision et permet de diffuser la HD en qualité optimale, et ce sur plusieurs écrans en simultané sans déperdition de qualité.
· Des débits plus importants : possibilité de surfer avec des débits jusqu’à 100 Méga et la simultanéité des services
· Des débits indépendants : la bande passante est capable de supporter une diffusion en simultané de contenus HD, de téléchargement sur Internet, de communications téléphoniques avec une qualité optimale.
· Une vitesse indépendante de la distance : le débit internet jusqu’à 100 Méga est atteignable quelle que soit la localisation du domicile du client sur le réseau câblé.
· Un accès à la télévision 3D ; Paragraphe spécifique à développer
· Et un accès à de nouveaux services : Vidéo à la demande et moteur de recherche, etc.
LA TELEVISION 3D ARRIVE A LIEVIN ET SUR TOUT LE RESEAU NUMERICABLE
Numericable a lancé le 2 septembre, une « chaîne pilote » 3D, disponible sur le canal 19 pour plus de 8 millions de foyers dans toute la France. Elle est dotée d’une double interface permettant de visionner une série de longs extraits de films et de documentaires diffusés en 3D et de tout savoir sur la 3D-HD grâce à un documentaire pédagogique.
En partenariat avec Panasonic, Numericable équipe actuellement ses boutiques de téléviseurs 3D pour sensibiliser ses abonnés à la qualité de la 3D en Haute Définition.
Associés dans le « 3D-HD Alliance » depuis mai dernier, Panasonic, Cisco, Nagravision, Sagemcom et Numericable entendent promouvoir la 3D en qualité Haute Définition, accélérer son adoption par le grand public et garantir aux téléspectateurs une expérience 3D optimale.
Troisième et dernière étape sur la route de la 3D, Numericable proposera à l’automne 2010, une chaîne VOD 3D-HD. Tous les abonnés munis d’un décodeur HD pourront recevoir la 3D directement chez eux, grâce à une simple mise à jour logicielle.
NUMERICABLE, ACCELERATEUR DU DEPLOIEMENT DU TRES HAUT DEBIT EN FRANCE
Depuis 2005, Numericable a considérablement investi dans le déploiement de la fibre optique en France. Déjà plus de 4 millions de foyers français sont raccordables à la fibre optique et peuvent bénéficier des avantages du Très Haut Débit. Pour ce faire, Numericable privilégie les partenariats avec les collectivités locales.
Cette démarche de Numericable et du SILDEC est donc le résultat d’une volonté de faire avancer l’expansion du Très Haut Débit sur les territoires français.