Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
impostor kane
par impostor kane » ven. 08 oct. 2010, 23:23
Nico! a écrit :Pour le DVB-T et les chaînes frontalières il me semble que Numericable tenait cette position :
- Que la chaîne soit bien diffusé en DVB-T
- Qu'il n'y ai pas de problème de droit avec la France
Il semble qu'il n'est pas tenu sa promesse. En lorraine, on les capte en analogique depuis au moins 20 ans mais pas en dvb-t via numéricable (sauf pour Longwy).
Merci pour ta réponse Nico !

-
Nico!
- Team GC
-
Et bien non, il me semble que tu n'as pas compris ... ou bien tu ne l'as pas expliqué clairement ...
On ne parle plus d'analogique ... si tu captes la chaîne en analogique c'est très bien ... mais si la chaîne n'est pas diffusé en Numérique Numericable ne la reprendra pas dans son flux DVB-T car le principe du DVB-T c'est d'être du Numérique et pas de l'analogique.
Imaginons une chaîne A et une chaîne B.
- La chaîne B est diffusée est analogique et en Numérique ... alors Numericable la reprendra dans le DVB-T
- La chaîne B est diffusée en analogique uniquement ... alors Numericable ne la reprendra pas dans le flux DVB-T
-
impostor kane
par impostor kane » ven. 08 oct. 2010, 23:35
Nico! a écrit :Et bien non, il me semble que tu n'as pas compris ... ou bien tu ne l'as pas expliqué clairement ...
On ne parle plus d'analogique ... si tu captes la chaîne en analogique c'est très bien ... mais si la chaîne n'est pas diffusé en Numérique Numericable ne la reprendra pas dans son flux DVB-T car le principe du DVB-T c'est d'être du Numérique et pas de l'analogique.
Imaginons une chaîne A et une chaîne B.
- La chaîne B est diffusée est analogique et en Numérique ... alors Numericable la reprendra dans le DVB-T
- La chaîne B est diffusée en analogique uniquement ... alors Numericable ne la reprendra pas dans le flux DVB-T
Dans ce cas, comment se fait-il qu'on reçoivent en DVB-T des chaines allemandes qu'on a jamais eu en analogique ?
-
Nico!
- Team GC
-
A ce moment là, nous avons le cas de la chaine C qui emet en Numerique et pas en analogique. Vu qu'elle emet en Numerique elle est reprise.
Je comprend que cela ne te plaise pas, mais dis toi une chose c'est que si la ou les chaines que tu souhaites n'emetent pas en Numérique il n'y a aucune chance de la retrouver sur le dvb-t NC.
-
fxsauvage
Je confirme que dans la région de Lille, on capte bien sans problème les chaînes belges en numérique terrestre (à l'aide d'une antenne).
Il est donc logique, si ce qui précède est juste, que NC injecte ces chaînes sur son réseau en DVB-T qui s'est déployé ces derniers jours dans notre secteur. Par contre, cette "injection" n'a pas encore été réalisée. Dans un avenir proche ? Quelqu'un a-t-il des infos ?
-
Nico!
- Team GC
-
fxsauvage a écrit :Je confirme que dans la région de Lille, on capte bien sans problème les chaînes belges en numérique terrestre (à l'aide d'une antenne).
Il est donc logique, si ce qui précède est juste, que NC injecte ces chaînes sur son réseau en DVB-T qui s'est déployé ces derniers jours dans notre secteur. Par contre, cette "injection" n'a pas encore été réalisée. Dans un avenir proche ? Quelqu'un a-t-il des infos ?
Oui je suis d'accord avec toi, sauf s'il y a des problèmes de droits avec nos chaînes françaises, dans ce cas Numericable n'est pas en droit de les rediffuser sur son réseau ... que tu les captes avec un râteau parce que la chaîne émet fort c'est tant mieux ... que Numericable ai le droit de la reprendre en est une autre.
-
impostor kane
par impostor kane » sam. 09 oct. 2010, 09:47
Nico! a écrit :A ce moment là, nous avons le cas de la chaine C qui emet en Numerique et pas en analogique. Vu qu'elle emet en Numerique elle est reprise.
Je comprend que cela ne te plaise pas, mais dis toi une chose c'est que si la ou les chaines que tu souhaites n'emetent pas en Numérique il n'y a aucune chance de la retrouver sur le dvb-t NC.
On capte ces chaines en numérique terrestre via une antenne rateau.
-
Nico!
- Team GC
-
Alors c'est qu'il y a un problème de droits.
Vous savez il suffit qu'une chaîne étrangère ai les droits sur une série US par exemple, et elle se retrouve en opposition avec nos chaînes françaises qui en diffusent à foison (TF1, FRTV, M6, C+).
-
impostor kane
par impostor kane » sam. 09 oct. 2010, 09:55
Nico! a écrit :Alors c'est qu'il y a un problème de droits.
Vous savez il suffit qu'une chaîne étrangère ai les droits sur une série US par exemple, et elle se retrouve en opposition avec nos chaînes françaises qui en diffusent à foison (TF1, FRTV, M6, C+).
Dans ce cas, pourquoi elles sont diffusées à Longwy (qui certes est très proche de la frontière belge) ?
-
Nico!
- Team GC
-
Je ne sais pas.
Peut-être qu'elle est diffusée sur une plage de fréquence proche d'une de "nos" chaînes sur cette zone et qu'elle est du coup reprise dans le flux car indissociable de l'autre.
Mais bon de toute façon quoique j'essaie de t'expliquer depuis hier soir j'ai l'impression que tu ne veux pas entendre et que tu vas m'opposer encore et encore des choses donc pour ma part j'arrête là et on va finir de polluer ce topic avec ce truc là.
A+