Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
sylviebayonne
par sylviebayonne » dim. 10 oct. 2010, 07:30
Bon voilà ce que ça donne
ca rame ca rame
Par contre, le temps que je poste ici, le débit a l'air d'être reparti
et c'est toujours comme ça, par moment ça marche à peu près correctement et d'autre fois c'est galère. Jamais d'une journée à une autre mais plutôt d'une heure à une autre

TV PREMIUM + NET + TEL
HD BOX
64100 Bayonne
-
Lve
Bonjour,
Chez moi, j'ai une grosse différence de débit entre le filaire et le Wifi. Pourtant l'ordi est à deux mètres du modem.
En filaire, j'ai du 28 Mb/s mais avec le Wifi j'ai du 18 Mb/s. Faut pas grand chose pour perdre du débit.
Laurent.
Modifié en dernier par
Lve le dim. 10 oct. 2010, 16:54, modifié 1 fois.
Offre : Power HD.
Matériel : LaBox + TV HD Sony Bravia 46"
-
Nico!
- Team GC
-
C'est que ton ordi a pas forcément une carte Wifi hyper balèze ... chez moi j'ai 25-26Mb en WiFi sur une connexion à 28-30Mb
-
Lve
Nico! a écrit :C'est que ton ordi a pas forcément une carte Wifi hyper balèze ... chez moi j'ai 25-26Mb en WiFi sur une connexion à 28-30Mb
J'en doute. PC Portable HP Pavilion dv6 acheté il y a 10 jours. Intel Core I5, Wifi b,g,n.
J'utilise grenouille depuis le début de la connexion et le résultat était le même avec mon ancien PC qui avait 6 ans.
J'ai une moyenne de 2 118,6 Ko/sec.
Peut-être faut-il optimiser la réception ? Un réglage du modem à faire ?
Laurent.
-
Macpeace
- Team GC
Bonjour,
Change de canal Wifi sur le routeur NC. Ca peut permettre d'optimiser le débit.
A+
-
Nico!
- Team GC
-
I have bo idea ... après ce n'est pas parce que tu as un modèle récent HP que c'est une garantie que la carte WiFi soit de bonne facture.
Pour ma part lorsque j'avais le Netgear 100Mb (sur une zone 30Mb) je n'avais que très peu de perte en WiFi avec mon Macbook Air ... sans avoir eu à faire le moindre réglage (simplement j'ai choisi un canal Wifi qui était libre).
-
rameurpl
Lve a écrit :Nico! a écrit :C'est que ton ordi a pas forcément une carte Wifi hyper balèze ... chez moi j'ai 25-26Mb en WiFi sur une connexion à 28-30Mb
J'en doute. PC Portable HP Pavilion dv6 acheté il y a 10 jours. Intel Core I5, Wifi b,g,n.
J'utilise grenouille depuis le début de la connexion et le résultat était le même avec mon ancien PC qui avait 6 ans.
J'ai une moyenne de 2 118,6 Ko/sec.
Peut-être faut-il optimiser la réception ? Un réglage du modem à faire ?
Laurent.
Bonsoir.
Comme le modem-routeur Netgear intègre du sans-fil à la norme G, la carte sans-fil de ton ordinateur (norme N) se cale sur la norme G.
Si tu veux avoir de meilleures performances, il faut brancher derrière le Netgear un routeur sans-fil à la norme N (en désactivant le mode routeur du Netgear).
En attendant que Numéricâble fournisse un modem-routeur avec du sans-fil à la norme N...
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
-
Odo
- Team GC
Comme ça a été dit précédemment, face à ce genre de problème le premier truc à faire est de changer de canal Wifi et tester sur tous, pour voir si amélioration.
En parallèle, si possible, tester l'ordi ailleurs par le biais d'une autre connexion Internet en Wifi : si avec cette autre connexion on obtient des débits supérieurs, alors vérifier les protections/cryptages/ filtres activés au niveau du modem-routeur NC.
Et si ça ne marche pas, on a pas de solutions
--
-
Lve
Lve a écrit :Bonjour,
Chez moi, j'ai une grosse différence de débit entre le filaire et le Wifi. Pourtant l'ordi est à deux mètres du modem.
En filaire, j'ai du 28 Mb/s mais avec le Wifi j'ai du 18 Mb/s. Faut pas grand chose pour perdre du débit.
Laurent.
Bonjour,
Comme certains me l'on écrit, j'ai modifié le canal Wifi après les avoir tous testés. J'ai un léger gain. Je suis passé à 22 Mb/s.
J'ai installé une clé usb wifi et j'ai les mêmes résultats. De toute manière avec mon ancien PC qui avait cette clé, les résultats étaient les mêmes.
Merci.
Laurent