J'ai déjà regardé tout ce que je pouvait en 3D sur mon pana VT20 depuis la maj 3D tant attendue de la PS3 (tempête de boulettes géantes

etc... ainsi que des versions étrangères non vendues chez nous pour cause d'exclu constructeur.)
Force est de constater qu'il faut être très près de l'écran pour que ce soit réellement impressionnant !
si on a trop les alentours de l'écran dans le champ de vision pendant le visionnage, l'effet de proximité est moyen (bin oui les images "ne sortent du cadre" qu'en profondeur vers le spectateur et non latéralement (dessus, dessous ou sur les cotés de l'écran). En fait ce que je veux dire c'est que ca ne déborde pas du cadre (bien évidement).
Une petite boulette a raz le visage avec l'environnement visible de son salon c'est bof ! une grosse boule face a soi dans le décor du film c'est autre chose...
pour profiter au max je doit me mettre entre 2.5 & 3 m de distance de l'écran ! (50" quand même hein !) ensuite plus je recule moins les effets sont convaincants !
comme ce qui est dit au dessus, j'ai un peu le même sentiment : c'est efficace uniquement sur les scènes d'action et c'est pas du tout adapté a la contemplation !!! Dès que c'est calme on a l'impression d'assister au "théatre de guignol" : ca ne rend pas du tout et ca fait penser aux cartes d'anniversaire qu'on ouvre avec une partie qui se déploie en relief !
faut savoir aussi que ca altère bien la qualité intrinsèque des image la 3D :?
On perd un peu de tout : contraste, définition, couleurs, luminosité, fluidité...
le plus flagrant : sur un beau paysage de glacier enneigé en relief on peut pas faire plus blanc que blanc : avec le filtre des lunettes ca fait une couche de plus qui leur fait perdre leur éclat.
pis ces lunettes

quand madame veut juste jeter un oeil de temps en temps parce qu'elle est sur son laptop en même temps, ca craint...
En fait, passé l'euphorie des premières heures d'utilisation, je suis plutôt mitigé pour l'instant concernant l'utilité et l'apport de la 3D (mise en œuvre pas évidente, distance de visionnage peu pratique comparé à nos habitudes en 2D, etc... ), sans même parler de la disponibilité (blu-ray limités, rééditions de certains que je possède déja, chaînes tv inexistantes et contenu certainement pas pour tout de suite) ou de la practicité (lunettes, bouger le canapé a chaque fois).
Se payer un bon home cinéma relativement performant, pour ceux qui n'en ont pas, se révèle bien plus judicieux que la 3D naissante pour vivre aujourd'hui les émotions du cinéma à la maison...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.